visaster, Posté le: Mar 04 Sep 2007, 13:07 Sujet du message:
13311359
graudlandre a écrit:
Je suis d'accord avec fern, quand on est client et fidèle freenaute depuis la première heure, on mérite bien des égards de la part de son opérateur; malheureusement, il faut l'avouer, le terme client et fidélité clientèle ne font pas partie du vocab de Free, et je peux en témoigner...
Ce qui fait partie du vocab de Free est plutôt "pied sur terre" et "rentabilité", et c'est tant mieux ! Ce qui Prime c'est la pérénité.
Dites, vous pouvez chiffrer les centaines de millions que ça couterait d'offrir la nouvelle Freebox à tout ceux qui la demanderaient à chaque fois qu'il en sort une nouvelle ?
Et les dizaines et dizaines de millions que couterait le dégroupage total s'il était offert ?
Free fait bien un geste commercial pour ses clients déjà abonnés : c'est 3 euros par mois de présence.
Après à chacun de gérer ça comme il le veut, l'affecter où il veut et quand il veut.
Je vous trouve plutôt gonflés de râler parce que Free n'offre pas une des actions lorsqu'on veut passer en DT et changer de box en même temps. Au lieu de vous réjouir qu'une des deux sera gratuite grâce à l'ancienneté, vous râlez parce que les deux ne soit pas gratuites ! Je rêve
Mais dites, Les dizaines et les centaines de millions que ça couterait à Free si c'était "offert" comme vous dites, ils seraient pris où ? Sur l'abonnement ? Sur les investissements ??
Nous avons tous 3 euros par mois provisionnés pour un futur geste commercial, et c'est déjà très bien, arrêtez de râler, bande d'enfants gâtés !
graudlandre, Posté le: Mar 04 Sep 2007, 13:48 Sujet du message:
81102
Visaster, moi je ne râle pas, je dis simplement que Free n'a que cure du mot fidélité et fidélisation de clients, et çà tout le monde le sait, en tout cas moi je peux en témoigner...
Je suis d'accord qu'il faille que le dégroupage et/ou la migration soient payants; néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il faille considérer que cela est dans tous les cas juste pour le client qui demande les deux.
Tu te rappelles que dernièrement, ici même, un freenaute avait à juste titre posé la question, comment faire pour le DT et la Migration de fbx en même temps et si possible à moindre frais ? et c'est à juste titre toi qui lui avais répondu en disant que cela n'était pas possible, c'était l'un ou l'autre, et dans tous les cas cela engendrerait forcément un coup.
Je comprends que ces procédures soient coûteuses pour Free, mais il faut aussi comprendre que pour certains freenautes, cela peut paraître injuste, une double facturation pour un DT et une migration de fbx (même si, ils ne sont pas obligés de demander cela, comme je l'ai dit dans mon post précédent, notamment pour la migration de fbx).
Et c'est aussi dans cette optique que moi je dis que Free n'a que cure de ses clients, car si c'était le cas pour lui, il trouverait bien le moyen de contenter ses clients par une procédure qui leur permettrait de combiner les 2 à moindre frais, cela n'est pas impossible à réaliser, le tout c'est de le vouloir pour ses clients...
Bref, là je vire un peu sur le HS, de toutes les façons, moi je sais très bien que cela n'arrivera pas, et d'ailleurs celui qui a posé la question à l'origine a décidé de garder sa V4... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jello83, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 11:15 Sujet du message:
58685274
Bonjour à tous,
J'ai lu vos différents messages et vous trouvez normal les frais de migration vers la Freebox HD. OK. J'ai fait cette demande et accepté de payer ces frais mais trouvez-vous normal qu'en ayant commandé cette Freebox le 21/07/2007 et en payant justement des frais, je n'ai toujours rien reçu à ce jour malgré des mails, assistances par tchat et appels téléphoniques à Free alors que les nouveaux abonnés reçoivent tout en une semaine.
Donc, je suis abonnée chez Free depuis novembre 2003, j'ai eu un dégroupage total seulement en janvier 2007, je paie des frais pour changer de Freebox, et je ne reçois rien alors que les nouveaux abonnnés ne paient aucun frais, n'ont pas payé un abonnement pendant déjà 4 ans et reçoivent en une semaine !!!!
kurosaki, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 12:14 Sujet du message:
30192770
jello83 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai lu vos différents messages et vous trouvez normal les frais de migration vers la Freebox HD. OK. J'ai fait cette demande et accepté de payer ces frais mais trouvez-vous normal qu'en ayant commandé cette Freebox le 21/07/2007 et en payant justement des frais, je n'ai toujours rien reçu à ce jour malgré des mails, assistances par tchat et appels téléphoniques à Free alors que les nouveaux abonnés reçoivent tout en une semaine.
Donc, je suis abonnée chez Free depuis novembre 2003, j'ai eu un dégroupage total seulement en janvier 2007, je paie des frais pour changer de Freebox, et je ne reçois rien alors que les nouveaux abonnnés ne paient aucun frais, n'ont pas payé un abonnement pendant déjà 4 ans et reçoivent en une semaine !!!!
Ca va faire bientôt 2 mois quand même !!!!
Et m**** c'est ce que je me dis aprés avoir parcouru les Newsgroups de Free t'est pas le seul à attendre moi aussi je l'ai commandé, plus tard que toi le 16/08 et toujours aucune nouvelle (juste le mail automatique si j'etais tombé sur les Newsgroups plutot je l'aurai pas commandé ) mais de toute façon ils n'ont rien prélevé du tout me concernant. Je sais pas peut être qu' ils sont débordés ou bien le fait qu'on les ai commandés pendant les vacances.
Reviens pour donner tes nouvelles moi aussi je l'attends cette v5.
Salut Kurosaki,
J'aurai pu comprendre qu'ils soient débordés mais alors pourquoi quand tu t'abonnes, tu l'as en 1 semaine et tu paies rien !!! (j'ai 3 perssones de mon entourage dans ce cas).
En plus, ma Freebox 4 m'a laché quelques jours après avoir commandé la nouvelle, je leur ai signalé et ils s'en foutent. En attendant je paie 30 € par mois mais vraiment pour rien.
Quand j'aurai des nouvelles (si je résilie pas avant car j'ai vu que 9 te remboursait les frais de résiliation et vient juste de dégrouper chez moi), je te le dis.
Toi aussi, tiens moi au courant
Bonne Journée
Salut Kurosaki,
J'aurai pu comprendre qu'ils soient débordés mais alors pourquoi quand tu t'abonnes, tu l'as en 1 semaine et tu paies rien !!! (j'ai 3 perssones de mon entourage dans ce cas).
En plus, ma Freebox 4 m'a laché quelques jours après avoir commandé la nouvelle, je leur ai signalé et ils s'en foutent. En attendant je paie 30 € par mois mais vraiment pour rien.
Quand j'aurai des nouvelles (si je résilie pas avant car j'ai vu que 9 te remboursait les frais de résiliation et vient juste de dégrouper chez moi), je te le dis.
Toi aussi, tiens moi au courant
Bonne Journée
Salut,
Te concernant c'est vrai que c'est inadmissible le fait que tu paie sans avoir de modem par contre pour la question sur la livraison quand on s'abonne j'ai pas de réponse et c'est vrai qu'il y a vraiment une grosse difference entre l'abonnement et la migration (le plus drôle c'est qu'on paie pour la migration pour avoir un delai trés long alors qu'a l'abonnement on paie pas et on la reçoit rapidement).
De plus on pourrait aussi reprocher à Free son manque de communication il pourrait signaler le fait que les livraisons serait en retard (voir trés en retard, une simple phrase sur la page de migration aurait suffi ).
Sinon essaie de voir si y'a pas moyen pour toi de passer en priorité (mais le problème c'est que tu vas te faire pomper de l'argent par la Hotline qui est, de plus, une véritable passoire).
jello83, Posté le: Mar 11 Sep 2007, 9:53 Sujet du message:
58685274
Coucou,
Je te remercie pour tes conseils.
J'ai essayé de les contacter à plusieurs reprises par :
- mail
-tchat
-Hotline
Free n'en a rien à foutre, à chaque fois, on te répond que la commande est en cours de traitement et qu'ils n'ont pas de délai à donner !!!
Free se moque réellement du monde.
Bonne Journée. A +
kurosaki, Posté le: Mar 11 Sep 2007, 18:10 Sujet du message:
30192770
jello83 a écrit:
Coucou,
Je te remercie pour tes conseils.
J'ai essayé de les contacter à plusieurs reprises par :
- mail
-tchat
-Hotline
Free n'en a rien à foutre, à chaque fois, on te répond que la commande est en cours de traitement et qu'ils n'ont pas de délai à donner !!!
Free se moque réellement du monde.
Bonne Journée. A +
Slt,
Yep le SAV de Free c'est du grand n'importe quoi le but de la Hotline est de pomper du fric (et quand on explique le probleme il repondent un truc du genre hard reboot puis c'est "raccrochage" au nez) de plus ils ont un grand nombres d'incompétents parmis les hotlineurs. Ensuite le tchat pareil la réponse est du registre du foutage de gueule complet en plus il paraît qu'on a a peu prés 30 secs pour expliquer son probleme et pour avoir une réponse de c** quant au mail bah ils en recoivent tellement qu'ils répondent en 1 ou 2 phrases sans rien régler.
Bah sinon je sais pas essaie de porter réclamation pour les paiements sans avoir eu le net quand tu recevras ton modem (si tu le recoit bien sur pas sur avec Free).
Et encore t'est pas a l'abri parce qu'avec les problemes qu'on les freenautes avec la hd (c 'est un carnage y'a que des plaintes dans les Newsgroups) et je comprend ceux qui ce plaignent.
En théorie pour une entreprise la devise est "le client est roi"
Bah avec Free c'est pas du tout le cas c'est "prends le matos et demerde toi tout seul pov' con".
Vraiment un grand chapeau a l'assistance de Free ( le plus comique c'est qu'un moment il avait recu un prix pour la Hotline , le reportage passé sur freenews TV).
Free ne se distingue pas du tout des autres FAI loin de la .
ephixe, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 10:44 Sujet du message:
59095314
Bonjour à tous,
Je voudrais aussi passer de ma V4 à une V5/HD, et pour ce qui me concerne, je ne vais pas grogner sur le tarif, mais simplement, je n'arrive pas à commander...
ephixe, Posté le: Mer 12 Sep 2007, 15:25 Sujet du message:
59095314
kurosaki a écrit:
Clique sur "renouveler ma Freebox...." et en bas clique sur "continuez" c'est tout.
La vraie question, c'est : il est où ce lien "renouveler ma Freebox....", parce que soit je l'ai pas, soit je suis pas au bon endroit, mais je ne le vois pas.
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