Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Free et basculement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
mdrlol757
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

mdrlol757
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 18:40    Sujet du message: Résiliation Free et basculement Résiliation Free et basculement 88012 81931
Répondre en citant

Bonjour,
J'envisage de prendre la Livebox zen Fibre chez Orange avec portabilité du numéro mais je ne veux pas payer les frais de résiliation Free.
Les CGV ont été modifiés la dernière fois sur la Freebox révolution le 01/10/2015 et je ne les ai pas validés sur l'interface de gestion.
Je dispose donc de 4 mois et donc je peux normalement les refuser.
Comment écrire cela à Free pour ne pas payer?
De plus sur ce site https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-changement-de-fai-37613.pdf , si je ne paye pas les frais de résiliation , bénéficierais-je de 5€ de réductions pendant 12 mois et 50€ remboursés sur les frais de résiliations ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide et passez de bonnes fêtes.
Cordialement,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 19:04    Sujet du message: Re: Résiliation Free et basculement Re: Résiliation Free et basculement 13133 11589 Répondre en citant

mdrlol757 a écrit:

Les CGV ont été modifiés la dernière fois sur la Freebox révolution le 01/10/2015 et je ne les ai pas validés sur l'interface de gestion.,

Bonsoir

Non çà ne marche pas comme cela, car les CGV qui te sont applicables, se sont celles qui sont dans ton interface abonné Free .

Si tu les valides tu les acceptes et elles s'appliquent (de par ta volonté).

Tu ne les valides pas, tu gardes les anciennes , il n'y a pas modification et donc tu dois payer les frais de résiliation.

Les frais de résiliation remboursés par les autres FAI le sont sur présentation de la facture de clôture (de résiliation mentionnant ces frais) tu veux avoir le beurre, l'argent du beurre et ...

Pour Orange les 5€ par mois sont une promo, indépendant de Free ..

Dernière édition par Busyspider le Sam 26 Déc 2015, 19:14; édité 1 fois 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 19:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un comique parmi nous??  
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 20:29    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

déjà rien que le fait que tu parte de chez Free pour aller chez Orange tu mérite de payer !! allez tchao  
Toshiroo
Disciple de L'Univers

192 points

Toshiroo, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 20:54    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Hello
Non tu n'évitera pas les 49€ de frais de résiliation de Free, mais d'après le pdf que tu mentionne, orange te rembourse les frais de résiliation de l'ancien opérateur sous 8 semaines et te fais bénéficier de -5€/mois sur l'offre choisi à condition d'envoyer la facture sur laquelle sont mentionner les frais de résiliation et le formulaire à l'adresse indiquée.
Bonne soirée.

Dernière édition par Toshiroo le Sam 26 Déc 2015, 20:56; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 20:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord le père noël n'existe pas vraiment !!!

Une modification de CGV ne te permettra pas de résilier sans frais tant que le montant mensuel de ton abonnement n'a pas été modifié et clairement notifié.

Donc si tu t'abonnes chez Orange entre le 19/11/2015 et 10/02/2016 tu auras droit à 5€ de réduction par mois pendant 12 mois et en plus ils te remboursent les 50€ des frais de résiliation de Free. Il suffit de prendre un forfait Open ou Livebox ADSL ou Fibre.

Au final, il existe vraiment le père noël, Merci Orange Laughing

freenauteee
Esprit de L'Univers

299 points

freenauteee, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 21:36    Sujet du message: Re: Résiliation Free et basculement Re: Résiliation Free et basculement 59262 53641 Répondre en citant

mdrlol757 a écrit:
Bonjour,
si je ne paye pas les frais de résiliation , bénéficierais-je de 5€ de réductions pendant 12 mois et 50€ remboursés sur les frais de résiliations ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide et passez de bonnes fêtes.
Cordialement,

Bonsoir,

Donc si je résume, tu veux être remboursés sur des frais que tu n'aurait pas payés et en plus bénéficier des -5€ ?

Tu rêves un peu je pense !!

Conclusion:

Tu paiera ces frais et donc bénéficiera des -5€

Bonne soirée,
Guillaume

mdrlol757
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

mdrlol757
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 22:46    Sujet du message: 88012 81931
Répondre en citant

Je me suis pas très bien expliqué en effet.
Je demandais surtout si je n'allais pas payer au final les frais indirectement grâce au remboursement différé.
Merci de votre réponse @Freeboooox @Toshiroo @Busyspider .
@freenauteee Je n'ai pas besoin d'un perroquet pour comprendre.

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 22:58    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

le seul cas où tu n'es pas soumis de payer des frais de resil, c'est quand un FAI force les CGV, et alors là tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord avec celle ci, et partir sans frais de resil.

le fait que tu n'ai pas validé les dernières CGV de Free ne rentre pas dans ce cadre.

tu vas devoir donc être facturé, et pour la suite, tu verras avec Orange.

bonne continuation ( et peut être à bientot )

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 1:04    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Même si la facturation des frais de résiliation, tout opérateur confondu, est illégale sans justificatif (cf. legifrance.fr (débrouillez-vous, la flemme)), pourquoi se prendre la tête avec ça puisque les concurrents les remboursent ?

Donc :
1. https://www.poulpeo.com/reductions-orange-Internet.htm (pas d'anti-pub, de non traçage... sinon c'est mort) ;
2. Demandez la portabilité (+ 5 € de réduction pendant un an) ;
3. Payez la résiliation et fournissez la dernière facture à l'agrume ;
4. Faites-vous parrainer par des voisins sympas (+ 50 € chacun) ;
5. Ne vous prenez pas la tête, souriez, vous êtes filmé Smile

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière Wink
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 1:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Même si la facturation des frais de résiliation, tout opérateur confondu, est illégale sans justificatif (cf. legifrance.fr (débrouillez-vous, la flemme))

Bonsoir UserFBX,

Je ne sais pas si elle est vraiment illégale car la loi dit que les opérateurs ne peuvent pas facturer des frais de résiliation en dehors des frais réellement engagés.

Or lors de la construction de la ligne et de sont décablage, les FAI paient des frais à orange (50€ il me semble). Donc c'est normal qu'il les refacturent à l'abonnée même si ça se fait en décalé.
Wink

freenauteee
Esprit de L'Univers

299 points

freenauteee, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 12:05    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

mdrlol757 a écrit:
Je me suis pas très bien expliqué en effet.
Merci de votre réponse @Freeboooox @Toshiroo @Busyspider .
@freenauteee Je n'ai pas besoin d'un perroquet pour comprendre.

Si tu n'a pas compris le but de mon post, tant pis !
Bonne continuation chez Orange et peut être a bientôt Smile

Bonne Journée,
Guillaume,

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 12:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
UserFBX a écrit:

Même si la facturation des frais de résiliation, tout opérateur confondu, est illégale sans justificatif (cf. legifrance.fr (débrouillez-vous, la flemme))

Bonsoir UserFBX,

Je ne sais pas si elle est vraiment illégale car la loi dit que les opérateurs ne peuvent pas facturer des frais de résiliation en dehors des frais réellement engagés.

Or lors de la construction de la ligne et de sont décablage, les FAI paient des frais à orange (50€ il me semble). Donc c'est normal qu'il les refacturent à l'abonnée même si ça se fait en décalé.
Wink

Certes mais ils doivent être justifiés sur présentation de facture, ce qui n'est jamais le cas.
Donc sans justificatif, c'est illégal et comme une autre loi dit que "nul ne peut se constituer une preuve à soi-même", le FAI ne peut pas dire ça coûte tant donc vous payez tant !
J'ai fait celà avec numeriblague, je n'ai payé que 23 € au lieu de 50 €.
Enfin bref, les frais sont remboursés par les concurrents donc peu importe dans ce cas là.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2540 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 14:52    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Tu as juste a dire "Merci" a UFC que choisir pour les 49€ de frais de resiliation chez Free, car c'est grace a eux que tu les paies!!!! Alors qu'avant, ils n'existaient pas.....  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 17:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Tu as juste a dire "Merci" a UFC que choisir pour les 49€ de frais de resiliation chez Free, car c'est grace a eux que tu les paies!!!! Alors qu'avant, ils n'existaient pas.....

Il faut arrêter de tout mettre sur le dos d'UFC !! Twisted Evil

Si Free veulent vraiment faire un geste, il le feront et personne ne pourras les empêcher.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: