Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
modification du branchement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
seb444
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

seb444
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Déc 2015, 11:46    Sujet du message: modification du branchement modification du branchement 25058 21806
Répondre en citant

Bonjour,
Je fait une extension de maison et je dois faire modifier l'arrivée de ma ligne du poteau jusqu'à ma facade de maison.

Je ne sais pas comment procéder, est ce que je dois faire un courrier à Free pour qu'il fasse intervenir une entreprise ?

Je suis en dégroupage total .

Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Déc 2015, 13:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Les modifications de branchement sont du ressort unique d'Orange.. à ce niveau là, cela concerne la Boucle Locale.

Par certain du tout qu'une demande via Free soit prise en compte. (suis même sûr du contraire, cela ne concerne pas Free)

Et un électricien n'a absolument pas le droit de toucher à cette partie du réseau qui est de la responsabilité d'Orange !

Donc contacter Orange, mais en Dégroupage Total, oui çà risque d'être galère pour demander une modification du branchement.

J'essayerai pour ma part de me déplacer en agence Orange et de leur demander un devis pour les travaux..

Freealf
Hobbit de L'Univers

227 points

Freealf, Posté le: Mer 23 Déc 2015, 14:27    Sujet du message: Re: modification du branchement Re: modification du branchement 35573 31529 Répondre en citant

seb444 a écrit:
Bonjour,
Je fait une extension de maison et je dois faire modifier l'arrivée de ma ligne du poteau jusqu'à ma facade de maison.

Je ne sais pas comment procéder, est ce que je dois faire un courrier à Free pour qu'il fasse intervenir une entreprise ?

Je suis en dégroupage total .

Merci de votre aide.

Bonjour.
Je suis dans le même cas que vous.
J'ai retiré un fil à l'intérieur de ma maison (2 fils) depuis ma box et dois le raccorder au câble qui vient du poteau. Il arrive à la toiture de ma maison en bout de panne. Mais comme c'est à près de 10 mètres de haut, je voudrais être sûr de raccorder les bons fils sortant du câble, qui date de 25 ans. (une dizaine de brins environ).
Est-ce qu'il faudra raccorder sur les mêmes couleurs que mes fils: gris et blanc, qui sont dans le câble que j'ai retiré dans ma maison?
Merci pour vos conseils éclairés.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Déc 2015, 15:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Moi je dirai comme pour l'autre cas, c'est du domaine d'Orange , c'est ton entrée de Poste (l'arrivée de la ligne Orange) et donc du ressort exclusif d'Orange pour avoir le droit de toucher à cette partie là.

à 10 mètres de haut, moi je ne m'y risquerai pas.. pour refaire un branchement.

didierc29
Geek de L'Univers

2525 points

didierc29, Posté le: Mer 23 Déc 2015, 18:10    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Bonjour à tous, ma ligne était fixé sur une bâtisse et comme j'habite dans une autre j'ais déplacé moi même la ligne et même raccourci car trop longue. Les techniciens n'y ont vu que du feu quand ils sont venue me raccorder la ligne téléphonique, mais faire attention cela appartient à orange.  
Freealf
Hobbit de L'Univers

227 points

Freealf, Posté le: Mer 23 Déc 2015, 20:17    Sujet du message: 35573 31529 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Moi je dirai comme pour l'autre cas, c'est du domaine d'Orange , c'est ton entrée de Poste (l'arrivée de la ligne Orange) et donc du ressort exclusif d'Orange pour avoir le droit de toucher à cette partie là.

à 10 mètres de haut, moi je ne m'y risquerai pas.. pour refaire un branchement.

Bonsoir Busyspider.
Merci à vous pour les conseils.
Joyeux Noël à tous les Freenautes.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 23 Déc 2015, 20:55    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso , je pense qu a l interieur de votre maison vous devez avoir un boitier sinon faite installer une 2 eme ligne directement par orange puis demander la permutation des fils pour que votre ligne actuelle arrive à l extension  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: