Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne defectueuse, FT n'intervient pas ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 44
 
44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2015, 11:06    Sujet du message: Ligne defectueuse, FT n'intervient pas ... Ligne defectueuse, FT n'intervient pas ... 115641 106765
Répondre en citant

Bonjour à tous, difficile de mettre un titre pour décrire la situation.
je suis chez Free.
j'ai une maison que je mets en location. L'ancien locataire était chez Free et avait des problèmes de connexion, ça coupait très très souvent. en 2014 il a fait des demandes d'intervention de la part de Free qui a fait des demandes d'intervention de France telecom, il y a eut 9 demandes d'intervention de Free à FT et aucune intervention. c'est une maison très isolée. il est parti il y a plusieurs mois sans que le problème téléphonique ait été résolu.

je fais une première lettre AR à France telecom, un gentil monsieur me dit qu'il faut que le locataire ouvre une ligne pour que FT intervienne. je lui dis que je n'ai pas le droit, ou c'est malhonnete, de louer, de dire qu'il y a le téléphone et 5mo de débit Internet lorsqu'il y en a 2 avec coupures fréquentes. il constate que dans l'historique il y a eu 9 demandes d'intervention de Free et il en reste là.

j'envoie un second courrier recommandé et pas de suite.

je décide d'aller plus loin mais il me faut les dates des demandes d'intervention de Free auprès de FT.

en mars 2015 j'ai rencontré je technicien Free qui m'a dit que la valeur ohmique de la ligne n'était pas bonne, il doit y avoir plein d'oxydation en plusieurs endroits.

là est ma question, à quel numéro ou qui contacter pour avoir cette liste avec date etc. pour entamer une procédure contre FT ?

Merci pour l'aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 11:42    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

A quel titre veux-tu entamer une procédure contre FT ? Tu es client chez eux ? Tu payes un abonnement téléphonique à Orange pour cette ligne en mauvais état ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 44
 
44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2015, 12:02    Sujet du message: 115641 106765
Répondre en citant

En effet, je ne paie pas de facture chez eux mais ils doivent fournir une service de qualité minima, ce qui n'est pas le cas. Free leur a demandé 9 fois d'intervenir et ils ne sont pas intervenus, il n'ont pas tenu leurs engagement d'autant que le problème se dégrage d'année en année.

ma question est qui contacter chez Free pour avoir ces informations de demandes d'interventions. Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 12:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

olymp25 a écrit:
En effet, je ne paie pas de facture chez eux mais ils doivent fournir une service de qualité minima, ce qui n'est pas le cas. Free leur a demandé 9 fois d'intervenir et ils ne sont pas intervenus, il n'ont pas tenu leurs engagement d'autant que le problème se dégrage d'année en année.

ma question est qui contacter chez Free pour avoir ces informations de demandes d'interventions. Merci


Mais là il n' y a plus de ligne active c'est ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 44
 
44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2015, 12:27    Sujet du message: 115641 106765
Répondre en citant

oui, tout à fait, il n'y a plus de ligne active pour le moment mais lorsqu'elle était active ils n'ont rien fait depuis 4-5 ans et ça s'est aggravé.
dans mes démarches je me fais aider par un organisme et il faut que je montre les failles de FT, d'où la nécessité d'avoir l'historique de Free concernant les demandes d'interventions.
je tourne en rond sur le site Free pour trouver le bon lien, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien pour ce type de sujet.
Merci pour l'aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1197
 
1968 points

wiwi60, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 12:37    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

ba si la ligne est mauvaise comme pas utilisé pourquoi ils interviendraient
Le jour ou un locataire prendra le logement la ils devront fournir le service mais pas avant!
Pendant ce temps si la ligne est completement coupe ou cassee la plus de tel il se bougeront ...

Mauvaise qualité pas dintervention
Ligne HS intervention

ton arrive a ta maison est enterre ou aerienne?
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 12:37    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

A combien de km es tu du répartiteur, au delà de 4km faut rien attendre de phénoménal de qui que ce soit.
Pour savoir teste ton numéro de ligne sur un site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1197
 
1968 points

wiwi60, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 12:38    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

en general les probleme se trouve dans le boitier blanc qui soxyde sur le poteau dou part ta ligne
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 12:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

C'est dramatique, mais le seul moyen de fiabiliser la ligne si elle est vraiment pourrie est de partir chez Orange en tant que client ADSL Orange.
La ils auront l'occasion de voir tous les problèmes et en tant que client ADSL Orange ils auront plus d'engagements que actuellement via Free.

Ca t'évite les coups de ping pong entre Orange et Free. Une fois que la ligne est fiabilisée, tu te barres.

Pour résumer, actuellement tu es dans une configuration où ton seul interlocuteur est Free. Ces derniers ont négociés un contrat avec Orange dont tu ne connais pas les détails et passent par des prestataires pour faire l'expertises des incidents, ensuite ces mêmes prestataires peuvent passer par d'autres prestataires et ainsi de suite.

ça fait beaucoup d'intervenants et en plus de ça les techniciens d'Orange n'ont pas accès aux DSLAM de Free et donc ne peuvent pas voir en détail ce qui se passe.
Leur intervention dans le cadre de leur contrat avec Free se limite au minimum. En passant par Orange directement, il y'aura moins d'intervenants et ils auront accès à plus d'infos via leur DSLAM pour faire le nécessaire. En plus de ça tu seras lié avec eux par un contrat dont les engagements sont plus fort que ce que tu as actuellement en passant par Free.

Juste pour voir l'état de la ligne, pourras tu poster les stat xDSL et les courbes de marge de bruit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 44
 
44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2015, 13:24    Sujet du message: 115641 106765
Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
en general les probleme se trouve dans le boitier blanc qui soxyde sur le poteau dou part ta ligne


le problème est que la maison est éloignée, il y a de nombreux poteaux, de nombreux boitiers blancs, de coupures de fil réparées car c'est en pleine campagne.

quel service Free contacter?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 13:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

olymp25 a écrit:
quel service Free contacter?


En dehors du 3244, tu n'auras pas d'autre numéros.

Chez Free ils ne s'amusent pas à donner des contacts du support niveau 2 et dans ton cas de figure de toute façon Free ne peuvent rien faire.

chez Orange également si il faut investir plusieurs dizaines de milliers d'euros pour te tirer un nouveau câble. Dans ce cas là ils te diront gentillement qu'ils ne peuvent pas faire grand chose.

C'est malheureux, mais ceux qui habitent les compagnes, galèrent du faite que la boucle local dans ces coins date de 1900.

Si Orange ne peuvent rien faire, il faudra s'orienter vers d'autres solutions comme le satellite par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 150
 
430 points

neolupus, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 14:35    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Si Orange ne peuvent rien faire, il faudra s'orienter vers d'autres solutions comme le satellite par exemple.
Déjà, faire un essai en s'abonnant chez eux, que dis je un essai..... s'abonner chez eux ensuite les mitonner.... depuis que je joue au con sur leurs lignes il trouvent toujours des solutions...

Mais c'est triste à dire pour faire avancer les choses il faut être abonné chez eux, même en rase campagne il n'y a aucun souci pour faire changer une ligne...
La meilleur solution restant parfois, de créer une nouvelle ligne
Sur la commune de Salles, pas loin de 500m de ligne remplacé par FT, mais il a fallu jouer au con avec eux... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais la facture fut ridiculissime
Je suis en région semi urbaine, on va dire, et le bât blesse surtout niveau de vielles installations, voire des récentes, car quand on voit des boitiers sans cache offert à la pluie on se doute bien que certains abonnés doivent avoir des soucis.... Rolling Eyes Mais bon, de ce côté la Orange/FT intervient relativement vite quand c'est signalé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 14:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, ça ne sert à rien ni d'appeler Free ni d'appeler FT tant qu'un abonnement n'est pas en cours.

Le mieux serait de s'abonner Orange, et de faire en sorte qu'ils rendent la ligne la plus efficiente possible. Après, vos prochains locataires choisiront quel FAI ils veulent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 15:52    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

J'ai déjà eu les tech de niveau 2 au téléphone mais je ne suis pas du tout passé par le 3244 ...

Bref comme un membre t'as conseillé, le plus simple est de passé chez Orange, là tu gueule un grand coup au téléphone et ils vont t'envoyé un tech et mettre ta ligne sous surveillance. Une fois que ta lignes est fiabilisé tu peut partir...

Je te conseille de prendre une offre sans engagement chez eux, Sosh ou Orange découverte si ça existe encore, un truc pas trop chers histoire de rester 2-3 mois max Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 11 Déc 2015, 16:10    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

je me répéte teste ta ligne sur un site de test Internet quelle est la distance le diamètre des fils  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox