Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dis-fonctionnement boitier TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
momo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2015
Messages: 7
 
7 points

momo80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2015, 15:47    Sujet du message: Dis-fonctionnement boitier TV Dis-fonctionnement boitier TV 120867 111509
Répondre en citant

J'ai signalé il y a un mois le dysfonctionnement du boitier TV par l'assistance téléphonique, mais le problème n'a absolument pas été résolu.
Voila, le problème : le boitier fait un bruit en permanence, une sorte de frottement d'un cylindre mais en continue. Inutile de vous dire que je ne supporte plus, l'assistance m'a dit de booter et de rebooter je l'ai fais X fois mais bien sur sans aucune éfficacité, il devait me rappeler quelques jours après le signalement, bien sur aucun appel et maintenant j'ai reçu un mail qui me dit que tout fonctionne bien !!!et qu'il supprime l'incident ????
Bizarre car le bruit est toujours là, je demande tout simplement le remplacement de cet appareil immédiatement.
Comment contacter l'assistance Free efficacement , car apparremment nous ne nous comprenons pas.
Qui contacter pour réaliser ce remplacement ?
Merci de m'aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 16:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi comme Player ?

Si c'est le Player de la revolution, parfois le lecteur bluray fait du bruit et un hard reset peut parfois résoudre le soucis.

Si c'est le Player de la Mini, il se peut que ça vient du ventilo et dans ce cas là, seul l'échange peut résoudre le problème ou sinon ouvrir le boitier pour essayer de regarder et éventuellement trouver une solution. Le seul problème c'est que Free n'aiment pas qu'on ouvre leur Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2015
Messages: 7
 
7 points

momo80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2015, 16:09    Sujet du message: 120867 111509
Répondre en citant

c'est revolution, comment faites vous le hard reset ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 16:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

cf. https://www.tech2tech.fr/hard-reset-hard-reboot-sur-Freebox-v6/

Il faut faire uniquement le hard reset du Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 16:37    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Y'a aussi un petit ventilo dans le Player. Situé à l'avant droit.



Mais il est plus probable qu'un bruit régulier et de « frottement » provienne du lecteur BR qui ne s'arrête plus de tourner. Il n'y aurait pas un disque coincé là-dedans ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2015
Messages: 7
 
7 points

momo80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2015, 16:37    Sujet du message: 120867 111509
Répondre en citant

le hard reset ne resoud absolument pas le problème
le bruit est toujours là.
Il semble que le remplacement de l'appareil est necessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2015
Messages: 7
 
7 points

momo80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2015, 16:38    Sujet du message: 120867 111509
Répondre en citant

non aucun disque  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 16:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Parfois un petit mensonge peut faire avancer le dossier.
Tu leur dit que le Player ne s'allume plus et la ils te l’échange sans soucis.

C'est pas bien de mentir, mais bon !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 16:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

momo80 a écrit:
non aucun disque

Vous avez des enfants ? Aucun risque que quelqu'un ait foutu un truc dans la fente du lecteur de BR ?

Moi, y'a longtemps, le mien a vidé son biberon dans la trappe de son combo TV/magnétoscope tout neuf.. 8)

Freeboooox a écrit:
Tu leur dit que le Player ne s'allume plus et la ils te l’échange sans soucis.

Oui mais alors il faut le débrancher avant.. et pas le rebrancher quand ils font faire des tests.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2015
Messages: 7
 
7 points

momo80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2015, 16:51    Sujet du message: 120867 111509
Répondre en citant

non pas d'enfants  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 18:40    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

il y a de fortes chances pour que le bruit vienne en effet du lecteur blue ray.

la lecture de cd musicaux, DVD ou blue ray fonctionne ?

si non, suffit d'appeler le 3244 et ça validera un échange standard du boitier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2015
Messages: 7
 
7 points

momo80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2015, 20:31    Sujet du message: 120867 111509
Répondre en citant

En effet, il ne veut pas lire aucun dvd
je vais appeler demain
je vous remercie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 329
 
532 points

alban3610, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 1:55    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

momo80 a écrit:
En effet, il ne veut pas lire aucun dvd
je vais appeler demain
je vous remercie


Bonjour

j'ai fais échanger mon Player v6 déjà 4 fois et toujours pour lecture bluray impossible au bout d'un moment et Free me la toujours échanger rapidement par UPS sans discuter Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2015
Messages: 7
 
7 points

momo80
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2015, 14:49    Sujet du message: 120867 111509
Répondre en citant

C'est bon, il me change l'appareil sans difficulté.
Je devrais le recevoir dans 48 h.
Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 1:11    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

Ce sera validé sous 48h. Pour la réception ça risque d'être un petit peu plus long Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox