Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit sur le PC et la box TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Fredo77140
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

Fredo77140
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 14:33    Sujet du message: Problème de débit sur le PC et la box TV Problème de débit sur le PC et la box TV 121778 112347
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je souhaite déjà vous remercier pour l'aide que vous pouvez me donner.

Je suis en total dégroupée avec une Freebox V6

Voilà, je suis dans le sud 77 et je pense avoir des gros soucis de débit ainsi bien sur le PC que pour la télévision. Je constate souvent se problème en soirée et un peu moins en journée.
A noter qu'avant je n'avais aucun soucis, cela fait plusieurs mois que ça dure...

Au niveau de mon PC, j'ai un débit vraiment très faible, par exemple hier j'ai voulu télécharger la mise à jour du logiciel anti-virus et j'étais sur un débit de 30Ko/s maxi.... Je ne pense pas que cela provienne de mon PC ni d'un autre soucis.

La seconde chose est la télévision. Je n'arrête pas d'avoir l'image coupée avec le message d’erreur "débit insuffisant". L'image saccade, se coupe... donc très embêtant pour pouvoir regarder tranquillement ses séries...

Voici les informations sur ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : NEM77
Longueur : 2792 mètres
Affaiblissement : 41 dB

Voici également les informations prises hier soir directement sur la Freebox Server :

Débits : UP > 1017 Down >6289
Aténuation : UP >27.6 Down >48.0
SNR : UP >7.3 Down > 5
DSLAM : BDCM a48C

Informations prise sur la Freebox Player :
Réseau local : Etat > UP, Vitesse>100 Mb/s, duplex > Full
Réception : Octects : 115.11Go, Débit >4Ko/s
Emission : Octects : 1.38Go, Débit >2Ko/s

si besoin de plus d'informations, dite le moi.

En tout cas je vous remercie pour vos reposes et aide car cela devient embêtant.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 16:49    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

Bonjour,

Longueur : 2792 mètres
Affaiblissement : 41 dB

et Débits : UP > 1017 // Down > 6289

ça semble cohérent mais si tu veux t'en assurer, un petit appel au 3244 et ils feront un test rapide pour vérifier le débit.

après un tel débit te met au seuil de ce qu'il faut pour la HD, pour peu que celui-ci fluctue légèrement et passe en dessous du nécessaire, tu vas avoir le message " débit insuffisant "

moi, je ferais réglage / télévision / qualité vidéo => standard.

ce qui te libèrera de la bande passante pour la nav Internet en parallèle.

aussi vérifier le debit CPL des Freeplugs
reglage / systeme / reglage reseau / Freeplug
il ne faut pas que ce soit en dessous de 30mb/S
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo77140
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

Fredo77140
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 17:17    Sujet du message: 121778 112347
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Je vais voir le débit des CPL.

Par contre même télé éteinte ma navigation est vraiment très mauvaise et super lente. Environ 3/4 min pour charger une page Web style le parisien....

Au niveau des données fournies cela est-il logique ? ou est-ce un problème de ma carte réseau PC ??

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 17:22    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Fredo77140 a écrit:
Merci pour la réponse.

Je vais voir le débit des CPL.

Par contre même télé éteinte ma navigation est vraiment très mauvaise et super lente. Environ 3/4 min pour charger une page Web style le parisien....

Au niveau des données fournies cela est-il logique ?


non, ça devrait être beaucoup plus rapide. Donc soit un pb de liaison entre le PC et la Freebox, soit pb sur le PC lui même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo77140
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

Fredo77140
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 17:30    Sujet du message: 121778 112347
Répondre en citant

OK je vais faire des tests avec ma carte réseau et avec un autre PC voir si cela se produit.

Merci à vous, super sympa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 20:34    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

télévision éteinte => t'assurer que le Player également, ça arrive souvent d’éteindre la télé sans penser à mettre le Player en veille, ou au moins un retour sur la page d'accueil, ce qui fait que le flux TV est toujours en route.

Voir aussi si tu fais des enregistrements (ce qui consomme un flux TV)

après si tout ça est éteint, faut analyser PC et Freebox.

comment tu connectes ? Wifi ou Ethernet ou CPL

cela se produit-il avec d'autres appareils ? tablette, smartphone, autres PC ?

des petits tests rapides qui permettent vraiment de cibler la cause, et trouver une solution adéquat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo77140
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

Fredo77140
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 0:11    Sujet du message: 121778 112347
Répondre en citant

même lorsque le Player est éteint mon temps de charge pour les pages Web est très long. mon exemple d'hier soir était avec le payer éteint et sans aucun autre flux.

le PC est connecté en Ethernet

mais j'ai également des pertes de mon réseau Wifi avec smartphones ou quand je suis connecté le Wifi ne fonctionne pas correctement (lenteur, perte du réseau...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 12:33    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Windows 10 ???????  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo77140
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

Fredo77140
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 12:59    Sujet du message: 121778 112347
Répondre en citant

lors hier j'ai regardé le débit des CPL est je suis a environ 130 mb/s

hier soir j'ai relancé un téléchargement et je n'ai pas dépassé le 152Ko/s... ce qui commence a m'embêter.

de plus, le chargement des pages est assez long.

je suis sur Windows 7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 19:10    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

3244  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 19:13    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

ou en êtes-vous ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo77140
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

Fredo77140
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2016, 20:51    Sujet du message: 121778 112347
Répondre en citant

avec mes excuses pour le retard sur le retour

donc appel au 3244 avec un technicien

celui-ci m'nforme que mon débit est normal car je suis à quasiment 3km de la borne
pour lui aucun soucis de connexion ni de réseau

le trafic lui parait bon sans incident. mais il me demande de téléphoner lorsque je suis avec un débit faible en soirée (pas évident...)

de plus, il faut que je coupe le Wifi sur tout mes appareils lorsque je souhaite navigué sur mon PC car je perd en débit (ce que je comprends mais bon embêtant lorsque mme est sur son téléphone ou tablette)

enfin bon tout ça pour qu'ilme dise qu'il n'y a rien à faire et que c'est normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox