freeup42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 12:28 Sujet du message: FB5: Voyant vert clignote en permanence même sans trafic!
FB5: Voyant vert clignote en permanence même sans trafic!120277110958
Le voyant vert en bas à gauche de la Freebox clignote en permanence, même si aucun streaming vidéo ou téléchargement est en cours! et même si mon PC n'est pas connecté. Cela fait comme s'il y avait en permanence des collisions Ethernet sur l'interface réseau de la Freebox...
Depuis quelques semaines j'éprouve des difficultés à lire des vidéos en streaming de manière fluide et à télécharger des gros fichiers.
-> les vidéos sont souvent saccadées. Il y a souvent des ruptures de flux qui entrainent une interruption de la lecture que l'on ne peut reprendre qu'en relançant la connexion en streaming. Il est très difficile de se déplacer dans la vidéo car beaucoup de temps est nécessaire pour reprendre la lecture et parfois il faut tout relancer.
-> les téléchargements de gros fichiers s'interrompent souvent (par exemple à 70 Mo sur un fichier de 100 Mo) obligeant à recommencer.
L'interface réseau de mon PC connecté à la Freebox subi souvent des déconnexions/reconnexions et cela le fait aussi bien en Ethernet qu'en Wifi.
Je pense que la Freebox est malheureusement devenue défectueuse (je soupçonne que cela a peut-être coïncidé avec un orage...) mais le support Free ne veut rien savoir car la panne n'est pas clairement caractérisable.
J-Loo, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 13:46 Sujet du message: Re: FB5: Voyant vert clignote en permanence même sans traffi
Re: FB5: Voyant vert clignote en permanence même sans traffi108215100235
freeup42 a écrit:
Le voyant vert en bas à gauche de la Freebox clignote en permanence, même si aucun streaming vidéo ou téléchargement est en cours! et même si mon PC n'est pas connecté. Cela fait comme s'il y avait en permanence des collisions Ethernet sur l'interface réseau de la Freebox...
Depuis quelques semaines j'éprouve des difficultés à lire des vidéos en streaming de manière fluide et à télécharger des gros fichiers.
-> les vidéos sont souvent saccadées. Il y a souvent des ruptures de flux qui entrainent une interruption de la lecture que l'on ne peut reprendre qu'en relançant la connexion en streaming. Il est très difficile de se déplacer dans la vidéo car beaucoup de temps est nécessaire pour reprendre la lecture et parfois il faut tout relancer.
-> les téléchargements de gros fichiers s'interrompent souvent (par exemple à 70 Mo sur un fichier de 100 Mo) obligeant à recommencer.
L'interface réseau de mon PC connecté à la Freebox subi souvent des déconnexions/reconnexions et cela le fait aussi bien en Ethernet qu'en Wifi.
Je pense que la Freebox est malheureusement devenue défectueuse (je soupçonne que cela a peut-être coïncidé avec un orage...) mais le support Free ne veut rien savoir car la panne n'est pas clairement caractérisable.
Il faudrait peut-être essayer
1 - de rebooter le Server. Si déjà fait, tenter un Hard reboot.
2 - de changer le mot de passe Wi-Fi, il est possible qu'un voisin pirate votre connexion. Juste une idée..
freeup42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 14:02 Sujet du message:
120277110958
Oui je parle bien du boitier Server Freebox V5 (qui indique l'heure): le voyant clignote en permanence, même quand le câble Ethernet vers le PC est déconnecté (et que le Wifi du PC est aussi déconnecté)!
J'ai effectivement pensé à un piratage de ma Freebox par l'intermédiaire du Wifi et qui occuperait la bande passante... Est-il possible de voir les MacAdresses connectées à ma Freebox ?
J'ai plusieurs fois rebooté sans aucun effet. Par contre je ne connaissais pas le hard Reboot et je vais essayer...
J-Loo, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 14:35 Sujet du message:
108215100235
freeup42 a écrit:
J'ai effectivement pensé à un piratage de ma Freebox par l'intermédiaire du Wifi et qui occuperait la bande passante... Est-il possible de voir les MacAdresses connectées à ma Freebox ?
Si tu fais mafreebox.freebox.fr, sous « Attributions DHCP », tu as les adresses MAC des appareils connectés.
coolrenea, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 14:53 Sujet du message:
19671993
Bonjour,,
C 'est normal qu il clignote car la Freebox vérifie en permanence sa liaison. Si tu ne veux plus le voir clignoter , il y a dans la V5 une commande qui permet de supprimer ce clignotement, je l'avais validé , maintenant je suis passé à la révolution et je ne me souviens plus du mode d'emploi.
Donc pas de panique avant de tout casser
freeup42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 16:05 Sujet du message:
120277110958
Rebondissement: je me suis aperçu que le boitier CPL était branché au port Ethernet le plus à droite de la Freebox et que en le débranchant le voyant vert ne clignote plus! Je précise que je n'utilise pas le boitier vidéo et donc que le branchement était inutile...
Je vais refaire ce soir des tests de streaming vidéo et de téléchargement pour voir s'il y a une amélioration du débit et de la stabilité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum