On est actuellement dans une situation de non-droit, et ça va poser des problèmes.
L'état d'urgence permet en effet de réduire les libertés individuelles et simplifier les perquisitions, mais en contre partie ils doivent tout noter dans des PV qui seront ensuite étudiés à tête reposé après pour voir si il n'y a pas eu des abus.
Toutes fois les flics il ne s'amusent pas à faire des descente chez madame et mnsieur tout le monde, si ils débarquent, si qu'il y'a une bonne raison. Donc il faut arrêter le délir.
J-Loo, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 17:11 Sujet du message:
108215100235
Bilbao400 a écrit:
A la vue de tous ce que vous dites, je crois qu'il ne me reste plus qu'à quitter le pays ! Mais j'hésite encore pour savoir si j’emmène mes 2 box avec moi ou pas.
nono2539, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 17:21 Sujet du message:
116897107926
Bonjour Bilbao
Flics, poulets, gendarmes... quelle culture "confiturielle" hors sujet ça piaille puéril dans le poulailler.
Pourquoi finalement ne pas demander à Free ce qu'il en pense ?
Il y a peut être un problème à résoudre, de ceux pouvant toucher malheureusement un quidam freenaute qui est dans la panade ? A telle été volée, tombée d'un camion, posée là suite à décès ?
puisque cette Freebox semble n'a pas avoir beaucoup d'utilité. (à part la curiosité )
On est actuellement dans une situation de non-droit, et ça va poser des problèmes.
L'état d'urgence permet en effet de réduire les libertés individuelles et simplifier les perquisitions, mais en contre partie ils doivent tout noter dans des PV qui seront ensuite étudiés à tête reposé après pour voir si il n'y a pas eu des abus.
Toutes fois les flics il ne s'amusent pas à faire des descente chez madame et mnsieur tout le monde, si ils débarquent, si qu'il y'a une bonne raison. Donc il faut arrêter le délir.
Le procès-verbal a toujours été établis et signé par la ou les personnes présentes lors de la perquisition, que se soit la personne visée, un proche si ce dernier n'était pas là ou deux témoins (qu'importe les témoins). Simplement comme tu l'indiques, l'état d'urgence permet une accélération des procédures, et les perquisitions sont administratives, c'est à dire qu'il y a pas besoin d'une instruction judiciaire envers la personne ; il suffit juste qu'il y ai des éléments dans l'affaire, pouvant conduire à Monsieur X et Madame Y.
Ne pas confondre une perquisition dans le cadre d'une enquête judiciaire, et une perquisition administrative. Dans le premier cas, la personne est visée par une instruction judiciaire, et les éléments permettent au juge d'instruction d'établir une commission rogatoire.
Dans le second cas, la personne n'est pas visée par une instruction judiciaire, mais l'enquête sur un événement, a fournis assez d'informations pour perquisitionner chez la personne, donc le juge n'attend pas et fournis la commission rogatoire. Si la personne est jugée dangereuse, alors la BRI intervient voir l'armée au besoin ; sinon c'est la PJ qui s'en charge comme le prévoit le code de procédure pénale.
C'est certes très impressionnant et on croit que nos droits sont bafouées en ce moment, mais il n'en ai rien. Comme le dit le lien, la très grande majorité des perquisitions faites en ce moment dans l'affaire de l'attentat de Paris, ne donnent rien, la personne est donc relâchée (au mieux, au pire juste interrogée puis relâchée).
Par contre, on constante aussi qu'ils ont saisies pas mal d'armes et arrêter pas mal de personnes, ce qui montre que ces accélération de procédure sont bénéfiques pour une intervention rapide.
Plus de 200 armes saisies, c'est vraiment un gros chiffre, presque 25% des perquisitions donnent lieu à la découverte d'armes (c'est une moyenne attention), c'est tout simplement affolant.
Combien de ces armes allaient bientôt servir pour un vol à main armée ou des actes terroristes ? Il faut se rendre à l'évidence : nous sommes envahis par des terroristes et criminels notoire, l'état d'urgence est finalement bénéfique sur une chose : la réaction rapide des autorités.
Enfin, je rappel que selon la loi, l'état d'urgence, qui ne peut je le rappel, être déclenchée que par le Président de la Répubique, après validation par le Premier Ministre, ne dure que 48h. Ensuite, l'assemblée nationale peut accorder un délai supplémentaire de 3 mois, mais ce délais n'est accordé qu'une fois ; donc dans 3 mois, plus d'état d'urgence, ça s'arrêtera automatiquement.
Faut arrêter de s'imaginer que les autorités nous veulent du mal. Certes le gouvernement et le Président actuel, veulent restreindre nos droits afin de lutter contre le terrorisme (mais ils appliquent pas selon moi la bonne méthode), mais cela veut pas dire qu'il y a eu complot pour faire cet attentat pour justifier un état d'urgence pour justifier des perquisitions.
Là il faut pas exagérer sur ce coup là, il vaut mieux une perqui qui sert à rien chez une personne et qui sert chez une autre, que ne pas en faire et permettre aux terroristes de recommencer.
Bilbao400 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 18:27 Sujet du message:
119597110338
Effectivement, la discution a un peu déviée ! Mais je vous rassure, je n'ai pas l'intention de partir en Syrie pour brancher mes box sur le réseau Syriatel !
Mais à force de parler de tout ça, cela va finir par déclencher l'allumage de voyants rouges dans les services de renseignements du gouvernement. Pour le coup, le RAID va vraiment débarquer !
C'est promis, je ne fouillerai plus dans les poubelles !
Freeboooox, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 18:34 Sujet du message:
10450096995
Bilbao400 a écrit:
C'est promis, je ne fouillerai plus dans les poubelles !
Justement je me posais la question. Comment ça se fait qu'un informaticien en environnement IBM se trouve à fouiller les poubelles ?
Ils sont généralement bien payé ce type de profils
En tout cas si tu rends la box, Free ne fera peut être pas facturer 200€ à son proprio.
Pour ce qui est de l’apprentissage, achète toi un Raspberry Pi et un disque dur USB et là tu pourras tout faire avec.
nono2539, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 18:44 Sujet du message:
116897107926
Bonsoir
2ème essai de recentrage du sujet qui m’intéresse.
Je réitère ce que j'ai écrit :
Il y a peut être un problème à résoudre, de ceux pouvant toucher malheureusement un quidam freenaute qui est dans la panade ? A telle été volée, tombée d'un camion, posée là suite à décès ?
puisque cette Freebox semble n'a pas avoir beaucoup d'utilité. (à part la curiosité )
honnêtement
Quant à écrire : (le sujet initial est hors sujet et illégal) c'est vraiment étonnant.
Le sujet n'est pas le sujet ?
nono2539, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 18:49 Sujet du message:
116897107926
Bonsoir
2ème essai de recentrage du sujet qui m’intéresse.
A Bilbao et autres freenautes
Je réitère ce que j'ai écrit :
honnêtement
Quant à écrire : (le sujet initial est hors sujet et illégal) c'est vraiment étonnant.
Le sujet n'est pas le sujet ?
msg, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 19:05 Sujet du message:
8864382515
christophedlr a écrit:
faudrait cesser de dire des conn*** Msg, surtout quand on ne connaît pas les procédures en plus. Pour une saisie, le RAID se déplacera jamais, se sera la police nationale ou la gendarmerie (suivant ce qui est dispo dans la ville), qui avec un mandat de perquisition, viendra faire une saisie.
Bilbao400 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 22:53 Sujet du message:
119597110338
Freeboooox a écrit:
Justement je me posais la question. Comment ça se fait qu'un informaticien en environnement IBM se trouve à fouiller les poubelles ?.
Les poubelles regorgent de richesses ! Depuis 4 ou 5 ans que je jette un œil dans les bennes j'ai remonté un bonne douzaine de PC que j'ai pu distribuer à mon entourage gratuitement. J'ai fais de nombreux heureux qui sans ça n'aurait peut être toujours pas d'ordinateur. Sans compter tous les PC que j'ai pu dépanner grâce à des pièces venant de la déchèterie. D'ailleurs, je ne vous ai pas tout dis, mais ce n'est pas la 1ere Freebox que je trouve. J'ai aussi une V5 avec son Player qui a été jetée à cause du connecteur d'alimentation qui était désoudé. Un petit coup de fer à souder et hop c'est reparti. Mais celle ci, je n'ai rien trouvé d'intéressant à faire avec.
Après être passé pour un voleur, un hacker et un terroriste, je vais maintenant passer pour receleur.
Et je ne vous parle pas des amplis, PS3, PSP, xbox, écrans LCD, et j'en passe que j'ai pu récupérer. Et les Freebox ne sont pas les seules à se retrouver dans les poubelles, j'ai vu aussi des box Orange ou SFR...
Freeboooox a écrit:
Ils sont généralement bien payé ce type de profils .
2500€/mois sur Bordeaux. Certes, je ne vis pas dans le besoin, mais ça casse pas des briques non plus.
nono2539 a écrit:
Il y a peut être un problème à résoudre, de ceux pouvant toucher malheureusement un quidam freenaute qui est dans la panade ? A telle été volée, tombée d'un camion, posée là suite à décès ?.
Pourquoi le vol est la 1ere idée qui vous vienne à l'esprit ? Qui peut vouloir voler une Freebox ? Dans quel but ? Il n'y a aucun argent à ce faire. J'y gagne quoi avec mon NAS bas de gamme ?
Je ne pense pas que quelqu'un ait été lésé dans l'histoire. Si la personne l'a jetée, c'est que Free n'a pas dû la réclamer. Tout simplement.
Mais si vous le voulez bien, revenons au sujet. Qu'est ce qui peut empêcher la redirection de ports de fonctionner depuis l’extérieur ? Sachant que cette redirection fonctionne en local : (IP publique:port = OK)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum