Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse boulette à l'inscitpion en NDI, HELP ME
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ZOUZOU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 15
 
0 points

ZOUZOU
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 16:06    Sujet du message: Quelques nouvelles Quelques nouvelles 5550 4989
Répondre en citant

Salut,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai atteind l'étape 3: votre inscription a été validée par France télécom.

On continue à croiser les doigts...

Et je prie pour qu'en revenant de vacances tout soit fini!

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 08 Aoû 2007, 16:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, je pense que tu peux partir en vacs tranquille, pendant que tu te la couleras douce, les choses vont avancer tranquillement et à ton retour, les travaux de ta ligne seront sans doute terminés. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZOUZOU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 15
 
0 points

ZOUZOU
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2007, 9:26    Sujet du message: 5550 4989
Répondre en citant

Bonjour à tous,

me voilà de retour de vacances. Et oh surprise quand j'arrive, ma Freebox est arrivé et j'ai un message comme quoi ma ligne est ouverte. Y'a plus qu'a tout branché.
Ni une ni deux je déballe l'ensemble, je branche tout ce petit monde, et là..., et là, bah ça marche pas.
cela auraot été trop beau! Ma Freebox tourne (la chenille verte) indéfiniment sans changer d'étapes. J'ai vérifier le branchement de ma prise FT, aucun problème.
Que dois je faire maintenant?
J'oubliais, il m'ont attribué un nouveau numéro de ligne (un nouvel identifiant) et un mot de passe.
Cependant il considère qu'a compté de la date d'envoi de la Free, ma ligne a été ouverte, ce qui n'est pas le cas. Donc je paie sans avoir de connexion.

J'attends vos savants conseils....

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 04 Sep 2007, 11:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut ZOUZOU,

la fbx n'a pas trouvé de synchro sur la ligne téléphonique; voici tout d'abord les vérifs à faire avant de contacter la hot line pour signaler qu'il n'y a pas de synchro sur la ligne tél:

Arrow Hard Reboot de la fbx ADSL, voici le mode d'emploi: A: Hard Reboot du boitier ADSL
Arrow Retirer le condensateur de toutes les prises téléphoniques de la maison et dans le boitier d'arrivée FT, voici le mode d'emploi: Retrait du condo
Arrow Tester un autre modem ADSL sur ta ligne tél pour vérifier qu'il trouve ou non, une synchro (il est recommandé de tester une autre fbx; si tu connais un autre freenaute dans ton entourage, faudra donc lui emprunter sa fbx pour la tester chez toi)
2 résultats possibles avec cette fbx, soit pas de synchro sur ta ligne téléphonique et cette fbx reste aussi en chenillard lent (comme la tienne), soit il y a bien une synchro dispo et cette fbx arrive jusqu'à l'étape du rectangle clignotant (ce qui indiquera que ta ligne tél n'est pas en cause, mais plutôt ta fbx). Si tu ne connais pas d'autre freenaute, alors faudra juste tester un autre modem ADSL.
Il faudra tester aussi ta fbx avec les câbles de cette fbx.

Voici ce qu'il y a à faire, essaye de faire cela et dis nous ce que çà donne comme résultat Wink

PS:
Citation:
J'oubliais, il m'ont attribué un nouveau numéro de ligne (un nouvel identifiant) et un mot de passe.
Cependant il considère qu'a compté de la date d'envoi de la Free, ma ligne a été ouverte, ce qui n'est pas le cas. Donc je paie sans avoir de connexion.

En fait, l'abonnement débute dès que la ligne est cablée par FT, mais tu ne seras prélevé qu'à compter du mois suivant étant donné que le prélèvement s'effectue le mois suivant pour le mois en cours, donc prélèvement en octobre pour l'abonnement du mois de septembre Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZOUZOU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 15
 
0 points

ZOUZOU
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2007, 10:24    Sujet du message: 5550 4989
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pas encore pu tester ma Freebox mais je peux déjà dire que je n'ai pas de condo dans ma prise, que tous les câbles sont parfaitement branchés.
Donc je vais chez un pote ce soir avec ma Freebox puisque chez lui tout fonctionne. Cela devrait me permettre de constater si c'est l'appareil ou la ligne qui a, ou non, un problème.

je vous tiendrai informer.

Bonne Journée,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 8:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Es-ce qu'un modo peut déplacer le message de ZOUZOU Posté le: Mar 04 Sep 2007, 9:26 et ceux qui suivent dans la section Ligne ADSL Question ZOUZOU est maintenant connecté, c'est juste que sa fbx n'est pas encore synchro, il ne s'agit donc plus là d'Infos Comm mais plutôt de pb ADSL... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZOUZOU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 15
 
0 points

ZOUZOU
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 9:12    Sujet du message: 5550 4989
Répondre en citant

Bah justement non, je suis pas sûr du tout d'être connecté puique j'ai testé ma Freebox hier soir chez quelqu'un, et j'arrive au rectangle alors que chez moi je n'ai que le chenillard qui tourne indéfiniment.
Donc là, ça devient plus problématique puisque chez moi, tout est bien branché (fil gris et blanc en position pour la prise FT) que j'ai pas de condo et que ma Freebox fonctionne.
Que dois je faire maintenant????????
Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZOUZOU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 15
 
0 points

ZOUZOU
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2007, 15:45    Sujet du message: 5550 4989
Répondre en citant

Re,

Sad Sad Sad Personne pour m'aider???? Sad Sad Sad Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 07 Sep 2007, 16:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
ZOUZOU a écrit:
Bah justement non, je suis pas sûr du tout d'être connecté puique j'ai testé ma Freebox hier soir chez quelqu'un, et j'arrive au rectangle alors que chez moi je n'ai que le chenillard qui tourne indéfiniment.
Donc là, ça devient plus problématique puisque chez moi, tout est bien branché (fil gris et blanc en position pour la prise FT) que j'ai pas de condo et que ma Freebox fonctionne.
Que dois je faire maintenant????????
Sad
ZOUZOU, le fait que ta fbx arrive sur le rectangle (sans doute clignotant) chez un autre freenaute indique qu'elle n'est pas en cause; il aurait été bien de tester la fbx de cette personne chez pour confirmer que le pb vient bein de la ligne téléphonique qui ne fournit pas de signal ADSL à la fbx (sa fbx aurait aussi été en chenillard lent chez toi, comme la tienne).

2 choses maintenant, où tu appelles la hot line (0892135161) pour signaler le pb et donner le résultat du test que t'as effectué chez ce freenaute (on te demandera son num de tél fixe, la date et l'heure du test chez lui) ou alors tu signales le pb sur www.assistancefree.fr dans la partie Assistance en direct (identifiant et mot de passe) et là tu prends bien le choix jamais syncho pour indiquer que depuis le branchement de la fbx elle est en chenillard, elle n'a donc jamais synchronisé. Suite à cela, Free demandera à FT de vérifier ta ligne pour voir pourquoi elle ne fournit pas de synchro à la fbx pour qu'elle affiche l'heure.

Voilà la procédure, à toi de jouer Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZOUZOU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 15
 
0 points

ZOUZOU
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2007, 9:37    Sujet du message: 5550 4989
Répondre en citant

Bonjour,

Après une ouverture de ticket incident, j'ai enfin une connexion, mais partiel!
Je m'explique, j'ai eu le téléphone, 1 jour, maintenant, quand on m'appelle, le numéro est non attribué???
Bref, ça commence vraiment à me soulé.... Evil or Very Mad

Je fais quoi mainteant?

Merci de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 19 Sep 2007, 13:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Est-ce que la fbx affiche bien l'heure chez toi ???
Il s'agit que quel numéro qui est non attribué ??? Le num FT ???
Est-ce que tu as accès à ta console de gestion ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox