Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très forte instabilité marge de bruit Download depuis v3.2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Pnutty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2015
Messages: 10
 
10 points

Pnutty
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 10:00    Sujet du message: Très forte instabilité marge de bruit Download depuis v3.2 Très forte instabilité marge de bruit Download depuis v3.2 120265 110947
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, depuis la dernière mise à jour du Freebox Server v6 (3.2) mardi dernier ma marge de bruit en Download fait le yoyo tout au long de la journée, alors qu'elle était très stable avant. J'ai mis à jour avec la 3.2.1 mais cela n'a eu aucune incidence. Résultat: alors que j'avais une connexion extrêmement stable à environ 900ko/s toute la journée, maintenant j'ai des débits très variables, un grand maximum de 620ko/s en Download et une TV qui freeze toute les 5 secondes avec des erreurs FEC à répétition (110000 en 30 minutes ce matin)...

Voilà une capture d'écran pour illustrer le problème:



Quelqu'un connaît-il le même soucis?

Merci d'avance de vos réponses,

Romain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 11:39    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Yoyo pour moi aussi et perte de 1 Mb alors que très stable avant 3.2
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cristianos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2015
Messages: 1
 
1 points

Cristianos, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 12:11    Sujet du message: Déconnexions faisant suite à marge de bruit excessives Déconnexions faisant suite à marge de bruit excessives 120275 110957 Répondre en citant

Idem pour moi : Déconnexions à répétition faisant suite à marges de bruit excessives.
Je ne pense pas que ces problèmes soient liés à une m.a.j de la Freebox mais plutôt à des problèmes de qualité du réseau de Free.
Je suis en dégroupé total (Freebox révolution) depuis le mois d'août 2015 et ces problèmes ont commencé bien avant alors que j'étais équipé d'une Freebox V6 (et non dégroupé total).
En fait, ces problèmes sont apparus dès le début de la vague de dégroupage qui a fait suite à l'arrivée de la Fibre dans ma région (j(habite sur la presqu'île de Rhuys).
Je n'ai pas cessé de faire des réclamations depuis mais il n'y a aucun changement : ma connexion est en état correct uniquement le matin et commence à se dégrader en début d'après-midi avec la montée progressive du trafic. Ensuite, des déconnexions à répétitions s'ensuivent ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 13:48    Sujet du message: Re: Très forte instabilité marge de bruit Download depuis v3 Re: Très forte instabilité marge de bruit Download depuis v3 104815 97260 Répondre en citant

Pnutty a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, depuis la dernière mise à jour du Freebox Server v6 (3.2) mardi dernier ma marge de bruit en Download fait le yoyo tout au long de la journée, alors qu'elle était très stable avant. J'ai mis à jour avec la 3.2.1 mais cela n'a eu aucune incidence. Résultat: alors que j'avais une connexion extrêmement stable à environ 900ko/s toute la journée, maintenant j'ai des débits très variables, un grand maximum de 620ko/s en Download et une TV qui freeze toute les 5 secondes avec des erreurs FEC à répétition (110000 en 30 minutes ce matin)...

Voilà une capture d'écran pour illustrer le problème:



Quelqu'un connaît-il le même soucis?

Merci d'avance de vos réponses,

Romain



Hello Romain

Tu dis que c'est à partir de la 3.2 que tu as un soucis mais je vois une coupure xDSL bieN après entre le 1 et 2 décembre ...

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 14:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

remontez vos bug aux développeurs de la Freebox si ça n'a pas été fait

https://dev.Freebox.fr/bugs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 15:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a de chance que Free fasse des réglages. J'ai eu des soucis dernièrement avec l'Upload. Pas mal d'erreurs HEC, et la synchro descendait sans re-synchro en UP.

J'ai cherché partout, même déplacé la ligne loin du PC. Ça a duré près de deux semaines. Ma ligne est totalement souterraine avec SR. Ça le faisait à n'importe quelle heure en tenant deux ou trois jour sans soucis. Depuis le 19 novembre, c'est redevenu OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pnutty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2015
Messages: 10
 
10 points

Pnutty
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 20:07    Sujet du message: Re: Très forte instabilité marge de bruit Download depuis v3 Re: Très forte instabilité marge de bruit Download depuis v3 120265 110947
Répondre en citant

Citation:

Tu dis que c'est à partir de la 3.2 que tu as un soucis mais je vois une coupure xDSL bieN après entre le 1 et 2 décembre ...
Bonne Journée


Oui j'ai rebooté la Freebox à plusieurs reprises car les déconnexions n'arrêtaient pas, je l'ai même arrêté pendant quelques instants pour voir, etc... Il y a clairement une différence entre avant (super stabilité) et après (baisse de débit, instabilité, freezes, etc).

J'ai fait remonter aux développeurs de Free.

Merci à tous de vos retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death_denied
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 180
 
408 points

death_denied, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 11:27    Sujet du message: 12925 11410 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème, depuis la dernière mise à jour, tous les jours mon débit tombe quasiment à zéro et je suis obligé de redémarrer.
Voici les caractéristiques:
Voie descendante:
Début brut: 33170 kbit/s
Atténuation: 25.8 dB
Marge de bruit: 6.6 dB
FEC: 35935
HEC: 0
CRC: 0
ES: 0
SES: 0
Mode nitro: Désactivé
Mode PhyR: Désactivé
G.INP: Activé

Voie montante:
Début brut: 8389 kbit/s
Atténuation: 0 dB
Marge de bruit: 7.2 dB
FEC: 9
HEC: 0
CRC: 0
ES: 0
SES: 0
Mode nitro: Désactivé
Mode PhyR: Désactivé
G.INP: Activé

J'ai testé les modes Normal, Fastpath et Patate:
- en normal quasiment tous les soirs le débit chute presque à 0 et je suis obligé de redémarrer et tout redevient normal jusqu'au lendemain
- en Fastpath et Patate: même chose par contre ce n'est pas tous les soirs, mais plutôt 1 jour sur 2 que le débit tombe à zéro. Par contre impossible de regarder la TV ça saute en permanence (en patate ça saute un peu moins (au lieu de sauter toutes les 2 ou 3 secondes ça saute toutes les 10 secondes).

Et tout cela arrive depuis l'avant dernière mise à jours, avec l'histoire d'ajustement automatique.

J'ai posté sur le bugtracker pour signaler, mais je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pnutty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2015
Messages: 10
 
10 points

Pnutty
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 17:00    Sujet du message: 120265 110947
Répondre en citant

Toujours pas d'amélioration depuis la mise à jour catastrophique en 3.2 (et 3.2.1) de la semaine dernière, j'aurais même tendance à dire que ça empire, un débit quasiment divisé par deux et depuis cet après-midi des désynchronisations à répétition...

J'ai déjà posté sur le bug tracker mais pour l'instant pas de retour...

Si une bonne âme peut faire quelque chose ou du moins faire remonter aux équipes Free que la mise à jour à des conséquences très néfastes...



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pnutty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2015
Messages: 10
 
10 points

Pnutty
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 11:09    Sujet du message: 120265 110947
Répondre en citant

Reboot usine effectué ce matin, aucun changement, même débit réduit de moitié et marge de bruit Download toujours en yoyo et perte de synchro toutes les demi-heures... J'ai débranché tous les appareils électriques de la maison, j'ai inversé les Freeplugs, j'ai tout essayé, aucun résultat... La Freebox a même désynchronisé quand j'étais au téléphone avec l'assistance Free et pas possible de terminer ma conversation Wink

Le fait que le problème de fonctionnement soit apparu au moment de la mise à jour 3.2 n'est clairement pas une coincidence... Je ne demande qu'une chose, c'est qu'on me repasse momentanément ma box en 3.1.7 et qu'on voit si c'est le firmware qui est responsable ou non, si j'ai le même soucis alors j'accepte que ce soit un problème matériel sur la ligne mais pour le moment je suis convaincu que c'est lié au firmware 3.2 / 3.2.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 15:08    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

@ Pnutty : As-tu forcé la synchro en ADSL2+ sur ta console de gestion ou la gestion du VDSL est-elle toujours en auto ? Si gestion du VDSL toujours en auto, fait un test en forçant l'ADSL2+ pour voir ce que ça donne.

@ death_denied : Ta synchro se fait en VDSL. Teste toi aussi de forcer le mode ADSL2+ pour voir ce que ça donne et communique les courbes dans ce mode.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pnutty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2015
Messages: 10
 
10 points

Pnutty
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2015, 16:00    Sujet du message: 120265 110947
Répondre en citant

Merci de ta réponse, j'ai déjà fait le test, ça ne change rien.

Free a fermé le ticket incident, j'ai donc pris sur moi de contacter France Telecom qui ont également lancé des tests, je vous tiens au courant.

Un de mes voisins m'a dit avoir eu le même problème l'an dernier quand une personne du village avait installé ses décorations de Noël (guirlande électrique) qu'il avait installé accolée au boitier France Telecom... Les ennuis ont commencé pour lui le 1er décembre et terminé le 26 lorsque le voisin a tout démonté... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox