Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ca veut pas marcher :/
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 01 Sep 2007, 7:56    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux...

==>quand FPlayer bloque : il s'agit de ta box télé ?
==>tu fais vraiment un hard reboot ou simplement un "débrancher/rebrancher" (simple reboot qui devrait être suffisant pour rétablir la Freebox HD...) ??

==>est-ce que tu as activé le mode routeur ??
==>si oui, il faut que l'adresse IP du freeplayer soit la même que celle de ton PC...

==>à tout hasard, tu lances bien VLC FreePlayer sur ton PC avant de lancer Freeplayer sur ta télé???

==>comment es-tu connecté entre la Freebox et ton PC??
==>éthernet ou Wifi? ==>si tu es en Wifi, as-tu essayé en éthernet??

Pour l'instant...ce sera tout!(je commence à atteindre mes limites, là!! Wink )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shura59
Hobbit de L'Univers

0 points

shura59, Posté le: Sam 01 Sep 2007, 11:18    Sujet du message: 5807 5223 Répondre en citant

1 Hard reboot (debranche + touche)

2 le mode routeur est bien activé mais il marchait alors qu'il était déjà activé !

3 Je suprime l'archve avant de lancer VLC freeplayer

4 je suis en Wifi

Merci de vous démener pour moi Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 0:48    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Comme dit plus haut...j'ai atteint mes limites!!!
La seule chose que je te propose c'est de tester en éthernet...
mais je ne suis pas sûr que ça vienne de là parce qu'alors tu aurais des difficultés dans le chargement mais pas à l'ouverture du Freeplayer sur ta télé... Shocked

Pour le routeur, c'est OK pour les adresses IP????

As- tu aussi rebooté la Freebox ADSL ???

Un dernier "conseil"==>reprends les différents tutos que tu as déjà consultés et vérifie-les point par point...on ne sait jamais...

shura59
Hobbit de L'Univers

0 points

shura59, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 2:13    Sujet du message: 5807 5223 Répondre en citant

Merci encore Rascal mais je crois bien que je vais abandonner, pour l'IP c'est OK, J'ai rebooter les deux et rien n'y fait !

Se matin j'ai cru que ça marchait, j'avais la liste à l'écran et la encore, ça a bloqué. J'ai du refaire un hard booting !

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 8:40    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Dommage de laisser tomber!!
il doit certainement y avoir un truc tout bête qui coince!!
Je te dirai bien de tenter un truc, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnera!...

==>bon j'y vais quand même !!! Embarassed

==>tout désinstaller...
==>recommencer avec un mod Multiposte (TvFreeplayer Tools , HomePlayer, ADSLTv, etc....n'importe lequel...) et voir ce que ça donne...

Sinon, si quelqu'un de compétent voulait bien se pencher sur le pb, ça serait pas mal!

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Dim 02 Sep 2007, 15:44    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Si le freeplayer ne marche pas avec le routeur de la Freebox, c'est souvent que l'on a oublié de rentrer dans la case qui va bien l'adresse de l'ordinateur sur lequel est exécuté le logiciel. La case ou plutôt les cases en question s'appellent "IP du Freeplayer" et se trouvent dans l'interface de réglage du mode routeur.  
shura59
Hobbit de L'Univers

0 points

shura59, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 12:06    Sujet du message: 5807 5223 Répondre en citant

J'ai réussi à le faire aller mais le probleme c'est que le se matin ça ne marchait plus.

Je crois savoir pourquoi, l'IP de mon ordi change tout les jours pratiquement, et l'IP fixe ne marche pas pour me connecter mais pour freeplayer oui !

donc il faut que je mette un IP fixe identique au IP freeplayer mais dnas ce cas freeplayer marche mais pas Internet et pourtant je peut télécharer en high id !

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 13:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

C'était donc bien un problème d'IP !!
effectivement il faut que l'IP soit fixée en dur....
mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas accéder à Internet avec une IP fixe... Shocked

Ya peut-être un moyen de régler le pb...mais là, c'est au-dessus de mes moyens!

(Tochiro!!! help!!!!) Wink

kurosaki
Hobbit de L'Univers

0 points

kurosaki, Posté le: Lun 03 Sep 2007, 21:22    Sujet du message: 3019 2770 Répondre en citant

Tu peux fixer ton adresse IP sur ton Windows : demarrez ->panneau de configuration->connexion reseau-> clique sur ta connexion->propriété->clique "Protocole Internet TCP/IP" ->propriété->clique sur "utiliser l'adresse IP suivante" rentre ensuite l'adresse IP identique a celle du freeplayer, pour le masque de sous-reseau pour le et pour la passerelle par défaut je ne sais plus ou tu peux regarder ( moi comme jsuis en Wifi ya une icone , l'ecran bleu, dans la barre de tache si t'as çà fait bouton droit propriété->etat->onglet support et la t'as masque de sous-reseau et passerelle par défaut récupère ces infos avant de modifier.

Je pense que ça devrait marcher en faisant cette manipulation (si j'ai bien compris ton probleme).

shura59
Hobbit de L'Univers

0 points

shura59, Posté le: Ven 07 Sep 2007, 15:51    Sujet du message: 5807 5223 Répondre en citant

Non, ça ne marche pas !

Mais quand j'utilise homeplayer ou Jukebox Player, ça marche;

quand j'utilise Freeplayer VLC, ça ne marche pas !

Je ne sais pas pourquoi mais j'utilise jukebox pour lire le contenue de mon ordi maintenant !

Meme si le probleme n'est pas réglé, ça me vas ainssi !

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 07 Sep 2007, 23:59    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

re-Bonjour!
sympa d'être revenu nous voir! Very Happy
et content que tu y trouves ton compte....si j'ai bien suivi, tu as deux mods sur trois qui fonctionnent???...finalement, c'est plutôt satisfaisant!! Laughing

shura59
Hobbit de L'Univers

0 points

shura59, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 14:31    Sujet du message: 5807 5223 Répondre en citant

C'est la moindre des choses !

j'ai quelques soucis avec homeplayer pour lire les vidés, j'ai pas de son !

mais jukebox, c'est parfait !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: