Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de la version 4 a la HD
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 04 Sep 2007, 13:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Je suis d'accord avec fern, quand on est client et fidèle freenaute depuis la première heure, on mérite bien des égards de la part de son opérateur; malheureusement, il faut l'avouer, le terme client et fidélité clientèle ne font pas partie du vocab de Free, et je peux en témoigner...

Ce qui fait partie du vocab de Free est plutôt "pied sur terre" et "rentabilité", et c'est tant mieux ! Ce qui Prime c'est la pérénité.

Dites, vous pouvez chiffrer les centaines de millions que ça couterait d'offrir la nouvelle Freebox à tout ceux qui la demanderaient à chaque fois qu'il en sort une nouvelle ? Confused
Et les dizaines et dizaines de millions que couterait le dégroupage total s'il était offert ?

Free fait bien un geste commercial pour ses clients déjà abonnés : c'est 3 euros par mois de présence.
Après à chacun de gérer ça comme il le veut, l'affecter où il veut et quand il veut. Twisted Evil

Je vous trouve plutôt gonflés de râler parce que Free n'offre pas une des actions lorsqu'on veut passer en DT et changer de box en même temps. Au lieu de vous réjouir qu'une des deux sera gratuite grâce à l'ancienneté, vous râlez parce que les deux ne soit pas gratuites ! Je rêve Rolling Eyes

Mais dites, Les dizaines et les centaines de millions que ça couterait à Free si c'était "offert" comme vous dites, ils seraient pris où ? Sur l'abonnement ? Sur les investissements ??

Nous avons tous 3 euros par mois provisionnés pour un futur geste commercial, et c'est déjà très bien, arrêtez de râler, bande d'enfants gâtés ! Razz

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 04 Sep 2007, 13:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Visaster, moi je ne râle pas, je dis simplement que Free n'a que cure du mot fidélité et fidélisation de clients, et çà tout le monde le sait, en tout cas moi je peux en témoigner...
Je suis d'accord qu'il faille que le dégroupage et/ou la migration soient payants; néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il faille considérer que cela est dans tous les cas juste pour le client qui demande les deux.
Tu te rappelles que dernièrement, ici même, un freenaute avait à juste titre posé la question, comment faire pour le DT et la Migration de fbx en même temps et si possible à moindre frais ? et c'est à juste titre toi qui lui avais répondu en disant que cela n'était pas possible, c'était l'un ou l'autre, et dans tous les cas cela engendrerait forcément un coup.
Je comprends que ces procédures soient coûteuses pour Free, mais il faut aussi comprendre que pour certains freenautes, cela peut paraître injuste, une double facturation pour un DT et une migration de fbx (même si, ils ne sont pas obligés de demander cela, comme je l'ai dit dans mon post précédent, notamment pour la migration de fbx).
Et c'est aussi dans cette optique que moi je dis que Free n'a que cure de ses clients, car si c'était le cas pour lui, il trouverait bien le moyen de contenter ses clients par une procédure qui leur permettrait de combiner les 2 à moindre frais, cela n'est pas impossible à réaliser, le tout c'est de le vouloir pour ses clients...
Bref, là je vire un peu sur le HS, de toutes les façons, moi je sais très bien que cela n'arrivera pas, et d'ailleurs celui qui a posé la question à l'origine a décidé de garder sa V4... Wink

emirdag38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

emirdag38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2007, 14:57    Sujet du message: 1580 1607
Répondre en citant

je pense faire ca attendre , actuellement je suis a 11 mois d'ancienneté

je voulais la hd car il y a la Wifi et le disque dur mais bon je vais encore attendre alors sinon je suis bien satisfait de ma Freebox version 4 Razz Razz Razz

jello83
Hobbit de L'Univers

3 points

jello83, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 11:15    Sujet du message: 5868 5274 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai lu vos différents messages et vous trouvez normal les frais de migration vers la Freebox HD. OK. J'ai fait cette demande et accepté de payer ces frais mais trouvez-vous normal qu'en ayant commandé cette Freebox le 21/07/2007 et en payant justement des frais, je n'ai toujours rien reçu à ce jour malgré des mails, assistances par tchat et appels téléphoniques à Free alors que les nouveaux abonnés reçoivent tout en une semaine.

Donc, je suis abonnée chez Free depuis novembre 2003, j'ai eu un dégroupage total seulement en janvier 2007, je paie des frais pour changer de Freebox, et je ne reçois rien alors que les nouveaux abonnnés ne paient aucun frais, n'ont pas payé un abonnement pendant déjà 4 ans et reçoivent en une semaine !!!!

Ca va faire bientôt 2 mois quand même !!!!

kurosaki
Hobbit de L'Univers

0 points

kurosaki, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 12:14    Sujet du message: 3019 2770 Répondre en citant

jello83 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai lu vos différents messages et vous trouvez normal les frais de migration vers la Freebox HD. OK. J'ai fait cette demande et accepté de payer ces frais mais trouvez-vous normal qu'en ayant commandé cette Freebox le 21/07/2007 et en payant justement des frais, je n'ai toujours rien reçu à ce jour malgré des mails, assistances par tchat et appels téléphoniques à Free alors que les nouveaux abonnés reçoivent tout en une semaine.

Donc, je suis abonnée chez Free depuis novembre 2003, j'ai eu un dégroupage total seulement en janvier 2007, je paie des frais pour changer de Freebox, et je ne reçois rien alors que les nouveaux abonnnés ne paient aucun frais, n'ont pas payé un abonnement pendant déjà 4 ans et reçoivent en une semaine !!!!

Ca va faire bientôt 2 mois quand même !!!!

Et m**** c'est ce que je me dis aprés avoir parcouru les Newsgroups de Free t'est pas le seul à attendre moi aussi je l'ai commandé, plus tard que toi le 16/08 et toujours aucune nouvelle (juste le mail automatique si j'etais tombé sur les Newsgroups plutot je l'aurai pas commandé ) mais de toute façon ils n'ont rien prélevé du tout me concernant. Je sais pas peut être qu' ils sont débordés ou bien le fait qu'on les ai commandés pendant les vacances.

Reviens pour donner tes nouvelles moi aussi je l'attends cette v5.

jello83
Hobbit de L'Univers

3 points

jello83, Posté le: Lun 10 Sep 2007, 9:13    Sujet du message: 5868 5274 Répondre en citant

Salut Kurosaki,
J'aurai pu comprendre qu'ils soient débordés mais alors pourquoi quand tu t'abonnes, tu l'as en 1 semaine et tu paies rien !!! (j'ai 3 perssones de mon entourage dans ce cas).
En plus, ma Freebox 4 m'a laché quelques jours après avoir commandé la nouvelle, je leur ai signalé et ils s'en foutent. En attendant je paie 30 € par mois mais vraiment pour rien.
Quand j'aurai des nouvelles (si je résilie pas avant car j'ai vu que 9 te remboursait les frais de résiliation et vient juste de dégrouper chez moi), je te le dis.
Toi aussi, tiens moi au courant
Bonne Journée

kurosaki
Hobbit de L'Univers

0 points

kurosaki, Posté le: Lun 10 Sep 2007, 19:43    Sujet du message: 3019 2770 Répondre en citant

jello83 a écrit:
Salut Kurosaki,
J'aurai pu comprendre qu'ils soient débordés mais alors pourquoi quand tu t'abonnes, tu l'as en 1 semaine et tu paies rien !!! (j'ai 3 perssones de mon entourage dans ce cas).
En plus, ma Freebox 4 m'a laché quelques jours après avoir commandé la nouvelle, je leur ai signalé et ils s'en foutent. En attendant je paie 30 € par mois mais vraiment pour rien.
Quand j'aurai des nouvelles (si je résilie pas avant car j'ai vu que 9 te remboursait les frais de résiliation et vient juste de dégrouper chez moi), je te le dis.
Toi aussi, tiens moi au courant
Bonne Journée

Salut,

Te concernant c'est vrai que c'est inadmissible le fait que tu paie sans avoir de modem Evil or Very Mad par contre pour la question sur la livraison quand on s'abonne j'ai pas de réponse et c'est vrai qu'il y a vraiment une grosse difference entre l'abonnement et la migration (le plus drôle c'est qu'on paie pour la migration pour avoir un delai trés long alors qu'a l'abonnement on paie pas et on la reçoit rapidement).
De plus on pourrait aussi reprocher à Free son manque de communication il pourrait signaler le fait que les livraisons serait en retard (voir trés en retard, une simple phrase sur la page de migration aurait suffi ).
Sinon essaie de voir si y'a pas moyen pour toi de passer en priorité (mais le problème c'est que tu vas te faire pomper de l'argent par la Hotline qui est, de plus, une véritable passoire).

a+

jello83
Hobbit de L'Univers

3 points

jello83, Posté le: Mar 11 Sep 2007, 9:53    Sujet du message: 5868 5274 Répondre en citant

Coucou,
Je te remercie pour tes conseils.
J'ai essayé de les contacter à plusieurs reprises par :
- mail
-tchat
-Hotline
Free n'en a rien à foutre, à chaque fois, on te répond que la commande est en cours de traitement et qu'ils n'ont pas de délai à donner !!!
Free se moque réellement du monde.
Bonne Journée. A +

kurosaki
Hobbit de L'Univers

0 points

kurosaki, Posté le: Mar 11 Sep 2007, 18:10    Sujet du message: 3019 2770 Répondre en citant

jello83 a écrit:
Coucou,
Je te remercie pour tes conseils.
J'ai essayé de les contacter à plusieurs reprises par :
- mail
-tchat
-Hotline
Free n'en a rien à foutre, à chaque fois, on te répond que la commande est en cours de traitement et qu'ils n'ont pas de délai à donner !!!
Free se moque réellement du monde.
Bonne Journée. A +

Slt,

Yep le SAV de Free c'est du grand n'importe quoi le but de la Hotline est de pomper du fric (et quand on explique le probleme il repondent un truc du genre hard reboot puis c'est "raccrochage" au nez) de plus ils ont un grand nombres d'incompétents parmis les hotlineurs. Ensuite le tchat pareil la réponse est du registre du foutage de gueule complet en plus il paraît qu'on a a peu prés 30 secs pour expliquer son probleme et pour avoir une réponse de c** quant au mail bah ils en recoivent tellement qu'ils répondent en 1 ou 2 phrases sans rien régler. Evil or Very Mad

Bah sinon je sais pas essaie de porter réclamation pour les paiements sans avoir eu le net quand tu recevras ton modem (si tu le recoit bien sur pas sur avec Free).

Et encore t'est pas a l'abri parce qu'avec les problemes qu'on les freenautes avec la hd (c 'est un carnage y'a que des plaintes dans les Newsgroups) et je comprend ceux qui ce plaignent.

En théorie pour une entreprise la devise est "le client est roi"

Bah avec Free c'est pas du tout le cas c'est "prends le matos et demerde toi tout seul pov' con".

Vraiment un grand chapeau a l'assistance de Free ( le plus comique c'est qu'un moment il avait recu un prix pour la Hotline , le reportage passé sur freenews TV).

Free ne se distingue pas du tout des autres FAI loin de la Wink .

Bonne Journée. A+

ephixe
Hobbit de L'Univers

0 points

ephixe, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 10:44    Sujet du message: 5909 5314 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais aussi passer de ma V4 à une V5/HD, et pour ce qui me concerne, je ne vais pas grogner sur le tarif, mais simplement, je n'arrive pas à commander...

En fait, il semble que dans "Mon compte", je n'ai pas le pavé adéquat suivant :
https://img262.imageshack.us/my.php?image=image2dp8.png

Vous connaissez ce problème ?

Merci de vos réponses.

ephixe

kurosaki
Hobbit de L'Univers

0 points

kurosaki, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 15:04    Sujet du message: 3019 2770 Répondre en citant

Comment ca "le pavé adequat"?

Clique sur "renouveler ma Freebox...." et en bas clique sur "continuez" c'est tout.
Toute facon je te conseille d'attendre.
La liste est déjà longue.

a+

ephixe
Hobbit de L'Univers

0 points

ephixe, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 15:25    Sujet du message: 5909 5314 Répondre en citant

kurosaki a écrit:

Clique sur "renouveler ma Freebox...." et en bas clique sur "continuez" c'est tout.
La vraie question, c'est : il est où ce lien "renouveler ma Freebox....", parce que soit je l'ai pas, soit je suis pas au bon endroit, mais je ne le vois pas.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: