dadoom94 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 23:46 Sujet du message: Rejet prélévement Free Mobile chez vous aussi ?
Rejet prélévement Free Mobile chez vous aussi ?7524369970
Bonsoir,
Il paraitrait que je ne suis pas un cas isolé et que des banques refuseraient le prélèvement de 3 euros 99 du mois de décembre 2015 de mon forfait vente privée (illimité).
J'ai reçu un SMS du 1164 m'invitant à régulariser cet impayé au plus vite.
Merci d'avance pour vos retours.
P.S. : Je n'ai jamais rencontré ce problème jusque là
prométhé, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 0:34 Sujet du message:
12161244
Avant de faire quoi que ce soit, vérifies sur ton interface de gestion. Si rien n'y signale un impayé, laisses tomber ou bien, si tu veux être sûr, demandes à ton banquier, si un prélèvement a été refusé.
A mon avis, tu es certainement face à une arnaque.
jyves64, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 6:01 Sujet du message:
6789261718
Rien à voir avec l'autorisation de prélèvement !
J'ai également eu un refus de paiement sur mes 2 forfaits VP du mois de décembre, et je précise que je paye ceux ci par CB mensuellement. Après réception du SMS sur les 2 téléphones, je suis allé voir sur l'espace abonné des 2 lignes, il apparaissait effectivement un rejet de paiement avec demande de régulation du paiement ! Appel à la banque, les paiements n'ont pas été rejetés mais juste qu'ils n'ont pas été présenté, je précise que le compte est suffisamment approvisionné pour les 2 x 3.99 . Donc appel au 3244, je m'explique et le SC m'a bien confirmé que les paiements n'ont pas été effectués, et on me rajoute que Free n'est pas en cause bla bla bla... En ce qui me concerne j'ai effectué les paiements à l'aide d'une autre CB sur le site de Free Mobile espace abonné . Il faut savoir que Free coupe progressivement les services en cas d'impayé, en commençant par la data au bout de 2 jours puis SMS/MMS et enfin les appels ...
tower41000, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 6:55 Sujet du message:
108929100866
jyves64 a écrit:
J'ai également eu un refus de paiement sur mes 2 forfaits VP du mois de décembre, et je précise que je paye ceux ci par CB mensuellement. Après réception du SMS sur les 2 téléphones, je suis allé voir sur l'espace abonné des 2 lignes, il apparaissait effectivement un rejet de paiement avec demande de régulation du paiement ! Appel à la banque, les paiements n'ont pas été rejetés mais juste qu'ils n'ont pas été présenté, je précise que le compte est suffisamment approvisionné pour les 2 x 3.99 . Donc appel au 3244, je m'explique et le SC m'a bien confirmé que les paiements n'ont pas été effectués, et on me rajoute que Free n'est pas en cause bla bla bla... En ce qui me concerne j'ai effectué les paiements à l'aide d'une autre CB sur le site de Free Mobile espace abonné . Il faut savoir que Free coupe progressivement les services en cas d'impayé, en commençant par la data au bout de 2 jours puis SMS/MMS et enfin les appels ...
OK, on va poser les choses ...
si tu es un nouveau client Free Mobile, il faut leur envoyer une autorisation de prelevement. sinon il ne peuvent pas presenter de demande de prelevement. donc l as tu fait?
Renard des ondes, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 10:48 Sujet du message:
7061865579
Une question..
Les premiers prélèvements pour la VP de décembre 2015 ne peuvent pas intervenir avant le 10/12 janvier 2016..
Puisque les premières SIM ont été activées au plus tôt vers le 9/10 décembre
Toshiroo, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 12:24 Sujet du message:
10786699922
Renard des ondes a écrit:
Une question..
Les premiers prélèvements pour la VP de décembre 2015 ne peuvent pas intervenir avant le 10/12 janvier 2016..
C'est précisément ce que je me disais..!
@tower41000 Non, l'autorisation de prélèvement c'est dans le cas d'utilisation d'un RIB. Dans le cas d'un paiement mensuel via cb(comme dans le cas de jyves64) ils débitent la carte comme un paiement en ligne et tu n'as pas besoin d'envoyer d'autorisation à ta banque quand tu fais un paiement en ligne
tower41000, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 13:31 Sujet du message:
108929100866
Toshiroo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Une question..
C'est précisément ce que je me disais..!
@tower41000 Non, l'autorisation de prélèvement c'est dans le cas d'utilisation d'un RIB. Dans le cas d'un paiement mensuel via cb(comme dans le cas de jyves64) ils débitent la carte comme un paiement en ligne et tu n'as pas besoin d'envoyer d'autorisation à ta banque quand tu fais un paiement en ligne
ah oui on peut maintenant. mais bon payer un abonnement par CB c est un peu dangereux. en cas de litige, c est le casse tete assuré.
jyves64, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 13:33 Sujet du message:
6789261718
tower41000 a écrit:
jyves64 a écrit:
OK, on va poser les choses ...
si tu es un nouveau client Free Mobile, il faut leur envoyer une autorisation de prelevement. sinon il ne peuvent pas presenter de demande de prelevement. donc l as tu fait?
@Toshiroo, Merci
@tower41000, OK on va répondre aux choses ...
Comme le dit Toshiroo, pourquoi aurai-je du le faire puisque ça marche comme ça, paiement en ligne par CB, depuis la première vente privée !!!
L'autorisation de prélèvement ne concerne que, justement une autorisation par prélèvement automatique (RIB) sur ton compte bancaire, or moi je paye par CARTE BANCAIRE ( je l'avais pourtant bien précisé ! ) et cela depuis la première VP ! Tu en as la possibilité à l'inscription de la VP ! Si si regarde bien sous la demande de RIB, il est clairement indiqué "autre moyen de paiement"!
Et non je ne suis pas nouveau client Free Mobile je fais parmi les premiers de l'aventure ! D'ailleurs je fais même parti des tous premiers clients Free Telecom SAS dès sa création en 1999 (50heures - 99 francs en RTC) avant que Free ne lance sa première BOX ! Comme tu peux le voir je ne suis pas un "jeunot" ! Cdlt
grem, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 14:00 Sujet du message:
10442196923
Arrete de dire beaucoup de betises.le mandat sepa autorise le fournisseur à prelever le montant de votre forfait , la banque n a rien a voir dedans , elle paye si provision sur le compte, ce n est plus la banque qui posede le document mais le creancier.maintenant si prelevement sur cb il suffit d aller sur son interface de gestion et mettre son RIB.
grem, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 14:12 Sujet du message:
10442196923
bon , je reviens sur le problème.si votre banque demande systematiquement votre autorisation pour regler , comment aller vous faire , repondre au SMS , il faut repondre dans la foulée et si vous ne le faite pas la cb est refusée
jyves64, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 14:49 Sujet du message:
6789261718
grem a écrit:
bon , je reviens sur le problème.si votre banque demande systematiquement votre autorisation pour regler , comment aller vous faire , repondre au SMS , il faut repondre dans la foulée et si vous ne le faite pas la cb est refusée
Bonjour
@grem,
vous vous adressez à qui?
Le mandat SEPA c'est pour un prélèvement automatique que l'on autorise, effectivement ce prélèvement peut être rejeté pour non provision du compte!
Et quant au paiement par CB, pourquoi mettre un RIB si l'on veut payer par CB? RIB=SEPA= prélèvement auto rien à voir avec CB !
Si l'on paye par CB et que le paiement n'a pas été effectué c'est que l'organisme (ici Free) n'a pas effectué cette demande de paiement ! effectivement rien à voir avec la banque qui paye si demande et si provision sur le compte !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum