Renard des ondes, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 11:58 Sujet du message:
7061865579
Jeff06am a écrit:
Même un téléphone à 200€ admet des marges énormes. Tout dépend des choix des composants.
Puis pour ce qui est des prix de l'iPhone ça ne se juge pas tellement. Chacun son niveau de vie et ses postes de dépense.
Oui , c'est difficile de juger ce genre de truc..
D'ailleurs , on est dans l'irrationnel avec ces smartphones
Tu peux trouver des personnes qui vont avoir du mal à finir le mois
mais qui vont avoir le dernier iPhone en date
et à l'inverse d'autres qui n'ont pas de problème de budget mais qui vont avoir une entrée de gamme
parce qu'ils n'ont pas le même rapport à l'objet ou en font un usage plus basique , tout simplement
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:54 Sujet du message:
9324986769
Houlala vs déborder complet du sujet !!!
Mon but n'est pas de savoir si iPhone mieux qu'Android ???
Après c'est une histoire de choix et de goût ! Je suis sur iPhone et j'ai de l'Android aussi il ne faut pas être sectaire.
Après le prix c'est discutable.
Un iPhone le paye 800€ 1 an après le revend 650 tu rajoute 150€ t'en a un neuf donc te revient à 150€ l'année avec un abonnement Free à 15,90€ c'est jouable puis tu n'a pas à mettre les mains ds le cambouis.
Un galaxy s6 vallait 800€ aujourd'hui (pas 1an) coute moins de 500€
Mais c'est sur Android moins chère et aujourd'hui à bien progressé technologiquement après chez Free c'est compliqué il faut qu'il soit reconnu comme smartphone 4G ? Je me prendrais bien le Xiaomi mi5 qui vas bientôt sortir ! Mais sera t-il reconnue 4G chez Free.
Bref pour en revenir oui j'avais un soucis avec messengers "Facebook" notification mè drainait pas mal ma batterie. Hop hop hop plus de soucis.
Sinon j'ai mis ma carte SIM Free et tout fonctionne bien pas de soucis de portabilité et de mise en route.
Par contre je vais voir a l'usage mais j'accroche difficilement la 4G pourtant au travail je suis "place d'arsonval 69003 Lyon" et il y a bien des antennes 4G ? Soulagement pour le moment pas d'itinérance je suis soit 3G Free soit 4G mais 1 seule barre. Il faudrait peut-être que je lé synchronise avec iTunes pour avoir mises à jour reseau de Free.
Après je sais allez me dire que iPhone pas top en réception c'est vrai ! Il est tout en metal ça aide pas ! Le Samsung s5 doit mieux capter ! Je sais pas pour le s6 ont choisis la même politique uninody ???
Mais avant etant chez Sosh avec le même iPhone 5s j'etais toujours en 4G au max.
Je pense que le reseau de Free n'est pas encore mature ! Après tant que je suis en 3G c'est à dire (H+) me convient il n'y a pas une si grande différence faut arrêter on n'utilise pas nos smartphones pour downloader (pour ma part) je vais sur Internet je lis des news (app) Twitter et Youtube très peu facebook et jeux.
Donc me laisse du temps pour voir à l'usage
Vous dirais ça dans un mois..... Merci et arrêter avec cette guerre qui n'a pas lieu Merci
UserFBX, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:20 Sujet du message:
7360168428
ggkamelein a écrit:
Je me prendrais bien le Xiaomi mi5 qui vas bientôt sortir ! Mais sera t-il reconnue 4G chez Free.
Le plus sage dans ce genre de cas, c'est d'attendre quelques mois pour que le modèle soit bien reconnu par Free. Aux débuts du OnePlus One, pas de 4G avec Free. J'ai attendu quelques mois avant de l'acheter (enfin, surtout à cause du système d'invitations) et quand j'ai eu mon téléphone, reconnu directement comme téléphone 4G.
Par contre je vais voir a l'usage mais j'accroche difficilement la 4G pourtant au travail je suis "place d'arsonval 69003 Lyon" et il y a bien des antennes 4G ? Soulagement pour le moment pas d'itinérance je suis soit 3G Free soit 4G mais 1 seule barre.
ggkamelein a écrit:
Après je sais allez me dire que iPhone pas top en réception c'est vrai ! Il est tout en metal ça aide pas ! Le Samsung s5 doit mieux capter ! Je sais pas pour le s6 ont choisis la même politique uninody ???
Mais avant etant chez Sosh avec le même iPhone 5s j'etais toujours en 4G au max.
Pas de chance pour vous, cette zone est assez mal couverte par Free Mobile, aussi bien en 3G qu'en 4G :
https://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/France/Free-sans-itinerance/gsm_20815#q=69003+Lyon%2C+France|coverage
Tant que ce n'est pas pénalisant, c'est parfait, c'est qu'il faut se dire. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Jeff06am, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:34 Sujet du message:
9138885044
ggkamelein a écrit:
Par contre je vais voir a l'usage mais j'accroche difficilement la 4G pourtant au travail je suis "place d'arsonval 69003 Lyon" et il y a bien des antennes 4G ? Soulagement pour le moment pas d'itinérance je suis soit 3G Free soit 4G mais 1 seule barre. Il faudrait peut-être que je lé synchronise avec iTunes pour avoir mises à jour reseau de Free.
Pour ce qui est de la réception c'est tout à fait normal que tu captes moins bien avec Free car Orange a tendance à utiliser des antennes qui émettent en 800 Mhz alors que Free fait du 2600 Mhz. Les fréquences plus hautes pénètrent moins bien les bâtiments et ont une plus courte portée mais ces dernières offrent de meilleurs débits.
Concernant la réception de l'iPhone les antennes sont à l'extérieur de l'appareil et il s'agit à priori d'un avantage et non pas d'un problème (après que le "Antennagate" ait été corrigé avec l'iPhone 4s). Ce qui pose problème avec l'iPhone c'est la gestion de l'itinérance mais c'est assez mineur comme problème. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 17:34 Sujet du message:
9324986769
OK ça le mérite d'être clair
Merci pour votre soutient...
De toute façon ne suis pas engagé je vais pas me prendre la tête pour le moment et attendre quelques semaines après me ferais une bien meilleure idée de la reception/couverture/qualité du réseau de Free.
Puis si vraiment ne me conviens pas je retournerais chez Sosh si me conviens resterais chez Free.
Le faire use est vraiment énorme mais faut-il pouvoir en profiter.
Sur le chemin du retour j'étais pas lion de mon travail et j'avais la 4G à fond !! Après tout dépend ou on se trouve effectivement.
Oui même en dehors des bâtiments vu que je sors pas mal de l'hôpital H.E.H. c'est pareil !!! L'antenne la plus proche est avenue lacassagne et je pense qu'en faite effectivement mon iPhone doit accrocher la 3G d'Orange ? Pas possible de voir si c'est Free ou Orange.
Bref Merci pour tout
Dernière édition par ggkamelein le Mar 10 Nov 2015, 18:56; édité 1 fois
Jeff06am, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 17:43 Sujet du message:
9138885044
ggkamelein a écrit:
OK ça le mérite d'être clair
Merci pour votre soutient...
De toute façon ne suis pas engagé je vais pas me prendre la tête pour le moment et attendre quelques semaines après me ferais une bien meilleure idée de la reception/couverture/qualité du réseau de Free.
Puis si vraiment ne me conviens pas je retournerais chez Sosh si me conviens resterais chez Free.
Le faire use est vraiment énorme mais faut-il pouvoir en profiter.
Sur le chemin du retour j'avais pas lionne mon travail la 4G à fond !!
Oui même en dehors des bâtiments vu que je sors pas mal de l'hôpital H.E.H. c'est pareil !!! L'antenne la plus proche est avenue lacassagne et je pense qu'en faite effectivement mon iPhone doit accrocher la 3G d'Orange ? Pas possible de voir si c'est Free ou Orange.
Bref Merci pour tout ù
De rien y'a pas de soucis.
Après comme tu le dis pour 20€ par mois et pour 50 Go il faut savoir être indulgent. J'ai beau parfois être saoulé par les couacs de jeunesse de Free Mobile mais j'y reste parce-que j'ai pas oublié le vol en bande organisé des trois autres opérateurs.
Soyez patient pour le déploiement, ça avance (et vite) ! _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 21:29 Sujet du message:
9324986769
Sinon depuis votre site j'ai trouvé une super lien sur les cartes Sensorly il y à même des App iOS et Android et la on se rend bien compte de la couverture réseau pour chaque opérateurs dans toutes les bandes 2G/3G/4G/LTE-A pas mal du tout.
Et effectivement il manque encore des antennes à Free pour bien couvrir les grandes agglomérations et ensuite les bandes en 800Mhz couplé au 1800Mhz pour les zones étendus.
Patience 2016 vas être une bonne année pour Free quand il aura toutes ces fréquences que les historiques arrêteront de lui mettre des bâtons dans les roues et les 10 000 spot atteints.
Gillou43, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 12:38 Sujet du message:
113287104686
Bonjour, juste un petit complément à votre réponse ggkamelein, malheureusement que se sois cette année et dans les prochaines Free n'accèdera malheureusement pas aux fréquences 800 Mhz mais comme vous dîtes l'anée prochaines il y aura une bande plus large sur la 1800 Mhz avec deux lots de plus que devront légués SFR et Bouygue télécom a Free + la bande 700 Mhz de la TNT mais à mon avis la France ne seras pas couverte par cette fréquence demain sur ce Bonne Journée et oui Free c'est le top ,-)
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2015, 16:25 Sujet du message:
9324986769
Hello je reviens vers vous pour mon test de Free Mobile.
Bon je ne veux pas critiquer la qualité puisqu'elle est tip-top mais quand on capte et là tout dépend d'ou on passe le plus de temps à utiliser son smartphone et pour ma part franchement trop dur...
Je viens de passe 1 mois en suis à 450 Mb de consommation data pour vous dire avant chez Sosh avec 5 Go ne finissais pas le mois mais là je n'y arrive plus. Je passe la plus part de mon data le matin entre midi et 2 au boulot et je n'ai ni 3G ni 4G de Free et en itinérante pas la peine vers chez moi complet en itinérance pas d'antenne Free je ne peux pa écouter deezer pas de connexion ? donc ce n'est pas possible et ne me dites pas que je peux Download mes musiques "Oui" je peux mais si eux écouter un nouveau morceau et bine non. pour la radio et Youtube ça ne passe pas. Bref je reviendrais une fois le réseau un peu plus étoffé mais là..
J'hésite à retourner chez Sosh qui est vraiment le top toujours en 3G jamais eu 2G/E/Gprs même en ras campagne et 4G à 80% de mon temps. il font une offre 2 Go en plus à vie (temps de l'abo) pour 1€ donc pour 19,90€ 5 Go de data
ou l'offre SFR 9,90 pour 5 Go et 19,90 pour 20 Go et SFR sur Lyon est bien couvert en 4G et pour couverture 3G très bonne, après la 3G est largement suffisante pour surfer Youtube mais il faut des antennes.
En 4G : https://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France/SFR/lte_20810#q=69003+Lyon%2C+France|coverage
Free à pris le couvert de passer directement à une couverture 4G c'est louable puisque la 3G sera voué à disparaitre une fois la 5G mais pour couvrir il faut des années.
Bon vous dit au revoir reste pour ma box qui est selon moi la top des box il n'y à pa s photo...
Squaty, Posté le: Sam 21 Nov 2015, 17:28 Sujet du message:
10771699789
ggkamelein a écrit:
Hello je reviens vers vous pour mon test de Free Mobile.
Bon je ne veux pas critiquer la qualité puisqu'elle est tip-top mais quand on capte et là tout dépend d'ou on passe le plus de temps à utiliser son smartphone et pour ma part franchement trop dur...
Je viens de passe 1 mois en suis à 450 Mb de consommation data pour vous dire avant chez Sosh avec 5 Go ne finissais pas le mois mais là je n'y arrive plus. Je passe la plus part de mon data le matin entre midi et 2 au boulot et je n'ai ni 3G ni 4G de Free et en itinérante pas la peine vers chez moi complet en itinérance pas d'antenne Free je ne peux pa écouter deezer pas de connexion ? donc ce n'est pas possible et ne me dites pas que je peux Download mes musiques "Oui" je peux mais si eux écouter un nouveau morceau et bine non. pour la radio et Youtube ça ne passe pas. Bref je reviendrais une fois le réseau un peu plus étoffé mais là..
J'hésite à retourner chez Sosh qui est vraiment le top toujours en 3G jamais eu 2G/E/Gprs même en ras campagne et 4G à 80% de mon temps. il font une offre 2 Go en plus à vie (temps de l'abo) pour 1€ donc pour 19,90€ 5 Go de data
ou l'offre SFR 9,90 pour 5 Go et 19,90 pour 20 Go et SFR sur Lyon est bien couvert en 4G et pour couverture 3G très bonne, après la 3G est largement suffisante pour surfer Youtube mais il faut des antennes.
En 4G : https://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France/SFR/lte_20810#q=69003+Lyon%2C+France|coverage
Free à pris le couvert de passer directement à une couverture 4G c'est louable puisque la 3G sera voué à disparaitre une fois la 5G mais pour couvrir il faut des années.
Bon vous dit au revoir reste pour ma box qui est selon moi la top des box il n'y à pa s photo...
Après que me conseillerez vous ? Sosh ou SFR
Bonne chance, je suis dans la banlieue lyonnaise et je suis en 4G, et les test sensorly sont entre 80 et 100 en DL.
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2015, 19:32 Sujet du message:
9324986769
hé bien tu as de la chance
Moi au travail mon smartphone n'arrête pas de changer de réseau entre orange 3G et Free 3G parfois mais je dit bien parfois Free 4G avec 1 barre mais en 1 mois l'est vu 3 fois..
Du coup ma batterie se vide !!! parfois pas de réseau
J'ai pas de chance j'y croyais pourtant
Squaty, Posté le: Dim 22 Nov 2015, 2:07 Sujet du message:
10771699789
ggkamelein a écrit:
hé bien tu as de la chance
Moi au travail mon smartphone n'arrête pas de changer de réseau entre orange 3G et Free 3G parfois mais je dit bien parfois Free 4G avec 1 barre mais en 1 mois l'est vu 3 fois..
Du coup ma batterie se vide !!! parfois pas de réseau
J'ai pas de chance j'y croyais pourtant
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2015, 12:54 Sujet du message:
9324986769
Là ou j'utilise le plus ma data c'est à mon travaille (pendant mes poses bien sûr)
Alors c'es 5 place d'arsonval
Sinon j'habite à Villars-les Dombes, chemin des Oures 01330 Villars les dombes et sur mon trajet je prend la 1083 route de Lyon et vers chez moi c'est le désert d'antennes Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum