Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon PC ne détecte pas ma Freebox révolution
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
nibor.g.3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nibor.g.3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 13:25    Sujet du message: Mon PC ne détecte pas ma Freebox révolution Mon PC ne détecte pas ma Freebox révolution 120200 110888
Répondre en citant

Bonjour,

Il faut d'abord savoir que je n'y connais rien en matière d'ordinateur donc c'est très compliqué pour moi de comprendre quoi que ce soit.
J'ai emmenagé dans un nouvel apartement ou nous avons fait installer une freeboxrévolution. Ma copine a un mac et aucun problème avec ce dernier. Pour ma part j'ai un vieux PC microsoft avec Windows XP, édition familial version 2002 et il détecte 9 résaux différents mais pas le mien. Pouvez-vous m'aider et m'expliquer simplement comment faire?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 14:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce les drivers sont à jour ?
Windowd XP n'aime pas les SSID avec majuscule ou avec des caractères spéciaux

Sinon il faudra tester en changeant de canal Wifi ou de type de cryptage en évitant bien évidement le WEP.

Doublon avec : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58636

nibor.g.3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nibor.g.3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 15:44    Sujet du message: mon PC ne detecte pas ma Freebox mon PC ne detecte pas ma Freebox 120200 110888
Répondre en citant

comment il faut faire pour changer de canal Wifi??  
nibor.g.3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nibor.g.3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 15:45    Sujet du message: mon PC ne detecte pas ma Freebox mon PC ne detecte pas ma Freebox 120200 110888
Répondre en citant

c’est quand même fou que mon PC détecte toute les Livebox du quartier sauf celle qui est chez moi  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 15:47    Sujet du message: Re: mon PC ne detecte pas ma Freebox Re: mon PC ne detecte pas ma Freebox 104500 96995 Répondre en citant

nibor.g.3 a écrit:
comment il faut faire pour changer de canal Wifi??

Il faut aller dans Freebox OS via l'adresse mafreebox.freebox.fr

Par défaut le type de cryptage est sur WPA2 Psk/AES et peut être que ton PC ne sait pas le gérer.

Essaye d'en tester d'autre pour voir si la modification de canal ne donne rien.

nibor.g.3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nibor.g.3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 15:57    Sujet du message: mon PC ne detecte pas ma Freebox mon PC ne detecte pas ma Freebox 120200 110888
Répondre en citant

je peut essayer tout type de protection (car il appel sa comme sa) sans que sa déregle tout???  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 15:59    Sujet du message: Re: mon PC ne detecte pas ma Freebox Re: mon PC ne detecte pas ma Freebox 104500 96995 Répondre en citant

nibor.g.3 a écrit:
je peut essayer tout type de protection (car il appel sa comme sa) sans que sa déregle tout???

Il faut éviter le WEP
par contre une fois le type de protection modifié, il faut reconfigurer le Wifi sur toutes les machines du réseau.

nibor.g.3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nibor.g.3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 16:06    Sujet du message: mon PC ne detecte pas ma Freebox mon PC ne detecte pas ma Freebox 120200 110888
Répondre en citant

le problème c’est que je sais pas comment faire sa avec le mac avec lequel je vous parle, en plus c’est le mac de ma nana alors si je commence a tout changer et que je sais pas remettre je vais me faire bouger. Apres si je change le mode de connexion et que je ne peut plus accéder a Internet sa va être chaud.
Quel type vous pensez marcherez sur mon ordi pourri avec Windows xp??

nibor.g.3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nibor.g.3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 16:11    Sujet du message: Mon PC ne détecte pas ma Freebox révolution Mon PC ne détecte pas ma Freebox révolution 120200 110888
Répondre en citant

dans la connexion manuel que j’ai faite sur mon PC l’authentification résaux c’est WPA et le cryptage de donné c’est AES qui se met automatiquement  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 16:14    Sujet du message: Re: mon PC ne detecte pas ma Freebox Re: mon PC ne detecte pas ma Freebox 108215 100235 Répondre en citant

nibor.g.3 a écrit:
le problème c’est que je sais pas comment faire sa avec le mac avec lequel je vous parle, en plus c’est le mac de ma nana alors si je commence a tout changer et que je sais pas remettre je vais me faire bouger. Apres si je change le mode de connexion et que je ne peut plus accéder a Internet sa va être chaud.
Quel type vous pensez marcherez sur mon ordi pourri avec Windows xp??

Commence par juste changer le mot de passe du réseau Wi-Fi dans Freebox OS. Met un truc simple lettres et chiffres, ça suffira peut-être et aucun risque de te planter avec le Mac, il suffira de ré-entrer le nouveau mot de passe.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 16:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as un port Ethernet sur ton PC ?
Si c'"est le cas, tu branches le câble Ethernet en direct depuis la Freebox sur le PC

Déjà là tu auras une connexion et tu pourras voir pour la configuration Wifi.. (sans risque de ne plus rien avoir)

Pour mettre en place l'accès Wifi depuis la Freebox Révolution, en image un tuto
https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php

Ce n'est pas obligatoire de mettre en place la liste blanche des adresses MAC..

Normalement sur la Freebox V6 le Wifi est pre-activé par défaut, la clé de sécurité est inscrite dans le carton d'emballage.. on peut ensuite si on veut changer cette clé. (comme expliqué sur le tutoriel)

nibor.g.3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nibor.g.3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 16:17    Sujet du message: mon PC ne détecte pas ma Freebox révolution mon PC ne détecte pas ma Freebox révolution 120200 110888
Répondre en citant

tout avait déjà été fait pour la connexion Wifi et ma box mas je ne la capte toujours pas sur mon PC. Je ne peut pas faire en sorte que la Livebox détecte mon PC???  
nibor.g.3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nibor.g.3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 16:32    Sujet du message: Mon PC ne détecte pas ma Freebox révolution Mon PC ne détecte pas ma Freebox révolution 120200 110888
Répondre en citant

j’ai brancher le câble mais sa va vraiment très lentement et je ne sais pas ou regarder les configuration Wifi  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé de changer la norme du Wifi sur la carte du PC ?

nibor.g.3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

nibor.g.3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2015, 16:36    Sujet du message: mon PC ne détecte pas ma Freebox révolution mon PC ne détecte pas ma Freebox révolution 120200 110888
Répondre en citant

comment faire pour changer la norme???  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: