christophedlr, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 15:09 Sujet du message:
6541459424
zebu13 a écrit:
Bonjour
c'etait vrai pour les teles cathodiques qui consommaient pareil, les nouvelles consomment env 0,5 a 0,2w/h
Je vois pas le rapport avec la consommation électrique. Tu peux très bien avoir un problème sur une zone seulement de la carte mère de la TV, ça empêche pas son fonctionnement mais la zone touchée empêche les fonctionnalités de cette zone (par exemple si le port HDMI fonctionne mal, ton périphérique peut bien fonctionner à un moment donné comme ne pas fonctionner du tout ou mal).
Setounet, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 15:20 Sujet du message:
109645101494
chansonnette a écrit:
non, depuis deux mois que ça dure, j'ai tout essayé: changé de câble "HDMI", testé les trois sorties "HDMI" de la télé, fait différentes manips avec l'assistance Free en ligne...
La télécommande est active puisque les voyants passent du rouge au vert sans problème mais rien ne se passe.
Il faut laissé la box télé branchée au moins 10 mn, couper le jus et le remettre de suite et sans toucher la télécommande l'écran d'accueil apparait...quant à la télé elle fonctionne parfaitement.
A Montauban on a eu de gros dégâts et le même problème est survenu chez une amie.
Je n'y connais rien mais apparemment il faut que le terminal chauffe ces 10 mn pour fonctionner.
"Bonjour, le lecteur bluray de ma box ne fonctionne plus."
Et hop, t'en as une neuve.
Dernière édition par Setounet le Lun 30 Nov 2015, 15:30; édité 1 fois
chansonnette (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 16:36 Sujet du message:
119919110633
Bonjour Christophe,
ha oui ça met aussi du temps avec un lecteur dvd, ça vient donc bien de la carte incluse dans la télé, Merci...
D'après Didier je peux laisser mes appareils en veilleuse...ou pas? les avis ont l'air partagés.
That is the question!
christophedlr, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 16:43 Sujet du message:
6541459424
Pour ce que la Freebox et les TV de moins de 3 ans consomment, je pense que tu peux laisse en veille. D'autant que concernant la Freebox, Free conseille de laisser brancher, ce qui leur permet si tu les appels, de pouvoir disposer d'un historique (en particulier des connexion concernant la serveur, la Player je sais pas s'ils ont un historiques particuliers qu'ils récupèrent pour diagnostiquer les pannes).
Si avec un lecteur DVD tu as le même soucis, je pense qu'on a en effet mis le doigt sur un soucis de la TV. Si dans la maison tu en as une autre, je te conseillerais bien de faire l'essai avec une autre (ou si un pote peut t'en filer une le temps de faire le test), histoire de s'assurer de la provenance de la panne.
titibus01000, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 17:11 Sujet du message:
1984417064
Bonjour à tous, suite à un orage alors que j'étais au taf, mon père regardait la TV via le boitier HD de la V5 et puis plus rien via HDMI. Du coup j'ai rebranché via Péritel. Peu de temps après je suis tombé sur un post expliquant que le fait d'avoir nettoyé les prises avait solutionner le problème. J'ai donc nettoyé les prises HDMI de la TV et du boitier avec un coton tige imbibé d'alcool à 90° et cela a refonctionné en HDMI. Essayez cette méthode qui ne coûte pas grand chose. Pour ce qui est de l'alcool à 90° si vous n'en avez pas, essayez avec un produit de nettoyage écran LCD.
Cordialement.
titibus01000, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 17:14 Sujet du message:
1984417064
Pendant que j'y pense. Il se pourrait qu'il y ait une accumulation d'électricité statique dans la TV ? Débranchez la et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 30 secondes puis rebranchez la.
Exemple vécu sur mes prises USB qui ne prenaient plus en compte en USB 2 mais simple USB 1.
Cordialement
christophedlr, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 19:46 Sujet du message:
6541459424
spokenman a écrit:
Laisser votre TV en veille vous coûtera la somme astronomique de 3 à 5€ par an.
Alors les écolos vont crier au scandale, mais concrètement cela ne changera rien au dérèglement climatique.
Certains autres écolos vont dire que c'est un tout et que se sont de petites choses qui peuvent changer beaucoup tout assembler. Mais je suis d'accord sur des appareils avec une bonne consommation ; quand l'appareil consomme presque rien, ce n'est pas le débrancher qui va en effet réellement changer les choses. Par contre les gamins de 12 ans qui laissent la PS4/XBoxe One (faut bien passer sur la next gen ) en marche H24 parce qu'ils sont dans une partie et ne veulent tout simplement pas éteindre la console et sauvegarder la partie avant, là je suis pas d'accord car les consoles ça consomme beaucoup malgré les progrès sur la consommation.
didierc29, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 21:54 Sujet du message:
79067106
christophedlr a écrit:
spokenman a écrit:
Alors les écolos vont crier au scandale, mais concrètement cela ne changera rien au dérèglement climatique.
Certains autres écolos vont dire que c'est un tout et que se sont de petites choses qui peuvent changer beaucoup tout assembler. Mais je suis d'accord sur des appareils avec une bonne consommation ; quand l'appareil consomme presque rien, ce n'est pas le débrancher qui va en effet réellement changer les choses. Par contre les gamins de 12 ans qui laissent la PS4/XBoxe One (faut bien passer sur la next gen ) en marche H24 parce qu'ils sont dans une partie et ne veulent tout simplement pas éteindre la console et sauvegarder la partie avant, là je suis pas d'accord car les consoles ça consomme beaucoup malgré les progrès sur la consommation.
zebu13, Posté le: Mar 01 Déc 2015, 12:02 Sujet du message:
2102818117
christophedlr a écrit:
zebu13 a écrit:
Bonjour
c'etait vrai pour les teles cathodiques qui consommaient pareil, les nouvelles consomment env 0,5 a 0,2w/h
Je vois pas le rapport avec la consommation électrique. Tu peux très bien avoir un problème sur une zone seulement de la carte mère de la TV, ça empêche pas son fonctionnement mais la zone touchée empêche les fonctionnalités de cette zone (par exemple si le port HDMI fonctionne mal, ton périphérique peut bien fonctionner à un moment donné comme ne pas fonctionner du tout ou mal).
Vador64, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 15:02 Sujet du message:
6229356492
christophedlr a écrit:
spokenman a écrit:
Certains diront que c'est pas grand chose mais multiplié par 5 ou 6 millions d'abonnés, au bout du compte ça fait beaucoup! Ca me fait penser un peu au gouvernement qui dit que telle mesure ne représenterai que quelques centaines de millions d'euros d'économies mais il est vrai que ça+ça+ça= économies énormes!!
Cela étant, pour ton information concernant la next gen (ps4 en tous cas), il est tout a fait possible de passer en veille et de reprendre ta partie 15 jours après exactement là ou tu l'avais laissée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum