Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FB5: Voyant vert clignote en permanence même sans trafic!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
freeup42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

freeup42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 12:28    Sujet du message: FB5: Voyant vert clignote en permanence même sans trafic! FB5: Voyant vert clignote en permanence même sans trafic! 120277 110958
Répondre en citant

Le voyant vert en bas à gauche de la Freebox clignote en permanence, même si aucun streaming vidéo ou téléchargement est en cours! et même si mon PC n'est pas connecté. Cela fait comme s'il y avait en permanence des collisions Ethernet sur l'interface réseau de la Freebox...

Depuis quelques semaines j'éprouve des difficultés à lire des vidéos en streaming de manière fluide et à télécharger des gros fichiers.

-> les vidéos sont souvent saccadées. Il y a souvent des ruptures de flux qui entrainent une interruption de la lecture que l'on ne peut reprendre qu'en relançant la connexion en streaming. Il est très difficile de se déplacer dans la vidéo car beaucoup de temps est nécessaire pour reprendre la lecture et parfois il faut tout relancer.

-> les téléchargements de gros fichiers s'interrompent souvent (par exemple à 70 Mo sur un fichier de 100 Mo) obligeant à recommencer.

L'interface réseau de mon PC connecté à la Freebox subi souvent des déconnexions/reconnexions et cela le fait aussi bien en Ethernet qu'en Wifi.

Je pense que la Freebox est malheureusement devenue défectueuse (je soupçonne que cela a peut-être coïncidé avec un orage...) mais le support Free ne veut rien savoir car la panne n'est pas clairement caractérisable.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 13:27    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Hello

Le voyant clignote même quand le câble Ethernet de la Freebox est déconnecté ?

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 13:29    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Les 4 voyant qui sont allumé représente le trafic Internet sur les port concernés pour petite info  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 13:46    Sujet du message: Re: FB5: Voyant vert clignote en permanence même sans traffi Re: FB5: Voyant vert clignote en permanence même sans traffi 108215 100235 Répondre en citant

freeup42 a écrit:
Le voyant vert en bas à gauche de la Freebox clignote en permanence, même si aucun streaming vidéo ou téléchargement est en cours! et même si mon PC n'est pas connecté. Cela fait comme s'il y avait en permanence des collisions Ethernet sur l'interface réseau de la Freebox...

Depuis quelques semaines j'éprouve des difficultés à lire des vidéos en streaming de manière fluide et à télécharger des gros fichiers.

-> les vidéos sont souvent saccadées. Il y a souvent des ruptures de flux qui entrainent une interruption de la lecture que l'on ne peut reprendre qu'en relançant la connexion en streaming. Il est très difficile de se déplacer dans la vidéo car beaucoup de temps est nécessaire pour reprendre la lecture et parfois il faut tout relancer.

-> les téléchargements de gros fichiers s'interrompent souvent (par exemple à 70 Mo sur un fichier de 100 Mo) obligeant à recommencer.

L'interface réseau de mon PC connecté à la Freebox subi souvent des déconnexions/reconnexions et cela le fait aussi bien en Ethernet qu'en Wifi.

Je pense que la Freebox est malheureusement devenue défectueuse (je soupçonne que cela a peut-être coïncidé avec un orage...) mais le support Free ne veut rien savoir car la panne n'est pas clairement caractérisable.

Bonjour, il s'agit donc d'une V5 ou Crystal.. Le voyant vert est toujours allumé.

Il faudrait peut-être essayer
1 - de rebooter le Server. Si déjà fait, tenter un Hard reboot.
2 - de changer le mot de passe Wi-Fi, il est possible qu'un voisin pirate votre connexion. Juste une idée..

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 13:54    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Petite migration Freebox 4K? ;p  
freeup42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

freeup42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 14:02    Sujet du message: 120277 110958
Répondre en citant

Oui je parle bien du boitier Server Freebox V5 (qui indique l'heure): le voyant clignote en permanence, même quand le câble Ethernet vers le PC est déconnecté (et que le Wifi du PC est aussi déconnecté)!

J'ai effectivement pensé à un piratage de ma Freebox par l'intermédiaire du Wifi et qui occuperait la bande passante... Est-il possible de voir les MacAdresses connectées à ma Freebox ?

J'ai plusieurs fois rebooté sans aucun effet. Par contre je ne connaissais pas le hard Reboot et je vais essayer...

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 14:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

freeup42 a écrit:
J'ai effectivement pensé à un piratage de ma Freebox par l'intermédiaire du Wifi et qui occuperait la bande passante... Est-il possible de voir les MacAdresses connectées à ma Freebox ?

Si tu fais mafreebox.freebox.fr, sous « Attributions DHCP », tu as les adresses MAC des appareils connectés.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 14:53    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,
C 'est normal qu il clignote car la Freebox vérifie en permanence sa liaison. Si tu ne veux plus le voir clignoter , il y a dans la V5 une commande qui permet de supprimer ce clignotement, je l'avais validé , maintenant je suis passé à la révolution et je ne me souviens plus du mode d'emploi.
Donc pas de panique avant de tout casser

AIGLE67
Hobbit de L'Univers

93 points

AIGLE67, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 15:16    Sujet du message: 18144 15636 Répondre en citant

Pour le désactiver voici la solution

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4089&sid=ffafb9e07e65de88e59f9b1eb3cd186f

freeup42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

freeup42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 16:05    Sujet du message: 120277 110958
Répondre en citant

Rebondissement: je me suis aperçu que le boitier CPL était branché au port Ethernet le plus à droite de la Freebox et que en le débranchant le voyant vert ne clignote plus! Je précise que je n'utilise pas le boitier vidéo et donc que le branchement était inutile...

Je vais refaire ce soir des tests de streaming vidéo et de téléchargement pour voir s'il y a une amélioration du débit et de la stabilité.

freeup42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

freeup42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2015, 22:25    Sujet du message: 120277 110958
Répondre en citant

J'ai l'impression que cela va mieux.

J'ai fait un test avec Speedtest et j'obtiens:

ping 35ms
16,89 Mbit/s débit montant
0,85 débit descendant

C'est bon ?
Avec une Freebox 6 ou 4K j'aurais mieux au niveau du ping ?

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 22:31    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

si tu es pas loin du NRA tu pourras avoir le VDSL2

tu es a quelle distance ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: