MaxBtr (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 17:28 Sujet du message: Rattacher l'abonnement à un autre utilisateur + autre abo
Rattacher l'abonnement à un autre utilisateur + autre abo118725109594
Bonjour,
Actuellement je dispose d'un forfait Free Mobile à 15,99€ mais :
_au nom de ma mère
_rattachée à l'abonnement Freebox de mes parents, pour bénéficier du tarif réduit
Qu'elle est la démarche la plus simple pour que cet abonnement soit à mon nom, et pour le rattacher à mon propre abonnement Freebox ?
Plus simplement, je souhaite payer le même prix et avoir le même numéro, mais que tout soit enfin à mon nom.
MaxBtr (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 18:35 Sujet du message:
118725109594
Merci pour cette réponse rapide.
Je viens donc de faire cette opération, la moitié du problème est résolue.
Maintenant, j'aimerais pouvoir associer ce compte mobile à mon abo' Freebox. J'ai vu qu'il était possible de dissocier les lignes de l'abonnement Freebox : https://mobile.free.fr/assistance/582.html L'idée serait de le dissocier de l'abo en cours et de l'associer par la suite au mien.
Mais j'ai comme un doute : mon compte mobile est le compte secondaire, et pas le compte principal. Si je clique sur "dissocier les lignes", toutes les lignes seront "éjectées" de la Freebox ? Je ne veux pas que le compte principal perde l'avantage tarifaire.
Donc seul solution que je connais est de résilier la ligne en demandant la portabilité vers une autre offre sans engagent (la moins cher du marché) et ensuite revenir chez Free en souscrivant un nouveau forfait et en demandant la portabilité de nouveau.
Et l'étape finale serait de rattacher ce nouveau forfait à votre compte Freebox.
MaxBtr (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Nov 2015, 16:35 Sujet du message:
118725109594
Merci pour tous ces renseignements.
Dommage que ce type de service n'existe pas, cela faciliterait beaucoup les démarches, je suppose que je ne suis pas le seul dans cette situation (départ d'enfants, couples divorcés, etc). Free, si tu m'entends...
Hello,
J'ai un problème similaire : je suis titulaire du contrat Freebox et de 3 lignes mobiles, mais l'une d'elles ne bénéficie pas du tarif préférentiel, parce que à l'époque de la signature, on ne pouvait avoir qu'une seule ligne à 15,99. Et comme le contrat à 0 € est rattaché à la ligne à 19,99, ces deux là sont considérés comme du multiligne. Et je paye donc 4 € de trop tous les mois depuis des lustres.
C'est hyper compliqué de corriger la situation. Le SAV me l'a expliqué 2 fois, mais je ne suis pas sure du résultat à l'atterrissage. Et je n'ai pas le courage de lancer la procédure.
Il faudrait en fait détacher de la Freebox la ligne à 15.99, qui passerait pendant un mois à 19.99, puis rattacher l'un des gros contrat à la Freebox en tant que ligne principale, puis les deux autres en secondaire.
C'est atroce d'imposer ce gymkhana contractuel. Surtout pour la fan des premiers jours que je suis. Un peu de simplicité serait bienvenue.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum