Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rattacher l'abonnement à un autre utilisateur + autre abo

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
MaxBtr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

MaxBtr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 17:28    Sujet du message: Rattacher l'abonnement à un autre utilisateur + autre abo Rattacher l'abonnement à un autre utilisateur + autre abo 118725 109594
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement je dispose d'un forfait Free Mobile à 15,99€ mais :
_au nom de ma mère
_rattachée à l'abonnement Freebox de mes parents, pour bénéficier du tarif réduit

Qu'elle est la démarche la plus simple pour que cet abonnement soit à mon nom, et pour le rattacher à mon propre abonnement Freebox ?

Plus simplement, je souhaite payer le même prix et avoir le même numéro, mais que tout soit enfin à mon nom. Smile

Merci d'avance

Cdlt,
Maxime

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 18:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde ici : https://mobile.free.fr/assistance/588.html

MaxBtr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

MaxBtr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 18:35    Sujet du message: 118725 109594
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide.

Je viens donc de faire cette opération, la moitié du problème est résolue. Very Happy

Maintenant, j'aimerais pouvoir associer ce compte mobile à mon abo' Freebox. J'ai vu qu'il était possible de dissocier les lignes de l'abonnement Freebox : https://mobile.free.fr/assistance/582.html L'idée serait de le dissocier de l'abo en cours et de l'associer par la suite au mien.

Mais j'ai comme un doute : mon compte mobile est le compte secondaire, et pas le compte principal. Si je clique sur "dissocier les lignes", toutes les lignes seront "éjectées" de la Freebox ? Je ne veux pas que le compte principal perde l'avantage tarifaire. Confused

Cdlt,
Maxime

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 18:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que le rattachement de ligne dans le cadre du multi-ligne est une opération irréversible comme stipulé dans la page du lien ci-dessous

https://mobile.free.fr/assistance/539.html

Donc seul solution que je connais est de résilier la ligne en demandant la portabilité vers une autre offre sans engagent (la moins cher du marché) et ensuite revenir chez Free en souscrivant un nouveau forfait et en demandant la portabilité de nouveau.
Et l'étape finale serait de rattacher ce nouveau forfait à votre compte Freebox.

MaxBtr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

MaxBtr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2015, 16:35    Sujet du message: 118725 109594
Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements.

Dommage que ce type de service n'existe pas, cela faciliterait beaucoup les démarches, je suppose que je ne suis pas le seul dans cette situation (départ d'enfants, couples divorcés, etc). Free, si tu m'entends... Laughing

Cdlt,
Maxime

KitKath
Hobbit de L'Univers

1 points

KitKath, Posté le: Lun 07 Déc 2015, 22:04    Sujet du message: 120477 111141 Répondre en citant

Hello,
J'ai un problème similaire : je suis titulaire du contrat Freebox et de 3 lignes mobiles, mais l'une d'elles ne bénéficie pas du tarif préférentiel, parce que à l'époque de la signature, on ne pouvait avoir qu'une seule ligne à 15,99. Et comme le contrat à 0 € est rattaché à la ligne à 19,99, ces deux là sont considérés comme du multiligne. Et je paye donc 4 € de trop tous les mois depuis des lustres.

C'est hyper compliqué de corriger la situation. Le SAV me l'a expliqué 2 fois, mais je ne suis pas sure du résultat à l'atterrissage. Et je n'ai pas le courage de lancer la procédure.

Il faudrait en fait détacher de la Freebox la ligne à 15.99, qui passerait pendant un mois à 19.99, puis rattacher l'un des gros contrat à la Freebox en tant que ligne principale, puis les deux autres en secondaire.

C'est atroce d'imposer ce gymkhana contractuel. Surtout pour la fan des premiers jours que je suis. Un peu de simplicité serait bienvenue.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: