Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte du signal sur le Player de manière récurrente...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
groswilly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

groswilly
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:21    Sujet du message: (V6) Perte du signal sur le Player de manière récurrente... (V6) Perte du signal sur le Player de manière récurrente... 62488 56674
Répondre en citant

Bonjour
J'ai une Freebox revolution depuis plusieurs années avec le Player d'origine. Tout marchait parfaitement depuis plusieurs années jusqu'à ce ce que je prenne un Multiposte avec Player mini en plus il y a 1 mois.

Depuis, j'ai un gros soucis avec les télés : je perds régulièrement le signal : écran noir et erreur vidéo affichée. Au début, c'était uniquement sur le Player mini qu'il fallait rebooter 2 fois par jour. Maintenant, c'est sur les 2 Players.
Je me suis rendu compte que lors de la perte du signal, le Freeplug branché sur le serveur était rouge (perte de synchronisation avec les autres Freeplugs qui restent verts). Si je débranche ce Freeplug, le voyant vert se remet. Et après un redémarrage du Player, ça remarche.

Ce que j'ai essayé et qui ne résout pas le problème :
- reassocier les Freeplugs.
- débrancher et rebrancher tous les câbles.
- échanger le Freeplug neuf du Player mini avec celui d'origine du serveur.
- ne laisser que 2 Freeplugs branchés ensemble sur mon installation au lieu de 3 (le serveur et un des 2 Players) : c'est ce qui a l'air de marcher le mieux...
- échanger les 2 Players de place sans échanger leurs Freeplugs.
- changer le Freeplug alimentant le serveur de prise électrique (c'est toujours lui qui perd la synchronisation).

A priori, mon installation électrique n'est pas en cause puisque ça a toujours très bien marché.
Je pense que les Freeplugs ne sont pas en cause : je les ai échangés et le problème vient toujours de celui qui alimente le serveur.
La connexion Internet et le Wifi dans la maison marchent parfaitement, même lors de la perte du signal sur la télé.

Est ce qu'un problème dans le serveur pourrait faire perdre la synchronisation du Freeplug qui l'alimente avec les autres Freeplugs ? (là, j'avoue que j'ai un gros doute... mais c'est la seule idée que j'ai vu que le problème vient systématiquement du côté du serveur).

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:37    Sujet du message: Re: Perte du signal sur le Player de manière récurrente... Re: Perte du signal sur le Player de manière récurrente... 18727 16081 Répondre en citant

groswilly a écrit:
Bonjour
J'ai une Freebox revolution depuis plusieurs années avec le Player d'origine. Tout marchait parfaitement depuis plusieurs années jusqu'à ce ce que je prenne un Multiposte avec Player mini en plus il y a 1 mois.

Depuis, j'ai un gros soucis avec les télés : je perds régulièrement le signal : écran noir et erreur vidéo affichée. Au début, c'était uniquement sur le Player mini qu'il fallait rebooter 2 fois par jour. Maintenant, c'est sur les 2 Players.
Je me suis rendu compte que lors de la perte du signal, le Freeplug branché sur le serveur était rouge (perte de synchronisation avec les autres Freeplugs qui restent verts). Si je débranche ce Freeplug, le voyant vert se remet. Et après un redémarrage du Player, ça remarche.

- ne laisser que 2 Freeplugs branchés ensemble sur mon installation au lieu de 3 (le serveur et un des 2 Players) : c'est ce qui a l'air de marcher le mieux...
- changer le Freeplug alimentant le serveur de prise électrique (c'est toujours lui qui perd la synchronisation).

A priori, mon installation électrique n'est pas en cause puisque ça a toujours très bien marché.
Je pense que les Freeplugs ne sont pas en cause : je les ai échangés et le problème vient toujours de celui qui alimente le serveur.
La connexion Internet et le Wifi dans la maison marchent parfaitement, même lors de la perte du signal sur la télé.

Est ce qu'un problème dans le serveur pourrait faire perdre la synchronisation du Freeplug qui l'alimente avec les autres Freeplugs ? (là, j'avoue que j'ai un gros doute... mais c'est la seule idée que j'ai vu que le problème vient systématiquement du côté du serveur).

Merci

Bonjour,

Le problème vient parfois du fait que les Freeplugs sont branchés sur une multiprise plutôt qu'en direct sur une prise murale. Si tel est votre cas, essayez chaque Freeplugs sur prise murale

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:47    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

vous pouvez aussi essayer de connecter le mini Player en wi-fi au lieu du CPL  
groswilly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

groswilly
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:49    Sujet du message: Re: Perte du signal sur le Player de manière récurrente... Re: Perte du signal sur le Player de manière récurrente... 62488 56674
Répondre en citant

Gizmocat a écrit:
groswilly a écrit:
Bonjour

Merci

Bonjour,

Le problème vient parfois du fait que les Freeplugs sont branchés sur une multiprise plutôt qu'en direct sur une prise murale. Si tel est votre cas, essayez chaque Freeplugs sur prise murale

Ils sont tous les 3 directement sur prise murale.

groswilly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

groswilly
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:52    Sujet du message: 62488 56674
Répondre en citant

alfniev a écrit:

Je n'y avais pas pensé....
Je vais essayer ça si je n'arrive pas à résoudre le problème...

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:06    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

essaie de brancher le Freeplug de la box sur une autre prise électrique  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 21:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Voir aussi s'il n'y a pas tout simplement un problème de débit. Quel est votre débit brut en voie descendante ?  
groswilly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

groswilly
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 21:30    Sujet du message: 62488 56674
Répondre en citant

[/img]

Changer la prise alimentant le serveur : déjà fait !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 0:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

groswilly a écrit:
alfniev a écrit:

Je n'y avais pas pensé....
Je vais essayer ça si je n'arrive pas à résoudre le problème...

Une aide si besoin pour mettre en place le Wifi avec le mini Player

> https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-branchements-Wifi-Server-mini-Player-mini-mise-en-place-reseau-cle-Wifi-accès-Android-TV-Free.php

> La clé Wifi à indiquer est bien entendu, celle du Server V6 Révolution

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 10:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

groswilly a écrit:

16 Mb/s est effectivement largement suffisant pour 2 flux HD, voire trois (enregistrement)..

groswilly
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

groswilly
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 14:48    Sujet du message: 62488 56674
Répondre en citant

Bonjour
J'ai mis le Player mini en Wifi en désassociant le Freeplug.
Depuis près de 24h, plus une seule déconnexion... Wait and see Rolling Eyes

Merci pour votre aide.

Mon problème devait venir d'un conflit entre les 3 Freeplugs...

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 17:58    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

groswilly a écrit:
Bonjour
J'ai mis le Player mini en Wifi en désassociant le Freeplug.
Depuis près de 24h, plus une seule déconnexion... Wait and see Rolling Eyes

Merci pour votre aide.

Mon problème devait venir d'un conflit entre les 3 Freeplugs...

l'idéal est des câbles réseau , mais ce n'est pas toujours possible.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: