littlepush (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:08 Sujet du message: Problème de ping le soir
Problème de ping le soir117918108833
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, les pings montent de manière extravagante à partir de 20h 20h30. C'est récurrent, c'est tous les soirs sans exception ...
Le problème n'est pas isolé à un particulier, ni même à une région, car tous les abonnés Free avec lesquels je suis le soir rencontrent ce phénomène (les autres concurrents ne sont pas concernés). Et nous sommes éparpillés un peu partout en France (bretagne, alsace, région parisienne, pays de loire, etc...)
Quand je parle de montée extravagante, je parle d'un ping qui passe de 30 à 150 voire plus. Je parle de ping, mais le simple surf sur Internet s'en ressent également.
En journée, il n'y a aucun souci, ces montées arrivent toujours vers 20h-20h30 (environ) puis ca fait yoyo pendant 2h, et redeviennent normales ensuite.
Ces problèmes ont commencé il y a quelque mois déjà, mais là depuis une bonne semaine cela s'aggrave sérieusement. On avait rencontré ce pb l'année dernière déjà, cela avait duré plus de 3 mois, et était revenu à la normale sans savoir pourquoi ...
Et pour tout avouer, c'est franchement ... pénible !!
quelqu'un constate t-il ce phénomène également?
Que peut-on faire?
Zork, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:42 Sujet du message:
117921108836
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes.
Je suis un joueur de Counter strike Global Offensive, mes pings montent vers 20H30 21h00 passant de 30ms à 150 ms avec des pertes de paquet vue par le jeu (net_graph 3 pour ceux qui connaissent).
Le jeu devient injouable.
Que fait Free !!!!
La qualité de service se dégrade
Contender, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:46 Sujet du message:
10704599189
Faites des mesures de ping avec la petite appli de grenouille.com ou alors avec Speedtest.
Des serveurs counterstrike ou autre situé a l'autre bout de l'Europe ou du monde ne permettent pas d'avoir une idée du soucis _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Non, ces affirmations ne sont pas hâtives, car les jeux tracent les pings en temps réel (confirmé par commande DOS). On le constate donc facilement et simplement. Et comme indique Zork plus haut, lors des montées de ping, les lags arrivent, et pour reprendre ces termes "cela devient injouable".
Cela ne gène sans doute pas les non-joueurs, ce que je comprend ... Mais je suis passé chez Free pour ça, pour cette qualité de service et les pings bas que les autres n'offraient pas à l'époque, mais qui se détériore (ou se surcharge) avec le temps.
FloBaoti, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:52 Sujet du message:
9377487258
Ben au minimum, votre NRA et l'IP du serveur en face. Ca permettrais de savoir d'où vient le problème certainement.
Comme vous le voyez sur Grenouille, le ping n'augmente pas pour tout le monde et pour toutes les destinations comme vous le dîtes...
littlepush (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:57 Sujet du message:
117918108833
FloBaoti a écrit:
Ben au minimum, votre NRA et l'IP du serveur en face. Ca permettrais de savoir d'où vient le problème certainement.
Comme vous le voyez sur Grenouille, le ping n'augmente pas pour tout le monde et pour toutes les destinations comme vous le dîtes...
Mon NRA ne donnera pas grand chose car je ne suis pas le seul concerné .. la destination je veux bien par contre.
FloBaoti, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:58 Sujet du message:
9377487258
littlepush a écrit:
FloBaoti a écrit:
Mon NRA ne donnera pas grand chose car je ne suis pas le seul concerné .. la destination je veux bien par contre.
Je ferai le test grenouille ce soir.
Si le NRA est utile car on sait que certains NRA ont leur uplink surchargé le soir (voir les commentaires sur Free-reseau.fr par exemple)...
littlepush (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 17:05 Sujet du message:
117918108833
FloBaoti a écrit:
littlepush a écrit:
FloBaoti a écrit:
Je ferai le test grenouille ce soir.
Si le NRA est utile car on sait que certains NRA ont leur uplink surchargé le soir (voir les commentaires sur Free-reseau.fr par exemple)...
FloBaoti, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 17:08 Sujet du message:
9377487258
Il y a toutes ces informations dans un traceroute (tracert sous Windows). Cachez simplement votre IP qui apparait dans les premieres lignes.
Le mieux serait plusieurs traceroute à différents moments de la journée (à la fois quand le ping est bon, et quand le ping n'est pas bon).
Idem des traceroute avec plusieurs destinations (votre serveur de jeux biensur, mais également d'autres serveurs comme le 8.8.8.8 de Google, ou des sites étrangers).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum