Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Différence de qualité entre Tuner TNT et Freebox TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2015, 20:09    Sujet du message: Différence de qualité entre Tuner TNT et Freebox TV Différence de qualité entre Tuner TNT et Freebox TV 72305 67191
Répondre en citant

Bonjour
J'ai acquis récemment une nouvelle TV Samsung UE22H5000.
Je branche direct en HDMI plaqué or sur la TV, ma Freebox V6 aussi apelée Révolution
Je passe du mode TNT normal au mode HDMI (pour visionner via la Freebox la même chaine) et je remarque une assez grosse différence de quallité entre les 2 source.s.
Comment faire?
J'ai juste changé la résolution de la box en 1080 et j'ai mis la même résolution sur ma TV, mais la source de la box est toujours plus froide, plus terne, plus blanche que la soruce Tuner TNT.
Avez vous des idées de réglages, peut-être direct via la box ou via l'écran?
Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 17 Nov 2015, 21:03    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

peut être du a la difference de qualité du tuner entre la TV et la Freebox  
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mar 17 Nov 2015, 21:45    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

HDMI plaqué or Laughing  
globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Mar 17 Nov 2015, 22:19    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

La qualité vidéo est différente car le signal à la sortie du tuner devient un signal vidéo composite avec des valeurs de luminance et de chrominance qui ne sont pas traitées de la meme façon en fonction des réglages d'usine de la TV,de la box ou autres .
Sur la TV on peut intervenir sur le contraste les couleurs ou la lumière mais pas sur la box.
Il faut malheureusement faire un compromis de règlages entre le tuner TV et le signal HDMI de la box.

Freelance
Disciple de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Mar 17 Nov 2015, 22:19    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

tu peux essayer de brancher ton câble d'antenne sur la Freebox. Tu pourras alors essayer de chercher les chaînes TNT pour utiliser le tuner TNT de la Freebox et voir si tu obtiens le même résultat que les chaînes par Internet Free. Captes-tu les chaînes HD Free, çà peut jouer sur la qualité.

Sinon, essayes de forcer les différents paramètres sur la Freebox (je crois que tu peux choisir RGB ou autre).

MAJ : penses à forcer la source TNT dans les paramètres de la Freebox. Quand tu es sur une chaîne, tu peux également choisir le flux par le bouton "Menu", mais peut-être sais-tu déjà cela.

Dernière édition par Freelance le Mar 17 Nov 2015, 22:24; édité 1 fois 
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Nov 2015, 22:21    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Oui j'ai bien les chaines HD
J'ai essayé la gamme complète RGB on verra d'ici quelques jours mais pour l'instant ça a l'air déjà mieux!
J'ai toujours le mode ADSL TV HD pour toutes les chaines que je regarde et non TNT HD.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 17 Nov 2015, 23:48    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Ben il faut vérifier la résolution car elle n'est pas la même entre le flux réseau et le flux TNT ( donc déjà différence)
Généralement le TNT ( hertzien donc) est bien meilleur puisque c'est souvent du 1920/1080 ( je parle de HD )
alors qu'en Internet c'est souvent du 1440/1080

Je peux supposer qu'il y a aussi une différence dans le non HD

Il suffit de faire AV et Vol+ sur la télécommande pour vérifier quel flux est utilisé

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 18 Nov 2015, 7:48    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
il est normal d'avoir une différence. Personnellement je trouve la HD moins lumineuse et un peu moins précise que la TNT HD.
Mais la TNT normale non HD, est beaucoup moins bonne que la HD.
LA résolution en HD dépend des chaines. Certaines sont en 1920 et d'autres en 1440. Ce n'est pas une question de débit. Je ne sais pas pourquoi ces différences.
Le signal HD a été compressé puis décompressé. Donc si l'image a la source n'était pas super , la HD n'arrange rien.
En TNT HD semble moins sensible à la qualité de l'image d'origine.
Si vous devez regardez la télé principalement par l'ADSL, alors réglez votre téléviseur en conséquence.

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mer 18 Nov 2015, 11:05    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

La TNT via HDMI donc via la Freebox (TNT standard et ADSL) et celle venant directement de la TV sont différente et c'est normal puisque le tuner, le décodeur entre autre ne sont pas les mêmes. Pour avoir la même qualité restez sur celui de la Freebox et faites vos réglages image sur votre TV vous devriez avoir un résultat identique quelle que soit la source.
J'ai testé le Player de la Freebox et celui de la Mini 4K et je met quelques points en plus à ce dernier au niveau qualité d'image sur une TV 4K (49").

adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2015, 12:57    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

carteapuce a écrit:
Pour avoir la même qualité restez sur celui de la Freebox et faites vos réglages image sur votre TV vous devriez avoir un résultat identique quelle que soit la source.
J'ai testé le Player de la Freebox et celui de la Mini 4K et je met quelques points en plus à ce dernier au niveau qualité d'image sur une TV 4K (49").

J'ai déjà essayé cette astuce mais la différence se fat sentir, si tu veux je te file mes reglages en MP, même les games complètes RBG et le mode dynamique je reste loin de la qualité de la TNT normale.
Je peut pas rester en TNT normale, j'ai souscris a des chaines via la Freeebox que je regarde souvent (chaines Cinémaa).

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mer 18 Nov 2015, 13:18    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

En branchant l'antenne sur la Freebox ?  
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2015, 13:28    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Pas esssayé mais j'aurais quand même pas mes chaines de Cinéma (ciné+) etc, si?  
cedemy2127
Disciple de L'Univers

251 points

cedemy2127, Posté le: Mer 18 Nov 2015, 15:54    Sujet du message: 114308 105583 Répondre en citant

Sur la Freebox les chaines cine+ ne sont disponibles qu' en réception ADSL car elles n existent pas sur la TNT. Si vous souhaitez recevoir les chaines de la TNT Hd sur la Freebox il vous suffit de relier votre câble TNT a celle ci. Par contre les chaines de la TNT Sd seront de moins bonne qualité que ces mêmes chaines en ADSL Hd. C est pour cela que pour chaque chaine on peut choisir la qualité. Si vous souhaitez regarder la TV que sur la Freebox et pas sur votre tuner TNT de votre TV,il vous suffit de faire les bons réglages. Malgré ça les chaines que vous recevrez en TNT hd seront toujours meilleures que celle en ADSL hd. Car le debit a ce jour est meilleur et la résolution souvent aussi.  
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mer 18 Nov 2015, 16:10    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Je répète
AV et vol+
t'as essayé? histoire de comparer les résolutions de l'un et de l'autre et ne pas démolir des réglages pour rien

Very Happy

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Mer 18 Nov 2015, 17:29    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Qu'entends tu exactement par "différence de qualité" c'est juste les couleurs qui sont plus ternes ?

Si c'est le cas, tu peux regarder plusieurs choses:

La premiere, c'est de verifier que les reglages de la télé sont les même sur l'entrée tuner et sur l'entrée HDMI 1.

Sur ma télé (une LG) chaque entrée à son reglage propre qui est conservé.

Donc si ton entrée tuner est en mode "TV-Sport" ou "Dynamique" et ton entrée HDMI 1 en mode "Cinema" c'est tout à fait normal que les couleurs ne soient pas les mêmes.

En general le mode cinema est celui qui est le plus fidele, mais dont les couleurs paraissent ternes quand on les compare aux autre modes qui ont tendance à les rendre super flashy.

Après peut être que c'est une fonction de ta télé: Une algorithme d'amelioration (sic) de l'image qui s'appliquerait au tuner TNT, mais pas à l'entrée HDMI (la télé pensant que l'image a déjà été "ameliorée" par la source externe).

Regarde dans les réglages de ta télé si tu n'as pas ce genre d'options qui ne serait activé que pour le tuner TV.
Ca doit s'appeler "HyperReal Engine", "Sublimateur de couleur Plus" (je penche pour celui là) ou "Digital Clean View"

La seconde chose que tu peux essayer, c'est de passer changer le format de sortie de l'échelle des couleurs HDMI.
Va dans le Reglages > Affichage et passe "Gamme complète RVB" à Oui.

Cela devrait changer le rendu des couleurs, et peut être corriger ton problème.
Edit: en relisant les message precedents, j'ai vu que tu avais déjà essayé ca.

Dans tous les cas, le câble HDMI ne peut pas être en cause.
Le HDMI, c'est du numerique donc soit ca passe, soit ca passe pas.
Ca ne peut pas degrader le signal comme le ferait un câble analogique.

Au pire, si il y a des soucis, des données vont être perdues et cela va geler l'image, faire des patés à l'écran ou les couleurs vont être totalement farfelues (genre écran tout vert) mais en aucun cas ca peut ternir les couleurs

JoePike a écrit:
Je répète
AV et vol+
t'as essayé? histoire de comparer les résolutions de l'un et de l'autre et ne pas démolir des réglages pour rien

Very Happy

AV et vol+ ne lui donnera que la resolution du flux ADSL de sa Freebox.
Il dit que l'image n'est pas la meme selon si la source est la Freebox ou le tuner TNT de sa télé.

La touche "info" de sa télé devrait lui donner les infos sur la resolution de la source selectionnée, HDMI ou tuner selon le cas.

dam71 a écrit:
HDMI plaqué or Laughing

Ils vendent bien des câbles optique plaqué or Laughing

Pour ma part, j'ai un câble HDMI de 7 metres, payé 14€ chez Amazon (c'est ce câble là) pour mon vidéo projecteur, et il marche tres bien (même en 3D) et pourtant il n'est pas plaqué or (il est juste "gold", ce qui ne veut rien dire Very Happy)
Quand on voit Monster qui vend ses câbles 1m50 à 80€ ( ), c'est bien qu'il doit y avoir des couillons pour acheter à ce prix.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: