Fredo77140 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 14:33 Sujet du message: Problème de débit sur le PC et la box TV
Problème de débit sur le PC et la box TV121778112347
Bonjour à tous,
Nouveau ici, je souhaite déjà vous remercier pour l'aide que vous pouvez me donner.
Je suis en total dégroupée avec une Freebox V6
Voilà, je suis dans le sud 77 et je pense avoir des gros soucis de débit ainsi bien sur le PC que pour la télévision. Je constate souvent se problème en soirée et un peu moins en journée.
A noter qu'avant je n'avais aucun soucis, cela fait plusieurs mois que ça dure...
Au niveau de mon PC, j'ai un débit vraiment très faible, par exemple hier j'ai voulu télécharger la mise à jour du logiciel anti-virus et j'étais sur un débit de 30Ko/s maxi.... Je ne pense pas que cela provienne de mon PC ni d'un autre soucis.
La seconde chose est la télévision. Je n'arrête pas d'avoir l'image coupée avec le message d’erreur "débit insuffisant". L'image saccade, se coupe... donc très embêtant pour pouvoir regarder tranquillement ses séries...
Voici les informations sur ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : NEM77
Longueur : 2792 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Voici également les informations prises hier soir directement sur la Freebox Server :
Débits : UP > 1017 Down >6289
Aténuation : UP >27.6 Down >48.0
SNR : UP >7.3 Down > 5
DSLAM : BDCM a48C
Informations prise sur la Freebox Player :
Réseau local : Etat > UP, Vitesse>100 Mb/s, duplex > Full
Réception : Octects : 115.11Go, Débit >4Ko/s
Emission : Octects : 1.38Go, Débit >2Ko/s
si besoin de plus d'informations, dite le moi.
En tout cas je vous remercie pour vos reposes et aide car cela devient embêtant.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
zayoh, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 16:49 Sujet du message:
109195101103
Bonjour,
Longueur : 2792 mètres
Affaiblissement : 41 dB
et Débits : UP > 1017 // Down > 6289
ça semble cohérent mais si tu veux t'en assurer, un petit appel au 3244 et ils feront un test rapide pour vérifier le débit.
après un tel débit te met au seuil de ce qu'il faut pour la HD, pour peu que celui-ci fluctue légèrement et passe en dessous du nécessaire, tu vas avoir le message " débit insuffisant "
zayoh, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 20:34 Sujet du message:
109195101103
télévision éteinte => t'assurer que le Player également, ça arrive souvent d’éteindre la télé sans penser à mettre le Player en veille, ou au moins un retour sur la page d'accueil, ce qui fait que le flux TV est toujours en route.
Voir aussi si tu fais des enregistrements (ce qui consomme un flux TV)
après si tout ça est éteint, faut analyser PC et Freebox.
comment tu connectes ? Wifi ou Ethernet ou CPL
cela se produit-il avec d'autres appareils ? tablette, smartphone, autres PC ?
des petits tests rapides qui permettent vraiment de cibler la cause, et trouver une solution adéquat.
Fredo77140 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 0:11 Sujet du message:
121778112347
même lorsque le Player est éteint mon temps de charge pour les pages Web est très long. mon exemple d'hier soir était avec le payer éteint et sans aucun autre flux.
le PC est connecté en Ethernet
mais j'ai également des pertes de mon réseau Wifi avec smartphones ou quand je suis connecté le Wifi ne fonctionne pas correctement (lenteur, perte du réseau...)
Fredo77140 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2016, 20:51 Sujet du message:
121778112347
avec mes excuses pour le retard sur le retour
donc appel au 3244 avec un technicien
celui-ci m'nforme que mon débit est normal car je suis à quasiment 3km de la borne
pour lui aucun soucis de connexion ni de réseau
le trafic lui parait bon sans incident. mais il me demande de téléphoner lorsque je suis avec un débit faible en soirée (pas évident...)
de plus, il faut que je coupe le Wifi sur tout mes appareils lorsque je souhaite navigué sur mon PC car je perd en débit (ce que je comprends mais bon embêtant lorsque mme est sur son téléphone ou tablette)
enfin bon tout ça pour qu'ilme dise qu'il n'y a rien à faire et que c'est normal
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum