olymp25 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2015, 11:06 Sujet du message: Ligne defectueuse, FT n'intervient pas ...
Ligne defectueuse, FT n'intervient pas ...115641106765
Bonjour à tous, difficile de mettre un titre pour décrire la situation.
je suis chez Free.
j'ai une maison que je mets en location. L'ancien locataire était chez Free et avait des problèmes de connexion, ça coupait très très souvent. en 2014 il a fait des demandes d'intervention de la part de Free qui a fait des demandes d'intervention de France telecom, il y a eut 9 demandes d'intervention de Free à FT et aucune intervention. c'est une maison très isolée. il est parti il y a plusieurs mois sans que le problème téléphonique ait été résolu.
je fais une première lettre AR à France telecom, un gentil monsieur me dit qu'il faut que le locataire ouvre une ligne pour que FT intervienne. je lui dis que je n'ai pas le droit, ou c'est malhonnete, de louer, de dire qu'il y a le téléphone et 5mo de débit Internet lorsqu'il y en a 2 avec coupures fréquentes. il constate que dans l'historique il y a eu 9 demandes d'intervention de Free et il en reste là.
j'envoie un second courrier recommandé et pas de suite.
je décide d'aller plus loin mais il me faut les dates des demandes d'intervention de Free auprès de FT.
en mars 2015 j'ai rencontré je technicien Free qui m'a dit que la valeur ohmique de la ligne n'était pas bonne, il doit y avoir plein d'oxydation en plusieurs endroits.
là est ma question, à quel numéro ou qui contacter pour avoir cette liste avec date etc. pour entamer une procédure contre FT ?
Gillesd, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 11:42 Sujet du message:
9109084771
A quel titre veux-tu entamer une procédure contre FT ? Tu es client chez eux ? Tu payes un abonnement téléphonique à Orange pour cette ligne en mauvais état ?
olymp25 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2015, 12:02 Sujet du message:
115641106765
En effet, je ne paie pas de facture chez eux mais ils doivent fournir une service de qualité minima, ce qui n'est pas le cas. Free leur a demandé 9 fois d'intervenir et ils ne sont pas intervenus, il n'ont pas tenu leurs engagement d'autant que le problème se dégrage d'année en année.
ma question est qui contacter chez Free pour avoir ces informations de demandes d'interventions. Merci
Renard des ondes, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 12:10 Sujet du message:
7061865579
olymp25 a écrit:
En effet, je ne paie pas de facture chez eux mais ils doivent fournir une service de qualité minima, ce qui n'est pas le cas. Free leur a demandé 9 fois d'intervenir et ils ne sont pas intervenus, il n'ont pas tenu leurs engagement d'autant que le problème se dégrage d'année en année.
ma question est qui contacter chez Free pour avoir ces informations de demandes d'interventions. Merci
olymp25 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2015, 12:27 Sujet du message:
115641106765
oui, tout à fait, il n'y a plus de ligne active pour le moment mais lorsqu'elle était active ils n'ont rien fait depuis 4-5 ans et ça s'est aggravé.
dans mes démarches je me fais aider par un organisme et il faut que je montre les failles de FT, d'où la nécessité d'avoir l'historique de Free concernant les demandes d'interventions.
je tourne en rond sur le site Free pour trouver le bon lien, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien pour ce type de sujet.
Merci pour l'aide
wiwi60, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 12:37 Sujet du message:
6275756922
ba si la ligne est mauvaise comme pas utilisé pourquoi ils interviendraient
Le jour ou un locataire prendra le logement la ils devront fournir le service mais pas avant!
Pendant ce temps si la ligne est completement coupe ou cassee la plus de tel il se bougeront ...
Mauvaise qualité pas dintervention
Ligne HS intervention
coolrenea, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 12:37 Sujet du message:
19671993
A combien de km es tu du répartiteur, au delà de 4km faut rien attendre de phénoménal de qui que ce soit.
Pour savoir teste ton numéro de ligne sur un site.
Freeboooox, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 12:45 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
C'est dramatique, mais le seul moyen de fiabiliser la ligne si elle est vraiment pourrie est de partir chez Orange en tant que client ADSL Orange.
La ils auront l'occasion de voir tous les problèmes et en tant que client ADSL Orange ils auront plus d'engagements que actuellement via Free.
Ca t'évite les coups de ping pong entre Orange et Free. Une fois que la ligne est fiabilisée, tu te barres.
Pour résumer, actuellement tu es dans une configuration où ton seul interlocuteur est Free. Ces derniers ont négociés un contrat avec Orange dont tu ne connais pas les détails et passent par des prestataires pour faire l'expertises des incidents, ensuite ces mêmes prestataires peuvent passer par d'autres prestataires et ainsi de suite.
ça fait beaucoup d'intervenants et en plus de ça les techniciens d'Orange n'ont pas accès aux DSLAM de Free et donc ne peuvent pas voir en détail ce qui se passe.
Leur intervention dans le cadre de leur contrat avec Free se limite au minimum. En passant par Orange directement, il y'aura moins d'intervenants et ils auront accès à plus d'infos via leur DSLAM pour faire le nécessaire. En plus de ça tu seras lié avec eux par un contrat dont les engagements sont plus fort que ce que tu as actuellement en passant par Free.
Juste pour voir l'état de la ligne, pourras tu poster les stat xDSL et les courbes de marge de bruit ?
olymp25 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2015, 13:24 Sujet du message:
115641106765
wiwi60 a écrit:
en general les probleme se trouve dans le boitier blanc qui soxyde sur le poteau dou part ta ligne
le problème est que la maison est éloignée, il y a de nombreux poteaux, de nombreux boitiers blancs, de coupures de fil réparées car c'est en pleine campagne.
Freeboooox, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 13:45 Sujet du message:
10450096995
olymp25 a écrit:
quel service Free contacter?
En dehors du 3244, tu n'auras pas d'autre numéros.
Chez Free ils ne s'amusent pas à donner des contacts du support niveau 2 et dans ton cas de figure de toute façon Free ne peuvent rien faire.
chez Orange également si il faut investir plusieurs dizaines de milliers d'euros pour te tirer un nouveau câble. Dans ce cas là ils te diront gentillement qu'ils ne peuvent pas faire grand chose.
C'est malheureux, mais ceux qui habitent les compagnes, galèrent du faite que la boucle local dans ces coins date de 1900.
Si Orange ne peuvent rien faire, il faudra s'orienter vers d'autres solutions comme le satellite par exemple.
neolupus, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 14:35 Sujet du message:
9990992940
Freeboooox a écrit:
Si Orange ne peuvent rien faire, il faudra s'orienter vers d'autres solutions comme le satellite par exemple.
Déjà, faire un essai en s'abonnant chez eux, que dis je un essai..... s'abonner chez eux ensuite les mitonner.... depuis que je joue au con sur leurs lignes il trouvent toujours des solutions...
Mais c'est triste à dire pour faire avancer les choses il faut être abonné chez eux, même en rase campagne il n'y a aucun souci pour faire changer une ligne...
La meilleur solution restant parfois, de créer une nouvelle ligne
Sur la commune de Salles, pas loin de 500m de ligne remplacé par FT, mais il a fallu jouer au con avec eux... mais la facture fut ridiculissime
Je suis en région semi urbaine, on va dire, et le bât blesse surtout niveau de vielles installations, voire des récentes, car quand on voit des boitiers sans cache offert à la pluie on se doute bien que certains abonnés doivent avoir des soucis.... Mais bon, de ce côté la Orange/FT intervient relativement vite quand c'est signalé...
J-Loo, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 14:56 Sujet du message:
108215100235
Bonjour, ça ne sert à rien ni d'appeler Free ni d'appeler FT tant qu'un abonnement n'est pas en cours.
Le mieux serait de s'abonner Orange, et de faire en sorte qu'ils rendent la ligne la plus efficiente possible. Après, vos prochains locataires choisiront quel FAI ils veulent.
xav-stargate, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 15:52 Sujet du message:
6999564966
J'ai déjà eu les tech de niveau 2 au téléphone mais je ne suis pas du tout passé par le 3244 ...
Bref comme un membre t'as conseillé, le plus simple est de passé chez Orange, là tu gueule un grand coup au téléphone et ils vont t'envoyé un tech et mettre ta ligne sous surveillance. Une fois que ta lignes est fiabilisé tu peut partir...
Je te conseille de prendre une offre sans engagement chez eux, Sosh ou Orange découverte si ça existe encore, un truc pas trop chers histoire de rester 2-3 mois max
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum