michel52 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:49 Sujet du message: Caractères bizarres sur la messagerie Free
Caractères bizarres sur la messagerie Free118558109433
Bonjour
Tout d'abord mes excuses si je n'ai pas posté ma question au bon endroit mais je n'ai pas trouvé sur ce site un forum où poster mon problème sur la messagerie Free..
Je m'explique ,j'utilise la messagerie directement via le site Free pour envoyer et recevoir mes mails, ce qui me gêne c'est qu'en mode réception j'ai toujours des mots (que j'arrive à déchiffrer malgré tout) mais avec des caractères bizarres...à titre d'exemple le message reçu pour valider mon inscription:
Il semble que les mots comportant des lettres avec caractères spéciaux tels que accents aigus,graves, cédilles etc.. passent mal !
Connaissez vous l'origine de ce problème et si oui comment le résoudre ? Merci pour votre aide *** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***
charliebrown, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 16:30 Sujet du message:
3844834266
Il s'agit d'un codage universel des caractères appelé Unicode, et plus exactement UTF-8, qui permet d'échanger tout type de caractères y compris chinois.
En principe le courriel utilisant ce codage inclut des informations qui permettent au client de messagerie (le programme) de faire le bon décodage.
Tous les clients de courrier modernes savent le faire.
A moins qu'un réglage de ce client ne force un autre encodage tel que ISO-8859-1 (alphabet latin ouest-européen).
Quel est votre programme de lecture de vos courriels ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum