Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage les appels sortant sur le forfait 2€
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Néocray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 9
 
10 points

Néocray
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 17:32    Sujet du message: Blocage les appels sortant sur le forfait 2€ Blocage les appels sortant sur le forfait 2€ 54473 49196
Répondre en citant

Bonjour,

savez-vous comment faire exceptionnellement bloquer les appels d'un forfait 2€ ?
Nous avons souscrit une ligne à notre nom pour une personne âgée, pensant qu'on pouvait bloquer le forfait. Or il s'avère que c'est réservé au forfait 20€, et sans ça, il est quasiment sûr qu'elle explosera le forfait chaque mois...
Le 3244 a été inflexible sur le sujet, mais j'ai pourtant lu plusieurs témoignages de personnes ayant réussi à faire bloquer les appels.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 18:35    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

si la personne aime bien beaucoup téléphoner, il existe des forfait à 10 avec la voix en illimité. Il existe aussi chez d'autres opérateur ou MVNO des forfaits bloqués.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 18:36    Sujet du message: Re: Blocage appels forfait 2€ Re: Blocage appels forfait 2€ 3458 3206 Répondre en citant

Néocray a écrit:
Bonjour,

savez-vous comment faire exceptionnellement bloquer les appels d'un forfait 2€ ?
Nous avons souscrit une ligne à notre nom pour une personne âgée, pensant qu'on pouvait bloquer le forfait. Or il s'avère que c'est réservé au forfait 20€, et sans ça, il est quasiment sûr qu'elle explosera le forfait chaque mois...
Le 3244 a été inflexible sur le sujet, mais j'ai pourtant lu plusieurs témoignages de personnes ayant réussi à faire bloquer les appels.


Pas possible via la console Free Mobile, c'est effectivement réservé au forfait 20€. A voir si le tel lui même n'a pas de ce genre de fonction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 18:36    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

surveillez le montant qu elle dépense et soyez tolérant pour 1 ou 2 heures de plus par mois  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 18:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Les vieux, il faut les éduquer dès leur première jeunesse. Après quoi, c'est trop tard Laughing

Je suppose que c'est un téléphone type calculatrice, autrement sur Android il existe des applications qui font l'affaire :
https://www.francoischarron.com/applications-pour-ne-pas-exceder-la-limite-de-son-forfait-cellulaire/-/zxltr8QfkJ/
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 18:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour
Le forfait se bloquera tout seul au delà d'un certain hors forfait
Je crois que c'est 10€ à vérifier dans la brochure tarifaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 18:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a pas d'opération de blocage proprement dite, mais le forfait à 2€ propose nativement un mécanisme de blocage passé un certain seuil

voici les seuils :



Donc dès que le seuil est atteint tu sera informé par SMS et les services seront restreint jusqu'à paiement ou jusqu'au prochain cycle de facturation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 18:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La minute supplémentaire est à 5c€
10 € c'est donc un peu plus de 3h d'appels
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 19:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
La minute supplémentaire est à 5c€
10 € c'est donc un peu plus de 3h d'appels


Salut,

Donc au max en cas de dépassement le forfait peut revenir à 12€/ mois si la personne qui l'utilise est un peu bavard ou utilise souvent la data.

La data est désactivable par conte sur le compte Free Mobile.

Toute fois en cas de service restreint, je suppose qu'on reste joignable quand même.
Pour minimiser les coûts, il faudra dire à la personne qui l'utilise d'utiliser plutôt les SMS qui eux sont gratuit et illimités.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néocray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 9
 
10 points

Néocray
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 2:33    Sujet du message: 54473 49196
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

GG a écrit:
si la personne aime bien beaucoup téléphoner, il existe des forfait à 10 avec la voix en illimité. Il existe aussi chez d'autres opérateur ou MVNO des forfaits bloqués.

Je crois qu'on va faire ça, en effet. C'est pas qu'elle aime particulièrement téléphoner, c'est juste que si elle se rend compte que c'est pas elle qui paye, elle ne va pas se priver...
loggoi a écrit:
Pas possible via la console Free Mobile, c'est effectivement réservé au forfait 20€. A voir si le tel lui même n'a pas de ce genre de fonction.

C'est une idée que je voulais vérifier, mais personne n'avait vérifié que le téléphone était désimlocké... Donc pour l'instant, je ne sais pas si le tél le permet.
grem a écrit:
surveillez le montant qu elle dépense et soyez tolérant pour 1 ou 2 heures de plus par mois

C'est ce qu'on fera dans un premier temps, mais sans s'étendre sur le sujet, on sait qu'on ne peut pas lui faire confiance...
UserFBX a écrit:
Les vieux, il faut les éduquer dès leur première jeunesse. Après quoi, c'est trop tard Laughing

Je suppose que c'est un téléphone type calculatrice, autrement sur Android il existe des applications qui font l'affaire :
https://www.francoischarron.com/applications-pour-ne-pas-exceder-la-limite-de-son-forfait-cellulaire/-/zxltr8QfkJ/

Exact, c'est un "vieux" Nokia tout neuf qui traînait dans un carton. Sinon c'est sûr qu'avec un Android, y'a plein de solutions. Mais faudrait déjà lui expliquer comment fonctionne un portable... Rolling Eyes
Renard des ondes a écrit:
Bonjour
Le forfait se bloquera tout seul au delà d'un certain hors forfait
Je crois que c'est 10€ à vérifier dans la brochure tarifaire

À ce moment-là, autant passer sur un forfait aussi cher mais bloqué, tant qu'à faire. Cry
Freeboooox a écrit:
Bonjour,

il n'y a pas d'opération de blocage proprement dite, mais le forfait à 2€ propose nativement un mécanisme de blocage passé un certain seuil

voici les seuils :



Donc dès que le seuil est atteint tu sera informé par SMS et les services seront restreint jusqu'à paiement ou jusqu'au prochain cycle de facturation.

L'ayant déjà expérimentée, cette fonction est très pratique, mais on ne pourra pas payer 12 € chaque mois pour ça...
Freeboooox a écrit:
Salut,

Donc au max en cas de dépassement le forfait peut revenir à 12€/ mois si la personne qui l'utilise est un peu bavard ou utilise souvent la data.

La data est désactivable par conte sur le compte Free Mobile.

Toute fois en cas de service restreint, je suppose qu'on reste joignable quand même.
Pour minimiser les coûts, il faudra dire à la personne qui l'utilise d'utiliser plutôt les SMS qui eux sont gratuit et illimités.

Elle ne sait déjà pas ce qu'un SMS, donc d'ici à ce qu'elle utilise de la data, c'est pas gagné... LOL !!!

C'est uniquement sur les appels que le bât blesse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 11:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Néocray a écrit:

Je crois qu'on va faire ça, en effet. C'est pas qu'elle aime particulièrement téléphoner, c'est juste que si elle se rend compte que c'est pas elle qui paye, elle ne va pas se priver...

Bonjour,

C'est son unique moyen de communication (téléphonique ?) çà parait logique d'avoir envie de parler... aux autres ..

Un abo 2 Euros c'est 2 heures par mois, on ne peut pas dire que ce soit excessif.. J'en connais des bien plus jeunes qui les usent (les 2 heures) en une journée.

Donc oui fournir un forfait adapté, me parait une bonne idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néocray
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 9
 
10 points

Néocray
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 16:38    Sujet du message: 54473 49196
Répondre en citant

Bonjour,

que voulez-vous dire ?
Nous faisons cela pour lui économiser l'abonnement d'une ligne fixe qu'elle n'utilise que très peu pour appeler, principalement pour recevoir des appels.
2 heures d'appel sortant est donc tout à fait suffisant pour son usage. Comme déjà dit, je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet et justifier mes propos, mais par expérience, on sait qu'on ne peut pas lui faire confiance. Soit elle n'anticipera tout simplement pas sa consommation, soit elle cachera ou niera sciemment tout dépassement, voire essaiera volontairement d'en abuser.
Ce n'est pas une question purement financière sur le montant du dépassement, car le problème se posera pareillement sur un forfait de 2 ou 20 heures. On ne peut simplement pas se permettre de lui laisser transgresser une limite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 16:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Néocray a écrit:
Bonjour,

que voulez-vous dire ?
Nous faisons cela pour lui économiser l'abonnement d'une ligne fixe qu'elle n'utilise que très peu pour appeler, principalement pour recevoir des appels.
2 heures d'appel sortant est donc tout à fait suffisant pour son usage. Comme déjà dit, je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet et justifier mes propos, mais par expérience, on sait qu'on ne peut pas lui faire confiance. Soit elle n'anticipera tout simplement pas sa consommation, soit elle cachera ou niera sciemment tout dépassement, voire essaiera volontairement d'en abuser.
Ce n'est pas une question purement financière sur le montant du dépassement, car le problème se posera pareillement sur un forfait de 2 ou 20 heures. On ne peut simplement pas se permettre de lui laisser transgresser une limite.


Il y'a juste une contradiction dans ce que tu dis
Tu dis que tu lui enlève le fixe car ça coûte cher vu qu'elle appelle peu
et tu dis que avec le forfait à 2€ tu as peur peur qu'il explose les 2h.

Coté data, c'est désactivable sur le compte. Donc si tu lui désactives la data, plus aucun soucis de dépassement.
Pour les SMS/MMS ils sont illimités et à priori d'après ce que tu dis elle ne sait pas s'en servir.

Donc il n'y a aucun soucis au final !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 17:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Avis personnel qui n'engage que moi .. faire des économies sur la sécurité des personnes âgées en supprimant l'accès ligne fixe n'est pas une bonne idée.

Au moindre malaise, un mobile pas sous la main, un mobile déchargé on ne peut plus rien faire et la personne ne peut plus demander secours rapidement.

Moi perso je ne fais pas. La sécurité des personnes âgées est prioritaire quelles que soient les circonstances.
C'est un avis personnel, et je ne juge personne.

Si la personne âgée a peu de moyen, pourquoi ne pas lui laisser son abonnement ligne fixe ? D'autant qu'elle peut sans doute bénéficier de l'abonnement social à 6,49€/mois

Ici présenté avec un abonnement Internet, mais ce n'est pas une obligation

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_141213-Free-box-alice-abonnement-Internet-ADSL-tarif-social-orange-ft-comment-en-beneficier.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 17:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Sinon pour les appels sortant comme pour les appels entrants, je pense qu'il y'a quand même moyen de procéder à des blocages en utilisant les filtres au niveau du compte Free Mobile.

Donc il faudra surveiller la consommation et quand tu te approches des 2h, tu crées un filtre qui bloque tout appel vers le +33* par exemple ou vers un autre pays que la France.

Le plus simple serait de bloquer les numéro qu'elle appelle le plus souvent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox