jyves64, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 14:54 Sujet du message:
6789261718
tower41000 a écrit:
Toshiroo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Une question..
Les premiers prélèvements pour la VP de décembre 2015 ne peuvent pas intervenir avant le 10/12 janvier 2016..
Puisque les premières SIM ont été activées au plus tôt vers le 9/10 décembre
C'est précisément ce que je me disais..!
@tower41000 Non, l'autorisation de prélèvement c'est dans le cas d'utilisation d'un RIB. Dans le cas d'un paiement mensuel via cb(comme dans le cas de jyves64) ils débitent la carte comme un paiement en ligne et tu n'as pas besoin d'envoyer d'autorisation à ta banque quand tu fais un paiement en ligne
ah oui on peut maintenant. mais bon payer un abonnement par CB c est un peu dangereux. en cas de litige, c est le casse tete assuré.
Oui et cela depuis la première vente privée : à la prochaine VP, regarde bien sous la demande de RIB, il est clairement indiqué "autre moyen de paiement"!
J'ai toujours utilisé cette solution, justement en cas de problème avec Free Mobile, tu peux y mettre fin sans user de révocation ou autre opposition ...
Et il n'y a pas plus de problème (dangereux) que de payer tes achats au magasin du coin ou sur Internet !
Cdlt
grem, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:23 Sujet du message:
10442196923
jyves64 a écrit:
grem a écrit:
bon , je reviens sur le problème.si votre banque demande systematiquement votre autorisation pour regler , comment aller vous faire , repondre au SMS , il faut repondre dans la foulée et si vous ne le faite pas la cb est refusée
Bonjour
@grem,
vous vous adressez à qui?
Le mandat SEPA c'est pour un prélèvement automatique que l'on autorise, effectivement ce prélèvement peut être rejeté pour non provision du compte!
Et quant au paiement par CB, pourquoi mettre un RIB si l'on veut payer par CB? RIB=SEPA= prélèvement auto rien à voir avec CB !
Si l'on paye par CB et que le paiement n'a pas été effectué c'est que l'organisme (ici Free) n'a pas effectué cette demande de paiement ! effectivement rien à voir avec la banque qui paye si demande et si provision sur le compte !
bon je vais être clair
paiement par carte bleue sans code (donc achat à distance) , si la banque demande au titulaire de la carte au moment de la présentation du débit présenté par Free d'autoriser le paiement comme un achat à distance comment fait il si la carte bleue se presente à 4h du matin , pensez vous que la demande d autorisation va durée plusieurs heures , si pas de confirmation par SMS dans les 2 minutes le paiement est rejeté.
grem, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:30 Sujet du message:
10442196923
je m adresse a celui qui a posté:vous réglé par carte bleue OK , mais si votre banque vous demande votre autorisation pour régler et que vous ne répondez pas immediatement la carte bleue est soit refusé ou non présenté par Free car pas d autorisation , c est une sécurité supplementaire sur les cartes bleues et elle se generalise de plus en plus pour les achats a distance c est a dire sans votre code secret , voyez le problème avec votre banque
Rien à voir avec l'autorisation de prélèvement !
J'ai également eu un refus de paiement sur mes 2 forfaits VP du mois de décembre, et je précise que je paye ceux ci par CB mensuellement. Après réception du SMS sur les 2 téléphones, je suis allé voir sur l'espace abonné des 2 lignes, il apparaissait effectivement un rejet de paiement avec demande de régulation du paiement ! Appel à la banque, les paiements n'ont pas été rejetés mais juste qu'ils n'ont pas été présenté, je précise que le compte est suffisamment approvisionné pour les 2 x 3.99 . Donc appel au 3244, je m'explique et le SC m'a bien confirmé que les paiements n'ont pas été effectués, et on me rajoute que Free n'est pas en cause bla bla bla... En ce qui me concerne j'ai effectué les paiements à l'aide d'une autre CB sur le site de Free Mobile espace abonné . Il faut savoir que Free coupe progressivement les services en cas d'impayé, en commençant par la data au bout de 2 jours puis SMS/MMS et enfin les appels ...
OK, on va poser les choses ...
si tu es un nouveau client Free Mobile, il faut leur envoyer une autorisation de prelevement. sinon il ne peuvent pas presenter de demande de prelevement. donc l as tu fait?
@Toshiroo, Merci
@tower41000, OK on va répondre aux choses ...
Comme le dit Toshiroo, pourquoi aurai-je du le faire puisque ça marche comme ça, paiement en ligne par CB, depuis la première vente privée !!!
L'autorisation de prélèvement ne concerne que, justement une autorisation par prélèvement automatique (RIB) sur ton compte bancaire, or moi je paye par CARTE BANCAIRE ( je l'avais pourtant bien précisé ! ) et cela depuis la première VP ! Tu en as la possibilité à l'inscription de la VP ! Si si regarde bien sous la demande de RIB, il est clairement indiqué "autre moyen de paiement"!
Et non je ne suis pas nouveau client Free Mobile je fais parmi les premiers de l'aventure ! D'ailleurs je fais même parti des tous premiers clients Free Telecom SAS dès sa création en 1999 (50heures - 99 francs en RTC) avant que Free ne lance sa première BOX ! Comme tu peux le voir je ne suis pas un "jeunot" ! Cdlt
chez Free les VP sont reservees aux nouveaux clients ( en tout cas non clients Free depuis plus de 3 mois). d ou mon commentaire. et quand je me suis inscrit chez Free Mobile, le 11 janvier 2012, payer par CB n etait pas possible. je n ai pas reverifié depuis, d ou la suite de mon com.
bon , je reviens sur le problème.si votre banque demande systematiquement votre autorisation pour regler , comment aller vous faire , repondre au SMS , il faut repondre dans la foulée et si vous ne le faite pas la cb est refusée
Bonjour
@grem,
vous vous adressez à qui?
Le mandat SEPA c'est pour un prélèvement automatique que l'on autorise, effectivement ce prélèvement peut être rejeté pour non provision du compte!
Et quant au paiement par CB, pourquoi mettre un RIB si l'on veut payer par CB? RIB=SEPA= prélèvement auto rien à voir avec CB !
Si l'on paye par CB et que le paiement n'a pas été effectué c'est que l'organisme (ici Free) n'a pas effectué cette demande de paiement ! effectivement rien à voir avec la banque qui paye si demande et si provision sur le compte !
Par contre attention pour les paiements récurrents par CB qui se font en automatique (chaque mois) lorsque la carte arrive à expiration : cela peut être en effet un motif de rejet / non présentation étant donné que le moyen de paiement utilisé n'est plus en cours de validité.
Cordialement
pour moi aie pris prélèvement par carte bancaire au lieu de RIB
Mais si la date d’expiration de la carte bancaire est inférieur au dernier prélèvement Free Mobile ,cela passe pas
Renard des ondes, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 20:24 Sujet du message:
7061865579
Le premier paiement par CB de 13.99 € lors de la VP a couvert le mois à venir ..
Il est donc impossible que des prélèvements sur RIB ou sur CB se soient déjà présentés
concernant les lignes ouvertes dans la VP Free Mobile de décembre qui a démarré le 3/12 ...
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