Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rejet prélévement Free Mobile chez vous aussi ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
jyves64
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 16
 
73 points

jyves64, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 14:54    Sujet du message: 67892 61718 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Toshiroo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Une question..
Les premiers prélèvements pour la VP de décembre 2015 ne peuvent pas intervenir avant le 10/12 janvier 2016..
Puisque les premières SIM ont été activées au plus tôt vers le 9/10 décembre

C'est précisément ce que je me disais..!

@tower41000 Non, l'autorisation de prélèvement c'est dans le cas d'utilisation d'un RIB. Dans le cas d'un paiement mensuel via cb(comme dans le cas de jyves64) ils débitent la carte comme un paiement en ligne et tu n'as pas besoin d'envoyer d'autorisation à ta banque quand tu fais un paiement en ligne Joyeux


ah oui on peut maintenant. mais bon payer un abonnement par CB c est un peu dangereux. en cas de litige, c est le casse tete assuré.


Oui et cela depuis la première vente privée : à la prochaine VP, regarde bien sous la demande de RIB, il est clairement indiqué "autre moyen de paiement"!
J'ai toujours utilisé cette solution, justement en cas de problème avec Free Mobile, tu peux y mettre fin sans user de révocation ou autre opposition ...
Et il n'y a pas plus de problème (dangereux) que de payer tes achats au magasin du coin ou sur Internet !
Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:23    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

jyves64 a écrit:
grem a écrit:
bon , je reviens sur le problème.si votre banque demande systematiquement votre autorisation pour regler , comment aller vous faire , repondre au SMS , il faut repondre dans la foulée et si vous ne le faite pas la cb est refusée


Bonjour
@grem,
vous vous adressez à qui?
Le mandat SEPA c'est pour un prélèvement automatique que l'on autorise, effectivement ce prélèvement peut être rejeté pour non provision du compte!
Et quant au paiement par CB, pourquoi mettre un RIB si l'on veut payer par CB? RIB=SEPA= prélèvement auto rien à voir avec CB !
Si l'on paye par CB et que le paiement n'a pas été effectué c'est que l'organisme (ici Free) n'a pas effectué cette demande de paiement ! effectivement rien à voir avec la banque qui paye si demande et si provision sur le compte !

bon je vais être clair
paiement par carte bleue sans code (donc achat à distance) , si la banque demande au titulaire de la carte au moment de la présentation du débit présenté par Free d'autoriser le paiement comme un achat à distance comment fait il si la carte bleue se presente à 4h du matin , pensez vous que la demande d autorisation va durée plusieurs heures , si pas de confirmation par SMS dans les 2 minutes le paiement est rejeté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:30    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

je m adresse a celui qui a posté:vous réglé par carte bleue OK , mais si votre banque vous demande votre autorisation pour régler et que vous ne répondez pas immediatement la carte bleue est soit refusé ou non présenté par Free car pas d autorisation , c est une sécurité supplementaire sur les cartes bleues et elle se generalise de plus en plus pour les achats a distance c est a dire sans votre code secret , voyez le problème avec votre banque  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai jamais envoyé d'autorisation de prélèvement à ma banque et mes prélèvements se font quand même pour Free, EDF, ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:53    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

[quote="Freeboooox"]Bonjour,

Je n'ai jamais envoyé d'autorisation de prélèvement à ma banque

Normal , pour les prelevements sepa c est le creancier qui detient le document votre banque paye sans votre autorisation
renseigne toi sur le sepa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:54    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

...... et même si le créancier n a pas reçu le mandat sepa il fait aussi le prélevement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 16:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

grem a écrit:

Normal , pour les prelevements sepa c est le creancier qui detient le document votre banque paye sans votre autorisation
renseigne toi sur le sepa


Oui, mais c'était idem avant l'arrivée de SEPA.

En faite ça doit dépendre des banques et certaines ne se posent pas la question tant que le montant à prélever est en dessous d'un certain seuil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1031
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 3:07    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

jyves64 a écrit:
tower41000 a écrit:
jyves64 a écrit:
Rien à voir avec l'autorisation de prélèvement !
J'ai également eu un refus de paiement sur mes 2 forfaits VP du mois de décembre, et je précise que je paye ceux ci par CB mensuellement. Après réception du SMS sur les 2 téléphones, je suis allé voir sur l'espace abonné des 2 lignes, il apparaissait effectivement un rejet de paiement avec demande de régulation du paiement ! Appel à la banque, les paiements n'ont pas été rejetés mais juste qu'ils n'ont pas été présenté, je précise que le compte est suffisamment approvisionné pour les 2 x 3.99 Wink. Donc appel au 3244, je m'explique et le SC m'a bien confirmé que les paiements n'ont pas été effectués, et on me rajoute que Free n'est pas en cause bla bla bla... En ce qui me concerne j'ai effectué les paiements à l'aide d'une autre CB sur le site de Free Mobile espace abonné . Il faut savoir que Free coupe progressivement les services en cas d'impayé, en commençant par la data au bout de 2 jours puis SMS/MMS et enfin les appels ...


OK, on va poser les choses ...
si tu es un nouveau client Free Mobile, il faut leur envoyer une autorisation de prelevement. sinon il ne peuvent pas presenter de demande de prelevement. donc l as tu fait?


@Toshiroo, Merci
@tower41000, OK on va répondre aux choses ...
Comme le dit Toshiroo, pourquoi aurai-je du le faire puisque ça marche comme ça, paiement en ligne par CB, depuis la première vente privée !!!
L'autorisation de prélèvement ne concerne que, justement une autorisation par prélèvement automatique (RIB) sur ton compte bancaire, or moi je paye par CARTE BANCAIRE ( je l'avais pourtant bien précisé ! ) et cela depuis la première VP ! Tu en as la possibilité à l'inscription de la VP ! Si si regarde bien sous la demande de RIB, il est clairement indiqué "autre moyen de paiement"!
Et non je ne suis pas nouveau client Free Mobile je fais parmi les premiers de l'aventure ! D'ailleurs je fais même parti des tous premiers clients Free Telecom SAS dès sa création en 1999 (50heures - 99 francs en RTC) avant que Free ne lance sa première BOX ! Comme tu peux le voir je ne suis pas un "jeunot" ! Joyeux Cdlt


chez Free les VP sont reservees aux nouveaux clients ( en tout cas non clients Free depuis plus de 3 mois). d ou mon commentaire. et quand je me suis inscrit chez Free Mobile, le 11 janvier 2012, payer par CB n etait pas possible. je n ai pas reverifié depuis, d ou la suite de mon com.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2132
 
2476 points

rc42, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 10:02    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pour moi aie pu m'abonné sur cette vente-privée sans problème pourtant avais quitter Free Mobile depuis moins d'un mois  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 10:43    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

rc42 a écrit:
pour moi aie pu m'abonné sur cette vente-privée sans problème pourtant avais quitter Free Mobile depuis moins d'un mois

avez vous donné un autre RIB(autre moyen de paiement) moi c est ce que j ai fais(carte nickel)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou96
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 7
 
10 points

pascalou96, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 11:37    Sujet du message: 70220 65196 Répondre en citant

jyves64 a écrit:
grem a écrit:
bon , je reviens sur le problème.si votre banque demande systematiquement votre autorisation pour regler , comment aller vous faire , repondre au SMS , il faut repondre dans la foulée et si vous ne le faite pas la cb est refusée


Bonjour
@grem,
vous vous adressez à qui?
Le mandat SEPA c'est pour un prélèvement automatique que l'on autorise, effectivement ce prélèvement peut être rejeté pour non provision du compte!
Et quant au paiement par CB, pourquoi mettre un RIB si l'on veut payer par CB? RIB=SEPA= prélèvement auto rien à voir avec CB !
Si l'on paye par CB et que le paiement n'a pas été effectué c'est que l'organisme (ici Free) n'a pas effectué cette demande de paiement ! effectivement rien à voir avec la banque qui paye si demande et si provision sur le compte !


Par contre attention pour les paiements récurrents par CB qui se font en automatique (chaque mois) lorsque la carte arrive à expiration : cela peut être en effet un motif de rejet / non présentation étant donné que le moyen de paiement utilisé n'est plus en cours de validité.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2132
 
2476 points

rc42, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 15:31    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pour moi aie pris prélèvement par carte bancaire au lieu de RIB
Mais si la date d’expiration de la carte bancaire est inférieur au dernier prélèvement Free Mobile ,cela passe pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16758 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 20:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le premier paiement par CB de 13.99 € lors de la VP a couvert le mois à venir ..

Il est donc impossible que des prélèvements sur RIB ou sur CB se soient déjà présentés
concernant les lignes ouvertes dans la VP Free Mobile de décembre qui a démarré le 3/12 ...

https://www.universfreebox.com/article/32507/Vente-Privee-Le-forfait-Free-50 Go-a-3-99-euros-mois-pendant-1-an-c-est-parti

Les prélèvements ont en général lieu entre 7 et 9 jours après la date de RAZ

Les premières portabilités et activations ont du avoir lieu au plus tôt le 7/12

Donc premiers prélèvements ou débits vers le 14/01/2016
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox