Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Depuis hier freezes, perte de synchro, erreur de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 12:36    Sujet du message: Depuis hier freezes, perte de synchro, erreur de débit Depuis hier freezes, perte de synchro, erreur de débit 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour depuis quelques jours j'ai des statistiques bizarres, je ne me rappelle pas avoir eu çà un jour !!!
regardez la courbe rouge !
et depuis hier 14h des freezes à répétition, des pertes de synchro et quelques fois un message d'erreur "erreur de débit"

Merci de votre aide
Serge

PS : seule la télé était allumée, et cette nuit rien du tout.

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 13:43    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
as-tu désactivé la gestion automatique du VDSL2+ dans ton interface de gestion abonné ?

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 14:14    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour,
as-tu désactivé la gestion automatique du VDSL2+ dans ton interface de gestion abonné ?

Merci de votre réponse !
Non jamais depuis plus de dix ans je 'ai touché aux réglages qui me sont inconnus.
A quoi cela sert-il SVP ?

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 15:51    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Ton NRA est compatible en plus de l'ADSL au VDSL par Free.
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/val-d-oise/par95-95480par.html

Hypothèse
Malheureusement ta ligne est un trop longue pour en bénéficier mais ta Freebox essaie quand même se s'y connecter entraînant de nombreux soucis, le cas est très connu.

Je cite ce que l'on trouve sur l'Interface de Gestion Abonné/Onglet Ma Freebox
"Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2."

Attention: La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ

Ton problème est peut-être autre mais tu auras au moins éliminer celui-là
https://www.universfreebox.com/article/28032/Passage-au-VDSL2-et-perte-du-ReADSL-sur-la-Freebox-comment-retrouver-son-debit

https://www.universfreebox.com/article/27986/Nouveau-Free-permet-de-gerer-le-VDSL-2-depuis-l-interface-Freebox-et-de-regler-le-probleme-de-perte-de-debit

Tu peux en parallèle faire un nettoyage de tes prises téléphonique, vérifier que tu n'as pas un fil déserré ou coupé,virer les condensateurs dans celles-ci. changer ton cordon RJ11 sans filtre ADSL si tu es en dégroupage total.
Faire un essai sur la prise DTI si tu en a une.

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 16:20    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci je vais modifier cette option ...

pour le nettoyage des prises téléphonique, tout a été vérifié lors de la dernière intervention de l'assistance Free.
Sinon je suis en dégroupage partiel !

Je vais déjà attendre voir si la modification faite change quelque chose
Merci

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2016, 16:53    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Ton NRA est compatible en plus de l'ADSL au VDSL par Free.
https://www.ariase.com/fr/haut-debit/val-d-oise/par95-95480par.html

Hypothèse
Malheureusement ta ligne est un trop longue pour en bénéficier mais ta Freebox essaie quand même se s'y connecter entraînant de nombreux soucis, le cas est très connu.

Je cite ce que l'on trouve sur l'Interface de Gestion Abonné/Onglet Ma Freebox
"Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2."

Attention: La mise à jour intervient toutes les 24 heures environ

M E R C I
J'ai suivi votre conseil et tout est rentré dans l'ordre Free ont malgré tout préféré envoyer un technicien (super d'ailleurs) qui a tout vérifié et a confirmé qu'au moment ou les problèmes se produisait j'étais en vdsl !!! les problèmes étaient donc surement liés à ce réglage ... à suivre

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: