Néocray (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 17:32 Sujet du message: Blocage les appels sortant sur le forfait 2€
Blocage les appels sortant sur le forfait 2€5447349196
Bonjour,
savez-vous comment faire exceptionnellement bloquer les appels d'un forfait 2€ ?
Nous avons souscrit une ligne à notre nom pour une personne âgée, pensant qu'on pouvait bloquer le forfait. Or il s'avère que c'est réservé au forfait 20€, et sans ça, il est quasiment sûr qu'elle explosera le forfait chaque mois...
Le 3244 a été inflexible sur le sujet, mais j'ai pourtant lu plusieurs témoignages de personnes ayant réussi à faire bloquer les appels.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
GG, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 18:35 Sujet du message:
1209010727
si la personne aime bien beaucoup téléphoner, il existe des forfait à 10 avec la voix en illimité. Il existe aussi chez d'autres opérateur ou MVNO des forfaits bloqués.
savez-vous comment faire exceptionnellement bloquer les appels d'un forfait 2€ ?
Nous avons souscrit une ligne à notre nom pour une personne âgée, pensant qu'on pouvait bloquer le forfait. Or il s'avère que c'est réservé au forfait 20€, et sans ça, il est quasiment sûr qu'elle explosera le forfait chaque mois...
Le 3244 a été inflexible sur le sujet, mais j'ai pourtant lu plusieurs témoignages de personnes ayant réussi à faire bloquer les appels.
Pas possible via la console Free Mobile, c'est effectivement réservé au forfait 20€. A voir si le tel lui même n'a pas de ce genre de fonction.
UserFBX, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 18:40 Sujet du message:
7360168428
Les vieux, il faut les éduquer dès leur première jeunesse. Après quoi, c'est trop tard
Je suppose que c'est un téléphone type calculatrice, autrement sur Android il existe des applications qui font l'affaire :
https://www.francoischarron.com/applications-pour-ne-pas-exceder-la-limite-de-son-forfait-cellulaire/-/zxltr8QfkJ/ _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freeboooox, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 19:00 Sujet du message:
10450096995
Renard des ondes a écrit:
La minute supplémentaire est à 5c€
10 € c'est donc un peu plus de 3h d'appels
Salut,
Donc au max en cas de dépassement le forfait peut revenir à 12€/ mois si la personne qui l'utilise est un peu bavard ou utilise souvent la data.
La data est désactivable par conte sur le compte Free Mobile.
Toute fois en cas de service restreint, je suppose qu'on reste joignable quand même.
Pour minimiser les coûts, il faudra dire à la personne qui l'utilise d'utiliser plutôt les SMS qui eux sont gratuit et illimités.
Néocray (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 2:33 Sujet du message:
5447349196
Merci à tous pour vos réponses.
GG a écrit:
si la personne aime bien beaucoup téléphoner, il existe des forfait à 10 avec la voix en illimité. Il existe aussi chez d'autres opérateur ou MVNO des forfaits bloqués.
Je crois qu'on va faire ça, en effet. C'est pas qu'elle aime particulièrement téléphoner, c'est juste que si elle se rend compte que c'est pas elle qui paye, elle ne va pas se priver...
loggoi a écrit:
Pas possible via la console Free Mobile, c'est effectivement réservé au forfait 20€. A voir si le tel lui même n'a pas de ce genre de fonction.
C'est une idée que je voulais vérifier, mais personne n'avait vérifié que le téléphone était désimlocké... Donc pour l'instant, je ne sais pas si le tél le permet.
grem a écrit:
surveillez le montant qu elle dépense et soyez tolérant pour 1 ou 2 heures de plus par mois
C'est ce qu'on fera dans un premier temps, mais sans s'étendre sur le sujet, on sait qu'on ne peut pas lui faire confiance...
UserFBX a écrit:
Les vieux, il faut les éduquer dès leur première jeunesse. Après quoi, c'est trop tard
Exact, c'est un "vieux" Nokia tout neuf qui traînait dans un carton. Sinon c'est sûr qu'avec un Android, y'a plein de solutions. Mais faudrait déjà lui expliquer comment fonctionne un portable...
Renard des ondes a écrit:
Bonjour
Le forfait se bloquera tout seul au delà d'un certain hors forfait
Je crois que c'est 10€ à vérifier dans la brochure tarifaire
À ce moment-là, autant passer sur un forfait aussi cher mais bloqué, tant qu'à faire.
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
il n'y a pas d'opération de blocage proprement dite, mais le forfait à 2€ propose nativement un mécanisme de blocage passé un certain seuil
voici les seuils :
Donc dès que le seuil est atteint tu sera informé par SMS et les services seront restreint jusqu'à paiement ou jusqu'au prochain cycle de facturation.
L'ayant déjà expérimentée, cette fonction est très pratique, mais on ne pourra pas payer 12 € chaque mois pour ça...
Freeboooox a écrit:
Salut,
Donc au max en cas de dépassement le forfait peut revenir à 12€/ mois si la personne qui l'utilise est un peu bavard ou utilise souvent la data.
La data est désactivable par conte sur le compte Free Mobile.
Toute fois en cas de service restreint, je suppose qu'on reste joignable quand même.
Pour minimiser les coûts, il faudra dire à la personne qui l'utilise d'utiliser plutôt les SMS qui eux sont gratuit et illimités.
Elle ne sait déjà pas ce qu'un SMS, donc d'ici à ce qu'elle utilise de la data, c'est pas gagné...
C'est uniquement sur les appels que le bât blesse...
Busyspider, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 11:27 Sujet du message:
1313311589
Néocray a écrit:
Je crois qu'on va faire ça, en effet. C'est pas qu'elle aime particulièrement téléphoner, c'est juste que si elle se rend compte que c'est pas elle qui paye, elle ne va pas se priver...
Bonjour,
C'est son unique moyen de communication (téléphonique ?) çà parait logique d'avoir envie de parler... aux autres ..
Un abo 2 Euros c'est 2 heures par mois, on ne peut pas dire que ce soit excessif.. J'en connais des bien plus jeunes qui les usent (les 2 heures) en une journée.
Donc oui fournir un forfait adapté, me parait une bonne idée.
Néocray (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 16:38 Sujet du message:
5447349196
Bonjour,
que voulez-vous dire ?
Nous faisons cela pour lui économiser l'abonnement d'une ligne fixe qu'elle n'utilise que très peu pour appeler, principalement pour recevoir des appels.
2 heures d'appel sortant est donc tout à fait suffisant pour son usage. Comme déjà dit, je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet et justifier mes propos, mais par expérience, on sait qu'on ne peut pas lui faire confiance. Soit elle n'anticipera tout simplement pas sa consommation, soit elle cachera ou niera sciemment tout dépassement, voire essaiera volontairement d'en abuser.
Ce n'est pas une question purement financière sur le montant du dépassement, car le problème se posera pareillement sur un forfait de 2 ou 20 heures. On ne peut simplement pas se permettre de lui laisser transgresser une limite.
Freeboooox, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 16:45 Sujet du message:
10450096995
Néocray a écrit:
Bonjour,
que voulez-vous dire ?
Nous faisons cela pour lui économiser l'abonnement d'une ligne fixe qu'elle n'utilise que très peu pour appeler, principalement pour recevoir des appels.
2 heures d'appel sortant est donc tout à fait suffisant pour son usage. Comme déjà dit, je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet et justifier mes propos, mais par expérience, on sait qu'on ne peut pas lui faire confiance. Soit elle n'anticipera tout simplement pas sa consommation, soit elle cachera ou niera sciemment tout dépassement, voire essaiera volontairement d'en abuser.
Ce n'est pas une question purement financière sur le montant du dépassement, car le problème se posera pareillement sur un forfait de 2 ou 20 heures. On ne peut simplement pas se permettre de lui laisser transgresser une limite.
Il y'a juste une contradiction dans ce que tu dis
Tu dis que tu lui enlève le fixe car ça coûte cher vu qu'elle appelle peu
et tu dis que avec le forfait à 2€ tu as peur peur qu'il explose les 2h.
Coté data, c'est désactivable sur le compte. Donc si tu lui désactives la data, plus aucun soucis de dépassement.
Pour les SMS/MMS ils sont illimités et à priori d'après ce que tu dis elle ne sait pas s'en servir.
Busyspider, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 17:02 Sujet du message:
1313311589
Avis personnel qui n'engage que moi .. faire des économies sur la sécurité des personnes âgées en supprimant l'accès ligne fixe n'est pas une bonne idée.
Au moindre malaise, un mobile pas sous la main, un mobile déchargé on ne peut plus rien faire et la personne ne peut plus demander secours rapidement.
Moi perso je ne fais pas. La sécurité des personnes âgées est prioritaire quelles que soient les circonstances.
C'est un avis personnel, et je ne juge personne.
Si la personne âgée a peu de moyen, pourquoi ne pas lui laisser son abonnement ligne fixe ? D'autant qu'elle peut sans doute bénéficier de l'abonnement social à 6,49€/mois
Ici présenté avec un abonnement Internet, mais ce n'est pas une obligation
Freeboooox, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 17:23 Sujet du message:
10450096995
Sinon pour les appels sortant comme pour les appels entrants, je pense qu'il y'a quand même moyen de procéder à des blocages en utilisant les filtres au niveau du compte Free Mobile.
Donc il faudra surveiller la consommation et quand tu te approches des 2h, tu crées un filtre qui bloque tout appel vers le +33* par exemple ou vers un autre pays que la France.
Le plus simple serait de bloquer les numéro qu'elle appelle le plus souvent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum