Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Relier un lecteur multimédia à ma Freebox.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
snowwhite
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

263 points

snowwhite
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 19:33    Sujet du message: Relier un lecteur multimédia à ma Freebox. Relier un lecteur multimédia à ma Freebox. 120680 111336
Répondre en citant

Bonsoir.

Ma configuration. La box dans mon salon, le Player aussi.
A l'étage dans la chambre, rien juste la TV.
Et je voudrais lire les films que j'ai sur le disque dur de la box. Dans ma chambre.

Je voulais savoir, si c'est possible de relier un lecteur multimédia avec un Free plug ou CPL.
Pour pouvoir avoir accès au contenu de ma box.
Sans à avoir à prendre un second Player ou Mini 4K.

Merci.

Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 19:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

il existe sur le marche des box sous Androïd ou des passerelles multimédia qui permettent de transformer ta TV en une TV connectée.

Ces machines fonctionnent soit en Ethernet soit en Wifi.
Si tu veux absolument du CPL et non du Wifi il faut prévoir l'achat d'une prise CPL en plus.

Est ce que tu es déjà le lecteur multimédia ? il faut qu'il soit compatible UPnP / DLNA.

Si tu ne disposes pas d'un lecteur multimédia il faut prévoir dans les 80 € + 20€ pour le CPL + frais de port soit dans les 110€
Si tu disposes de la révolution, le multi-TV est à 2€/mois + 19€ de frais de livraison. 110€ ça fait l'équivalent de 4 ans d'option multi-TV.

Donc compte tenu de l'évolution des technologies, que tu achètes ou tu prends la Mini 4K en multi-TV reviendra au même au final.
L'avantage de prendre la mini est que tu vas disposer de toutes les chaines TV + Replay + VoD + CPL prêté.

Donc fait bien ton calcul car si tu as besoin de cette configuration que pour deux ans, la mini reviendrait moins cher que l'achat d'un boitier.

Si tu dispose déjà du matériel, précise le matériel que tu as et la version de la Freebox pour avoir un vrai avis.

snowwhite
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

263 points

snowwhite
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 21:00    Sujet du message: 120680 111336
Répondre en citant

Oki oki.

J'ai 2 paires de CPL. Des 250. Pi être pas assez speed.

La Mini 4K. D'après pas mal de retour, il y a beaucoup de déçus.
Beaucoup bugs dessus.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 21:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Des CPL 200 Mbps suffisent pour lire des vidéos.

tu as une idée du Player multimédia que tu veux ?

Pour la mini, je ne sais pas trop car je ne l'ai jamais eu, mais d'après les retours dans ce forum, c'est plutôt positif.

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 21:14    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

De nos jours il y a pleins d'appareils, notamment de type lecteur Blu-Ray, DVD ou multimedia, peut-être meme certains adaptateurs TNT-HD et meme des televsieurs pas trop vieux, qui savent utiliser le protocol DLNA pour lire des contenus par le reseaux, notamment du disque dur de la Freebox.

Bien sur un tel appareil doit être relie d'une maniere ou d'une autre (Ethernet direct, Wifi par un dongle USB ou Ethernet+CPL) a la Freebox, c.-a-d. il doit être visible dans le reseau local de la Freebox.

Apres selon modele c'est assez probable qu'un tel appareil "voit" les (ou "certains") fichiers sur le disque dur de la Freebox et apres il faut voir si l'appareil accepte le format des fichiers (avi, mkv ou meme le TS par les enregistrements) et pour le TS ce n'est pas tellement gagne et selon mon (faible) experience en la matiere ce n'est pas non plus tres confortable (c.-a-d. lecture simple marche typiquement mais peut-être pas de navigation comme avance rapide/retour, meme "pause/play" simple n'est pas sur de marcher).

Si c'est surtout pour regarder les enregistrements TV (donc format TS) je crois un 2eme boitier genre Freebox mini est bien mieux et concernant les bogues du dernier il y a probablement bien moins par rapport un lecteur lambda different ...
En plus avec la mini on aura (tres probablement) aussi accès aux enregistrements des chaines verrouillees (comme C+ ou TF1 par ADSL etc.) ce qui n'est pas le cas pour d'autres lecteurs.

Enfin, sinon tout depend de trouver un "bon lecteur multimedia". Meme si de nos jours presque tout appareil marche un peu comme ca cote support de differents codecs, fiabilite, fonctionnalites dans les details (navigation, reprise de lecture, ...) tout est possible entre tres bien et minable ...

snowwhite
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

263 points

snowwhite
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 21:18    Sujet du message: 120680 111336
Répondre en citant

Se n'est pas vraiment pour les enregistrements.
Mais les films que je télécharge.

Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 21:38    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Je suis a 100% satisfait de la 4K avec Kodi dessus, j ai même ranger mon Player.

Par contre je le déconseille en Wifi , Ethernet de préférence , et si tu le branche en CPL assure toi d un bon taux de transfert.

Mais si tu veux t acheter ton petit media center, je te conseille ceci .

Raspberry Pi

Tu pourra mettre Kodi dessus comme media center et si tu aime le retro gaming tu peux trouver le même soft que Kodi mais pour console

cdt

snowwhite
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

263 points

snowwhite
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 21:45    Sujet du message: 120680 111336
Répondre en citant

Je vois beaucoup de mauvaise retour sur la 4K.
Donc me tâte.

Avec Kodi. On peut tous lire ?
Mk3, h264, h264, etc ...
Ac3

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 21:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

sinon la clé Chromecast est une solution peu économique à condition de disposer d'un smartphne et d'une TV équipé d'une prise HDMI  
snowwhite
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

263 points

snowwhite
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 22:05    Sujet du message: 120680 111336
Répondre en citant

Oui chromcast à l'aire sympa.
Mais pas envie d'avoir à stocker sur mon tel.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 22:53    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

snowwhite a écrit:
Oui chromcast à l'aire sympa.
Mais pas envie d'avoir à stocker sur mon tel.

Non, tu n'a pas besoin de stocker tes medias sur le smartphone.

le smartphone sert uniquement de télécommande et c'est la clé qui va chercher le contenu soit sur le Server via UPnP, soit sur le net.

voici un type d'appli qui peut faire l'affaire pour lire des media sur le Server, un autre NAS ou dans le Cloud.

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.bubblesoft.Android.BubbleUPnP&hl=fr

regarde il y'a des tutos sur le net

snowwhite
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

263 points

snowwhite
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2015, 0:38    Sujet du message: 120680 111336
Répondre en citant

Avec Chromecast.
Je peux avoir le Replay de ma box aussi ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 0:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

snowwhite a écrit:
Avec Chromecast.
Je peux avoir le Replay de ma box aussi ?

Pas celui de la Freebox, mais en passant par les applications des chaines
vérifie la compatibilité avec les chaines qui t'intéresse avant.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 6:58    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

sinon, un petit Raspberry Pi 2 (environ 60 euros tout compris avec le boitier et l alimentation qui va bien) sous openelec . et ca lit tout, absolument tout, en HD. on peut le telecommander depuis son tel Android et lire toutes les vidéos sur le reseau.  
DLL2
Hobbit de L'Univers

76 points

DLL2, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 9:45    Sujet du message: 106212 98469 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

Je suis a 100% satisfait de la 4K avec Kodi dessus, j ai même ranger mon Player.

Par contre je le déconseille en Wifi , Ethernet de préférence , et si tu le branche en CPL assure toi d un bon taux de transfert.

Mais si tu veux t acheter ton petit media center, je te conseille ceci .

Raspberry Pi

Tu pourra mettre Kodi dessus comme media center et si tu aime le retro gaming tu peux trouver le même soft que Kodi mais pour console

cdt

+1
J'ai aucun problème avec la dernier version de Kodi sur la freebox4k je peux lire presque tous mes films qui sont en mkv 1080 ac3/dts sans de problème.

Et +2 pour la rasberry pi tu peux lire n'importe quoi avec cette ordinateur. Mais il te faut un smarphone ou une TV avec direct link pour le controler.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: