serge152 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 12:36 Sujet du message: Depuis hier freezes, perte de synchro, erreur de débit
Depuis hier freezes, perte de synchro, erreur de débit5965454006
Bonjour depuis quelques jours j'ai des statistiques bizarres, je ne me rappelle pas avoir eu çà un jour !!!
regardez la courbe rouge !
et depuis hier 14h des freezes à répétition, des pertes de synchro et quelques fois un message d'erreur "erreur de débit"
Merci de votre aide
Serge
PS : seule la télé était allumée, et cette nuit rien du tout. _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 14:14 Sujet du message:
5965454006
chrispas a écrit:
Bonjour,
as-tu désactivé la gestion automatique du VDSL2+ dans ton interface de gestion abonné ?
Merci de votre réponse !
Non jamais depuis plus de dix ans je 'ai touché aux réglages qui me sont inconnus.
A quoi cela sert-il SVP ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Hypothèse
Malheureusement ta ligne est un trop longue pour en bénéficier mais ta Freebox essaie quand même se s'y connecter entraînant de nombreux soucis, le cas est très connu.
Je cite ce que l'on trouve sur l'Interface de Gestion Abonné/Onglet Ma Freebox
"Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2."
Attention: La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ
Tu peux en parallèle faire un nettoyage de tes prises téléphonique, vérifier que tu n'as pas un fil déserré ou coupé,virer les condensateurs dans celles-ci. changer ton cordon RJ11 sans filtre ADSL si tu es en dégroupage total.
Faire un essai sur la prise DTI si tu en a une.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 16:20 Sujet du message:
5965454006
Merci je vais modifier cette option ...
pour le nettoyage des prises téléphonique, tout a été vérifié lors de la dernière intervention de l'assistance Free.
Sinon je suis en dégroupage partiel !
Je vais déjà attendre voir si la modification faite change quelque chose
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Hypothèse
Malheureusement ta ligne est un trop longue pour en bénéficier mais ta Freebox essaie quand même se s'y connecter entraînant de nombreux soucis, le cas est très connu.
Je cite ce que l'on trouve sur l'Interface de Gestion Abonné/Onglet Ma Freebox
"Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2."
Attention: La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ
M E R C I
J'ai suivi votre conseil et tout est rentré dans l'ordre Free ont malgré tout préféré envoyer un technicien (super d'ailleurs) qui a tout vérifié et a confirmé qu'au moment ou les problèmes se produisait j'étais en vdsl !!! les problèmes étaient donc surement liés à ce réglage ... à suivre _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum