Ray_dukux (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 14:50 Sujet du message: Galaxy S4 : pas de connexion Free ?
Galaxy S4 : pas de connexion Free ?2423121031
Bonjour, je suis chez Free Mobile depuis début novembre, et à ce jour je n'ai encore jamais été connecté sur une antenne Free, que des connexions chez Orange, du coup je n'ai jamais vu le logo 4G s'afficher à l'écran, mais uniquement "DC".
J'ai pourtant bougé sur la zone, je suis en région lyonnaise, et après avoir circulé sur Lyon centre, Lyon Est, Lyon sud, Valence, Marseille, aucune connexion chez Free, et l'appli Netflix le confirme.
Aurai-je mal configuré mon appareil ? Il n'y a vraiment pas d'antennes Free sur Lyon ou Corbas ??
Je suis un peu perdu là..... si quelqu'un pouvait m'éclairer.....
Philg62, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 17:06 Sujet du message: Re: Galaxy S4 : pas de connexion Free ?
Re: Galaxy S4 : pas de connexion Free ?4402039510
Ray_dukux a écrit:
Bonjour, je suis chez Free Mobile depuis début novembre, et à ce jour je n'ai encore jamais été connecté sur une antenne Free, que des connexions chez Orange, du coup je n'ai jamais vu le logo 4G s'afficher à l'écran, mais uniquement "DC".
J'ai pourtant bougé sur la zone, je suis en région lyonnaise, et après avoir circulé sur Lyon centre, Lyon Est, Lyon sud, Valence, Marseille, aucune connexion chez Free, et l'appli Netflix le confirme.
Aurai-je mal configuré mon appareil ? Il n'y a vraiment pas d'antennes Free sur Lyon ou Corbas ??
Je suis un peu perdu là..... si quelqu'un pouvait m'éclairer.....
Ps : Galaxy S4 avec Rom 5.0.1 Android.
Merci
Bonjour
J'étais la semaine derniere pour les fetes a Mions (si tu es de Corbas tu dois connaitre), jetais a 100% connecté sur des antennes Free durant tout mon séjours.
Nous somme allé faire une balade pres du golf a Corbas et il me semble que meme la j'etais sur Antenne Free Mobile.
Par contre j'ai pas de Galaxy S4 mais un Motorola Moto X Play flanbant neuf.
Est ce ton smartphone est bien configuré en connexion automatique ?
Bonjour, Merci pour la réponse..... Mon téléphone est configuré pour l'itinérance, la 2G/3G/4G en automatique.....
La Rom en place est une rom SFR, et le téléphone est desimlocké....
Lorsque j'ai inséré la carte SIM, le téléphone a trouvé de suite le réseau mais netstat m'indique que je suis 100% du temps connecté chez Orange....
Et à Mions aussi !!!
Désolé alors, je ne peux pas en dire plus.
As tu validé la 4G sur ton compte Free ?
Car perso, de mon coté j'ai rien a redire de la couverture sur la regions Lyonnaise par Free, chaque fois que j'y vais, depuis courant 2015 je suis sur Antenne Free quasiment a 100%
Ray_dukux (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 18:30 Sujet du message:
2423121031
Effectivement ma 4G était activée d'office sur ma page perso Free Mobile.
Elle est donc toujours activée, mais je ne l'ai jamais vu apparaître sur l'écran.
De temps en temps j'ai 3G+ qui s'allume, mais dès que je touche le téléphone pour vérifier, hop, ca repasse en "DC", magique ??
Il me semble pourtant qu"il faut activer l'option lors de l'acquisition d'un mobile 4G.
Non, elle est activée pour mon super Samsung E1050 avec forfait 2 €.
Rétablissez la configuration par défaut des APN, de mon côté ça fonctionne instantanément lorsque j'ai un soucis avec les MMS et/ou Internet sur mon OnePlus One. La configuration a beau être correcte, ça règle les problèmes. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Ray_dukux (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 18:40 Sujet du message:
2423121031
Merci pour la réponse, effectivement je commence à supecter mon téléphone.
Le soucis c'est que j'ai déjà changé de roms, avant de passer chez Free, mais la seule qui fonctionne correctement est la Rom SFR.
Avec la Rom Samsung sans surcouche opérateur je n'ai plus de Wifi,
avec la Rom Cyanogène Mod, je n'ai plus de Bluetooth !!!
C'est ce que je fais lorsque j'ai un petit soucis et ça refonctionne comme par miracle. Après si c'est votre modèle de téléphone qui n'aime pas trop la 4G, cela n'y changera rien. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum