snowwhite (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 19:33 Sujet du message: Relier un lecteur multimédia à ma Freebox.
Relier un lecteur multimédia à ma Freebox.120680111336
Bonsoir.
Ma configuration. La box dans mon salon, le Player aussi.
A l'étage dans la chambre, rien juste la TV.
Et je voudrais lire les films que j'ai sur le disque dur de la box. Dans ma chambre.
Je voulais savoir, si c'est possible de relier un lecteur multimédia avec un Free plug ou CPL.
Pour pouvoir avoir accès au contenu de ma box.
Sans à avoir à prendre un second Player ou Mini 4K.
Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 19:49 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
il existe sur le marche des box sous Androïd ou des passerelles multimédia qui permettent de transformer ta TV en une TV connectée.
Ces machines fonctionnent soit en Ethernet soit en Wifi.
Si tu veux absolument du CPL et non du Wifi il faut prévoir l'achat d'une prise CPL en plus.
Est ce que tu es déjà le lecteur multimédia ? il faut qu'il soit compatible UPnP / DLNA.
Si tu ne disposes pas d'un lecteur multimédia il faut prévoir dans les 80 € + 20€ pour le CPL + frais de port soit dans les 110€
Si tu disposes de la révolution, le multi-TV est à 2€/mois + 19€ de frais de livraison. 110€ ça fait l'équivalent de 4 ans d'option multi-TV.
Donc compte tenu de l'évolution des technologies, que tu achètes ou tu prends la Mini 4K en multi-TV reviendra au même au final.
L'avantage de prendre la mini est que tu vas disposer de toutes les chaines TV + Replay + VoD + CPL prêté.
Donc fait bien ton calcul car si tu as besoin de cette configuration que pour deux ans, la mini reviendrait moins cher que l'achat d'un boitier.
Si tu dispose déjà du matériel, précise le matériel que tu as et la version de la Freebox pour avoir un vrai avis.
kmf31, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 21:14 Sujet du message:
47644303
De nos jours il y a pleins d'appareils, notamment de type lecteur Blu-Ray, DVD ou multimedia, peut-être meme certains adaptateurs TNT-HD et meme des televsieurs pas trop vieux, qui savent utiliser le protocol DLNA pour lire des contenus par le reseaux, notamment du disque dur de la Freebox.
Bien sur un tel appareil doit être relie d'une maniere ou d'une autre (Ethernet direct, Wifi par un dongle USB ou Ethernet+CPL) a la Freebox, c.-a-d. il doit être visible dans le reseau local de la Freebox.
Apres selon modele c'est assez probable qu'un tel appareil "voit" les (ou "certains") fichiers sur le disque dur de la Freebox et apres il faut voir si l'appareil accepte le format des fichiers (avi, mkv ou meme le TS par les enregistrements) et pour le TS ce n'est pas tellement gagne et selon mon (faible) experience en la matiere ce n'est pas non plus tres confortable (c.-a-d. lecture simple marche typiquement mais peut-être pas de navigation comme avance rapide/retour, meme "pause/play" simple n'est pas sur de marcher).
Si c'est surtout pour regarder les enregistrements TV (donc format TS) je crois un 2eme boitier genre Freebox mini est bien mieux et concernant les bogues du dernier il y a probablement bien moins par rapport un lecteur lambda different ...
En plus avec la mini on aura (tres probablement) aussi accès aux enregistrements des chaines verrouillees (comme C+ ou TF1 par ADSL etc.) ce qui n'est pas le cas pour d'autres lecteurs.
Enfin, sinon tout depend de trouver un "bon lecteur multimedia". Meme si de nos jours presque tout appareil marche un peu comme ca cote support de differents codecs, fiabilite, fonctionnalites dans les details (navigation, reprise de lecture, ...) tout est possible entre tres bien et minable ...
tower41000, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 6:58 Sujet du message:
108929100866
sinon, un petit Raspberry Pi 2 (environ 60 euros tout compris avec le boitier et l alimentation qui va bien) sous openelec . et ca lit tout, absolument tout, en HD. on peut le telecommander depuis son tel Android et lire toutes les vidéos sur le reseau.
Tu pourra mettre Kodi dessus comme media center et si tu aime le retro gaming tu peux trouver le même soft que Kodi mais pour console
cdt
+1
J'ai aucun problème avec la dernier version de Kodi sur la freebox4k je peux lire presque tous mes films qui sont en mkv 1080 ac3/dts sans de problème.
Et +2 pour la rasberry pi tu peux lire n'importe quoi avec cette ordinateur. Mais il te faut un smarphone ou une TV avec direct link pour le controler.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum