tygerfo (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 21:54 Sujet du message: Connecter deux TV sur la même Freebox
Connecter deux TV sur la même Freebox119500110248
Bonjour,
Actuellement j'ai un poste télévision connecté à l'ensemble Freebox Crystal + décodeur.
Mon objectif est d'ajouter un deuxième poste TV sans souscrire à l'offre 2ème décodeur (abonnement 4,99€ par mois) car je veux visionner ces postes en exclusif c'est-à-dire, soit celui du salon, soit celui de la chambre (jamais les deux en même temps). En d'autres termes, si les postes se trouvaient cote à cote, j'en débrancherais un pour brancher l'autre.
Je me suis informé sur les forums et la solution serait le Splitter HDMI (boite à connecter en sortie du décodeur disposant de deux sorties HDMI, une par TV). Selon la Hotline Free ça ne marcherait pas mais je n'ai pas été convaincu par les explications.
Auriez-vous la réponse à ma question ?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
Amd, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 10:13 Sujet du message:
1537413558
Je confirme, ça marche très bien quoi que t'en ait dit la Hotline.
Aucun souci via splitter HDMI entre TV et Videoproj, donc idem entre 2 TVs.
Juste 2 remarques:
- bien garder en tête que ce sera exactement le même signal sur les 2 sorties
- bien mesurer la distance pour choisir un câble suffisamment long pour connecter ta 2e TV
J'ai pris un 10m pour le videoproj fixé au plafond, aucun pb dû à la longueur
Et comme dit Freeboooox, assure-toi que toute ta connectique est compatible HDCP (splitter, câbles...)
Sn8K75, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 14:42 Sujet du message:
8289177170
la Crystal ne supporte pas le HDCP si je ne m'abuse ... Donc un spliter simple peut suffire.
Pour la telco, il existe des distributeurs vidéos qui supporte les télécommande via un capteur a placer DEVANT le boitier Crystal. par contre, la derniere fois que j'en ai vu des comme ca, c'etait sur du peritel. Je ne sais pas si il existe le meme systeme en HDMI.
Autre solution pas chere : Un branchement TV en peritel, l'autre en HDMI. Par contre, il y'aura forcement une TV qui aura une qualité d'image HD, l'autre sera en SD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum