chansonnette (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 11:07 Sujet du message: 10 mn de chauffe avant démarrage
10 mn de chauffe avant démarrage119919110633
Tous les soirs je débranche télé et box télé, quand je re-branche le tout seule la télé est réceptive et au bout de 10 mn environ je coupe et remets le jus de la box et l'écran d'accueil apparait.
Si je fais cette manoeuvre un peu trop tôt soit rien ne se passe ou la box affiche l'écran d'accueil en émettant des crachotements intenses.
Une de mes amies est dans le même cas, dans la même ville; possible qu'il y ait un problème lié aux gros orages de cet été.
J'ai contacté "Free" mais l'échange ne m'est pas proposé.
Help...Merci
chansonnette (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 12:40 Sujet du message:
119919110633
non, depuis deux mois que ça dure, j'ai tout essayé: changé de câble "HDMI", testé les trois sorties "HDMI" de la télé, fait différentes manips avec l'assistance Free en ligne...
La télécommande est active puisque les voyants passent du rouge au vert sans problème mais rien ne se passe.
Il faut laissé la box télé branchée au moins 10 mn, couper le jus et le remettre de suite et sans toucher la télécommande l'écran d'accueil apparait...quant à la télé elle fonctionne parfaitement.
A Montauban on a eu de gros dégâts et le même problème est survenu chez une amie.
Je n'y connais rien mais apparemment il faut que le terminal chauffe ces 10 mn pour fonctionner.
tower41000, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 12:46 Sujet du message: Re: 10 mn de chauffe avant démarrage
Re: 10 mn de chauffe avant démarrage108929100866
chansonnette a écrit:
Tous les soirs je débranche télé et box télé, quand je re-branche le tout seule la télé est réceptive et au bout de 10 mn environ je coupe et remets le jus de la box et l'écran d'accueil apparait.
Si je fais cette manoeuvre un peu trop tôt soit rien ne se passe ou la box affiche l'écran d'accueil en émettant des crachotements intenses.
Une de mes amies est dans le même cas, dans la même ville; possible qu'il y ait un problème lié aux gros orages de cet été.
J'ai contacté "Free" mais l'échange ne m'est pas proposé.
Help...Merci
d un autre coté, debrancher tous les soirs et rebrancher tous les jours, c est une bonne facon de flnguer les appareils electriques. ca reduit de 2 a 3 fois la duree de vie des appareils.
chansonnette (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 12:56 Sujet du message: Merci
Merci119919110633
Ha bon, je fais ça car il est conseillé de débrancher ses appareils en veille afin d'économiser l'énergie.
En fait si ça économise et en mme temps si ça fusille les matériels!
le seul truc étrange c'est que ça l'ai fait en deux endroits distincts et juste après cette tornade.
Mme la télé je dois la laisser en veille? ceux qui disent qu'en veille elle consomme autant qu'allumée ont tort?
rc42, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 12:58 Sujet du message:
2122518299
Je comprends pas l’avantage d’éteindre les boîtiers la nuit
cela va faire 4 ans début janvier ,que je suis chez Free et je n'aie jamais éteint la box
et de plus en cas d’appel téléphonique la nuit ,on réponds comment ???
J-Loo, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 13:03 Sujet du message: Re: Merci
Re: Merci108215100235
chansonnette a écrit:
Mme la télé je dois la laisser en veille? ceux qui disent qu'en veille elle consomme autant qu'allumée ont tort?
Bonjour. Comment ça pourrait consommer autant en veille que lorsque l'écran et l'électronique sont en marche ??
Je suis d'accord avec les intervenants précédents, laissez vos appareils en veille. De plus la remarque de c42 au sujet de la ligne téléphonique est limpide (à moins d'avoir une deuxième ligne France Telecom)..
chansonnette (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 13:10 Sujet du message:
119919110633
En fait mes appels sont re-dirigés automatiquement sur mon portable.
De plus je ne débranche plus la Freebox car la prise est mal placée.
C'est la télé et le terminal télé de la box que je débranche...ou faudrait il que je ne débranche que la télé, ou pas!
Si je laisse branché le terminal pas de souci et sinon je dois anticiper et le brancher pendant au moins 10 mn avant de pouvoir regarder une émission.
christophedlr, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 13:58 Sujet du message:
6541459424
Tu as testé sur la TV avec autre chose genre une console de jeux, un vieux vidéo (si tu as encore une prise péritel ou un adaptateur péritel pour mettre sur la TV), un lecteur ou DVD ou autres périphériques ?
Je te pose la question car j'avais le même soucis sur mon ancienne TV de salon (une vieille TV de 1991), il fallait plusieurs heures pour que la Freebox s'affiche ; quand j'ai testé le vidéo pour montrer à ma mère que c'était la TV et non la Freebox, même soucis. Au final, le problème venait bel et bien de la TV ; sur la carte mère de la TV, tu as une zone pour les périphériques (HDMI dans ton cas, Péritel dans le cas de mon ancienne TV). C'est cette zone qui est naze bien souvent quand tu as ce genre de soucis, ce qui empêche pas le fonctionnement du reste de la TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum