Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connecter deux TV sur la même Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
tygerfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

tygerfo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 21:54    Sujet du message: Connecter deux TV sur la même Freebox Connecter deux TV sur la même Freebox 119500 110248
Répondre en citant

Bonjour,
Actuellement j'ai un poste télévision connecté à l'ensemble Freebox Crystal + décodeur.
Mon objectif est d'ajouter un deuxième poste TV sans souscrire à l'offre 2ème décodeur (abonnement 4,99€ par mois) car je veux visionner ces postes en exclusif c'est-à-dire, soit celui du salon, soit celui de la chambre (jamais les deux en même temps). En d'autres termes, si les postes se trouvaient cote à cote, j'en débrancherais un pour brancher l'autre.
Je me suis informé sur les forums et la solution serait le Splitter HDMI (boite à connecter en sortie du décodeur disposant de deux sorties HDMI, une par TV). Selon la Hotline Free ça ne marcherait pas mais je n'ai pas été convaincu par les explications.
Auriez-vous la réponse à ma question ?
Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 23 Nov 2015, 22:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, un spliter HDMI marche très bien, par contre il faudra qu'il soit HDCP compatible ce qui est le cas de la majorité des spliters.

Par contre avec la Crystal pour la télécommande, il faudra utiliser son smartphone en Wifi car celle de la Crystal fonctionne en IR et non en radio.

Amd
Hobbit de L'Univers

342 points

Amd, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 10:13    Sujet du message: 15374 13558 Répondre en citant

Je confirme, ça marche très bien quoi que t'en ait dit la Hotline.

Aucun souci via splitter HDMI entre TV et Videoproj, donc idem entre 2 TVs.

Juste 2 remarques:
- bien garder en tête que ce sera exactement le même signal sur les 2 sorties
- bien mesurer la distance pour choisir un câble suffisamment long pour connecter ta 2e TV
J'ai pris un 10m pour le videoproj fixé au plafond, aucun pb dû à la longueur

Et comme dit Freeboooox, assure-toi que toute ta connectique est compatible HDCP (splitter, câbles...)

tygerfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

tygerfo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2015, 12:10    Sujet du message: 119500 110248
Répondre en citant

Grand Merci à Freeboooox et Amd pour la qualité et la précision de vos réponses. Je vais donc acheter un splitter HDMI et câbles HDCP compatibles.  
Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 14:42    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

la Crystal ne supporte pas le HDCP si je ne m'abuse ... Donc un spliter simple peut suffire.

Pour la telco, il existe des distributeurs vidéos qui supporte les télécommande via un capteur a placer DEVANT le boitier Crystal. par contre, la derniere fois que j'en ai vu des comme ca, c'etait sur du peritel. Je ne sais pas si il existe le meme systeme en HDMI.

Autre solution pas chere : Un branchement TV en peritel, l'autre en HDMI. Par contre, il y'aura forcement une TV qui aura une qualité d'image HD, l'autre sera en SD.

tygerfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

tygerfo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2015, 14:54    Sujet du message: 119500 110248
Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations intéressantes. Le coup de la péritel semble évidente mais il fallait y penser !..  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 15:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

tygerfo a écrit:
Merci pour toutes ces informations intéressantes. Le coup de la péritel semble évidente mais il fallait y penser !..

Oui, mais quand on commence à parler TV connectée, c'est un peu dommage de lui mettre un câble péritel.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: