Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rejet prélévement Free Mobile chez vous aussi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
dadoom94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 17
 
37 points

dadoom94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 23:46    Sujet du message: Rejet prélévement Free Mobile chez vous aussi ? Rejet prélévement Free Mobile chez vous aussi ? 75243 69970
Répondre en citant

Bonsoir,

Il paraitrait que je ne suis pas un cas isolé et que des banques refuseraient le prélèvement de 3 euros 99 du mois de décembre 2015 de mon forfait vente privée (illimité).

J'ai reçu un SMS du 1164 m'invitant à régulariser cet impayé au plus vite.

Merci d'avance pour vos retours.

P.S. : Je n'ai jamais rencontré ce problème jusque là Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 0:34    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Avant de faire quoi que ce soit, vérifies sur ton interface de gestion. Si rien n'y signale un impayé, laisses tomber ou bien, si tu veux être sûr, demandes à ton banquier, si un prélèvement a été refusé.

A mon avis, tu es certainement face à une arnaque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 0:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Aucun soucis pour ma part ou dans mon entourage.

Attention aux SMS surtaxé ou aux mails type phishing et comme indiqué par prométhé, regarde au niveau de ton compte Free ou sinon appelle le 3244.

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 5:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avez-vous bien transmis l'autorisation de prélèvement à votre banque ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyves64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 16
 
73 points

jyves64, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 6:01    Sujet du message: 67892 61718 Répondre en citant

Rien à voir avec l'autorisation de prélèvement !
J'ai également eu un refus de paiement sur mes 2 forfaits VP du mois de décembre, et je précise que je paye ceux ci par CB mensuellement. Après réception du SMS sur les 2 téléphones, je suis allé voir sur l'espace abonné des 2 lignes, il apparaissait effectivement un rejet de paiement avec demande de régulation du paiement ! Appel à la banque, les paiements n'ont pas été rejetés mais juste qu'ils n'ont pas été présenté, je précise que le compte est suffisamment approvisionné pour les 2 x 3.99 Wink. Donc appel au 3244, je m'explique et le SC m'a bien confirmé que les paiements n'ont pas été effectués, et on me rajoute que Free n'est pas en cause bla bla bla... En ce qui me concerne j'ai effectué les paiements à l'aide d'une autre CB sur le site de Free Mobile espace abonné . Il faut savoir que Free coupe progressivement les services en cas d'impayé, en commençant par la data au bout de 2 jours puis SMS/MMS et enfin les appels ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 6:55    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

jyves64 a écrit:
Rien à voir avec l'autorisation de prélèvement !
J'ai également eu un refus de paiement sur mes 2 forfaits VP du mois de décembre, et je précise que je paye ceux ci par CB mensuellement. Après réception du SMS sur les 2 téléphones, je suis allé voir sur l'espace abonné des 2 lignes, il apparaissait effectivement un rejet de paiement avec demande de régulation du paiement ! Appel à la banque, les paiements n'ont pas été rejetés mais juste qu'ils n'ont pas été présenté, je précise que le compte est suffisamment approvisionné pour les 2 x 3.99 Wink. Donc appel au 3244, je m'explique et le SC m'a bien confirmé que les paiements n'ont pas été effectués, et on me rajoute que Free n'est pas en cause bla bla bla... En ce qui me concerne j'ai effectué les paiements à l'aide d'une autre CB sur le site de Free Mobile espace abonné . Il faut savoir que Free coupe progressivement les services en cas d'impayé, en commençant par la data au bout de 2 jours puis SMS/MMS et enfin les appels ...


OK, on va poser les choses ...
si tu es un nouveau client Free Mobile, il faut leur envoyer une autorisation de prelevement. sinon il ne peuvent pas presenter de demande de prelevement. donc l as tu fait?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 10:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Une question..
Les premiers prélèvements pour la VP de décembre 2015 ne peuvent pas intervenir avant le 10/12 janvier 2016..
Puisque les premières SIM ont été activées au plus tôt vers le 9/10 décembre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 12:24    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Une question..
Les premiers prélèvements pour la VP de décembre 2015 ne peuvent pas intervenir avant le 10/12 janvier 2016..
Puisque les premières SIM ont été activées au plus tôt vers le 9/10 décembre

C'est précisément ce que je me disais..!

@tower41000 Non, l'autorisation de prélèvement c'est dans le cas d'utilisation d'un RIB. Dans le cas d'un paiement mensuel via cb(comme dans le cas de jyves64) ils débitent la carte comme un paiement en ligne et tu n'as pas besoin d'envoyer d'autorisation à ta banque quand tu fais un paiement en ligne Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoom94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 17
 
37 points

dadoom94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 12:28    Sujet du message: Bon dimanche Bon dimanche 75243 69970
Répondre en citant

Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 13:31    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Toshiroo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Une question..
Les premiers prélèvements pour la VP de décembre 2015 ne peuvent pas intervenir avant le 10/12 janvier 2016..
Puisque les premières SIM ont été activées au plus tôt vers le 9/10 décembre

C'est précisément ce que je me disais..!

@tower41000 Non, l'autorisation de prélèvement c'est dans le cas d'utilisation d'un RIB. Dans le cas d'un paiement mensuel via cb(comme dans le cas de jyves64) ils débitent la carte comme un paiement en ligne et tu n'as pas besoin d'envoyer d'autorisation à ta banque quand tu fais un paiement en ligne Joyeux


ah oui on peut maintenant. mais bon payer un abonnement par CB c est un peu dangereux. en cas de litige, c est le casse tete assuré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyves64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 16
 
73 points

jyves64, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 13:33    Sujet du message: 67892 61718 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
jyves64 a écrit:
Rien à voir avec l'autorisation de prélèvement !
J'ai également eu un refus de paiement sur mes 2 forfaits VP du mois de décembre, et je précise que je paye ceux ci par CB mensuellement. Après réception du SMS sur les 2 téléphones, je suis allé voir sur l'espace abonné des 2 lignes, il apparaissait effectivement un rejet de paiement avec demande de régulation du paiement ! Appel à la banque, les paiements n'ont pas été rejetés mais juste qu'ils n'ont pas été présenté, je précise que le compte est suffisamment approvisionné pour les 2 x 3.99 Wink. Donc appel au 3244, je m'explique et le SC m'a bien confirmé que les paiements n'ont pas été effectués, et on me rajoute que Free n'est pas en cause bla bla bla... En ce qui me concerne j'ai effectué les paiements à l'aide d'une autre CB sur le site de Free Mobile espace abonné . Il faut savoir que Free coupe progressivement les services en cas d'impayé, en commençant par la data au bout de 2 jours puis SMS/MMS et enfin les appels ...


OK, on va poser les choses ...
si tu es un nouveau client Free Mobile, il faut leur envoyer une autorisation de prelevement. sinon il ne peuvent pas presenter de demande de prelevement. donc l as tu fait?


@Toshiroo, Merci
@tower41000, OK on va répondre aux choses ...
Comme le dit Toshiroo, pourquoi aurai-je du le faire puisque ça marche comme ça, paiement en ligne par CB, depuis la première vente privée !!!
L'autorisation de prélèvement ne concerne que, justement une autorisation par prélèvement automatique (RIB) sur ton compte bancaire, or moi je paye par CARTE BANCAIRE ( je l'avais pourtant bien précisé ! ) et cela depuis la première VP ! Tu en as la possibilité à l'inscription de la VP ! Si si regarde bien sous la demande de RIB, il est clairement indiqué "autre moyen de paiement"!
Et non je ne suis pas nouveau client Free Mobile je fais parmi les premiers de l'aventure ! D'ailleurs je fais même parti des tous premiers clients Free Telecom SAS dès sa création en 1999 (50heures - 99 francs en RTC) avant que Free ne lance sa première BOX ! Comme tu peux le voir je ne suis pas un "jeunot" ! Joyeux Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 13:48    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

tower41000 a écrit:

ah oui on peut maintenant. mais bon payer un abonnement par CB c est un peu dangereux. en cas de litige, c est le casse tete assuré.

C'est pas faux ! Enfin, dans ces cas, il faut tjr essayé de voir avec l'assurance de la cb en question, ça peut aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 14:00    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Arrete de dire beaucoup de betises.le mandat sepa autorise le fournisseur à prelever le montant de votre forfait , la banque n a rien a voir dedans , elle paye si provision sur le compte, ce n est plus la banque qui posede le document mais le creancier.maintenant si prelevement sur cb il suffit d aller sur son interface de gestion et mettre son RIB.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 14:12    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

bon , je reviens sur le problème.si votre banque demande systematiquement votre autorisation pour regler , comment aller vous faire , repondre au SMS , il faut repondre dans la foulée et si vous ne le faite pas la cb est refusée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyves64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 16
 
73 points

jyves64, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 14:49    Sujet du message: 67892 61718 Répondre en citant

grem a écrit:
bon , je reviens sur le problème.si votre banque demande systematiquement votre autorisation pour regler , comment aller vous faire , repondre au SMS , il faut repondre dans la foulée et si vous ne le faite pas la cb est refusée


Bonjour
@grem,
vous vous adressez à qui?
Le mandat SEPA c'est pour un prélèvement automatique que l'on autorise, effectivement ce prélèvement peut être rejeté pour non provision du compte!
Et quant au paiement par CB, pourquoi mettre un RIB si l'on veut payer par CB? RIB=SEPA= prélèvement auto rien à voir avec CB !
Si l'on paye par CB et que le paiement n'a pas été effectué c'est que l'organisme (ici Free) n'a pas effectué cette demande de paiement ! effectivement rien à voir avec la banque qui paye si demande et si provision sur le compte !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox