Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Caractères bizarres sur la messagerie Free

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:49    Sujet du message: Caractères bizarres sur la messagerie Free Caractères bizarres sur la messagerie Free 118558 109433
Répondre en citant

Bonjour
Tout d'abord mes excuses si je n'ai pas posté ma question au bon endroit mais je n'ai pas trouvé sur ce site un forum où poster mon problème sur la messagerie Free..
Je m'explique ,j'utilise la messagerie directement via le site Free pour envoyer et recevoir mes mails, ce qui me gêne c'est qu'en mode réception j'ai toujours des mots (que j'arrive à déchiffrer malgré tout) mais avec des caractères bizarres...à titre d'exemple le message reçu pour valider mon inscription:

" Vous vous êtes inscrit sur FreeZone récemment. Pour finaliser votre inscription, suivez ce lien" ou encore "L'équipe FreeZone "...

Il semble que les mots comportant des lettres avec caractères spéciaux tels que accents aigus,graves, cédilles etc.. passent mal !
Connaissez vous l'origine de ce problème et si oui comment le résoudre ? Merci pour votre aide Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 16:30    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Il s'agit d'un codage universel des caractères appelé Unicode, et plus exactement UTF-8, qui permet d'échanger tout type de caractères y compris chinois.

En principe le courriel utilisant ce codage inclut des informations qui permettent au client de messagerie (le programme) de faire le bon décodage.

Tous les clients de courrier modernes savent le faire.

A moins qu'un réglage de ce client ne force un autre encodage tel que ISO-8859-1 (alphabet latin ouest-européen).

Quel est votre programme de lecture de vos courriels ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 16:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si la visualisation est faite sur le site de Free, c'est donc via ton navigateur Internet.

Tu peux changer l'encodage dans les options de ton navigateur

Par exemple sous Firefox c'est dans Affichage > Encodage du texte

Moi j'ai > Occidental de coché.

michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 18:15    Sujet du message: 118558 109433
Répondre en citant

Problème réglé ! dans Chrome je suis allé dans :paramètres--outils--codage et j'ai fait la modif ...Merci à vous deux pour votre aide !  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 18:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: