groswilly (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:21 Sujet du message: (V6) Perte du signal sur le Player de manière récurrente...
(V6) Perte du signal sur le Player de manière récurrente...6248856674
Bonjour
J'ai une Freebox revolution depuis plusieurs années avec le Player d'origine. Tout marchait parfaitement depuis plusieurs années jusqu'à ce ce que je prenne un Multiposte avec Player mini en plus il y a 1 mois.
Depuis, j'ai un gros soucis avec les télés : je perds régulièrement le signal : écran noir et erreur vidéo affichée. Au début, c'était uniquement sur le Player mini qu'il fallait rebooter 2 fois par jour. Maintenant, c'est sur les 2 Players.
Je me suis rendu compte que lors de la perte du signal, le Freeplug branché sur le serveur était rouge (perte de synchronisation avec les autres Freeplugs qui restent verts). Si je débranche ce Freeplug, le voyant vert se remet. Et après un redémarrage du Player, ça remarche.
Ce que j'ai essayé et qui ne résout pas le problème :
- reassocier les Freeplugs.
- débrancher et rebrancher tous les câbles.
- échanger le Freeplug neuf du Player mini avec celui d'origine du serveur.
- ne laisser que 2 Freeplugs branchés ensemble sur mon installation au lieu de 3 (le serveur et un des 2 Players) : c'est ce qui a l'air de marcher le mieux...
- échanger les 2 Players de place sans échanger leurs Freeplugs.
- changer le Freeplug alimentant le serveur de prise électrique (c'est toujours lui qui perd la synchronisation).
A priori, mon installation électrique n'est pas en cause puisque ça a toujours très bien marché.
Je pense que les Freeplugs ne sont pas en cause : je les ai échangés et le problème vient toujours de celui qui alimente le serveur.
La connexion Internet et le Wifi dans la maison marchent parfaitement, même lors de la perte du signal sur la télé.
Est ce qu'un problème dans le serveur pourrait faire perdre la synchronisation du Freeplug qui l'alimente avec les autres Freeplugs ? (là, j'avoue que j'ai un gros doute... mais c'est la seule idée que j'ai vu que le problème vient systématiquement du côté du serveur).
Gizmocat, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:37 Sujet du message: Re: Perte du signal sur le Player de manière récurrente...
Re: Perte du signal sur le Player de manière récurrente...1872716081
groswilly a écrit:
Bonjour
J'ai une Freebox revolution depuis plusieurs années avec le Player d'origine. Tout marchait parfaitement depuis plusieurs années jusqu'à ce ce que je prenne un Multiposte avec Player mini en plus il y a 1 mois.
Depuis, j'ai un gros soucis avec les télés : je perds régulièrement le signal : écran noir et erreur vidéo affichée. Au début, c'était uniquement sur le Player mini qu'il fallait rebooter 2 fois par jour. Maintenant, c'est sur les 2 Players.
Je me suis rendu compte que lors de la perte du signal, le Freeplug branché sur le serveur était rouge (perte de synchronisation avec les autres Freeplugs qui restent verts). Si je débranche ce Freeplug, le voyant vert se remet. Et après un redémarrage du Player, ça remarche.
Ce que j'ai essayé et qui ne résout pas le problème :
- reassocier les Freeplugs.
- débrancher et rebrancher tous les câbles.
- échanger le Freeplug neuf du Player mini avec celui d'origine du serveur.
- ne laisser que 2 Freeplugs branchés ensemble sur mon installation au lieu de 3 (le serveur et un des 2 Players) : c'est ce qui a l'air de marcher le mieux...
- échanger les 2 Players de place sans échanger leurs Freeplugs.
- changer le Freeplug alimentant le serveur de prise électrique (c'est toujours lui qui perd la synchronisation).
A priori, mon installation électrique n'est pas en cause puisque ça a toujours très bien marché.
Je pense que les Freeplugs ne sont pas en cause : je les ai échangés et le problème vient toujours de celui qui alimente le serveur.
La connexion Internet et le Wifi dans la maison marchent parfaitement, même lors de la perte du signal sur la télé.
Est ce qu'un problème dans le serveur pourrait faire perdre la synchronisation du Freeplug qui l'alimente avec les autres Freeplugs ? (là, j'avoue que j'ai un gros doute... mais c'est la seule idée que j'ai vu que le problème vient systématiquement du côté du serveur).
Merci
Bonjour,
Le problème vient parfois du fait que les Freeplugs sont branchés sur une multiprise plutôt qu'en direct sur une prise murale. Si tel est votre cas, essayez chaque Freeplugs sur prise murale
groswilly (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:49 Sujet du message: Re: Perte du signal sur le Player de manière récurrente...
Re: Perte du signal sur le Player de manière récurrente...6248856674
Gizmocat a écrit:
groswilly a écrit:
Bonjour
J'ai une Freebox revolution depuis plusieurs années avec le Player d'origine. Tout marchait parfaitement depuis plusieurs années jusqu'à ce ce que je prenne un Multiposte avec Player mini en plus il y a 1 mois.
Depuis, j'ai un gros soucis avec les télés : je perds régulièrement le signal : écran noir et erreur vidéo affichée. Au début, c'était uniquement sur le Player mini qu'il fallait rebooter 2 fois par jour. Maintenant, c'est sur les 2 Players.
Je me suis rendu compte que lors de la perte du signal, le Freeplug branché sur le serveur était rouge (perte de synchronisation avec les autres Freeplugs qui restent verts). Si je débranche ce Freeplug, le voyant vert se remet. Et après un redémarrage du Player, ça remarche.
Ce que j'ai essayé et qui ne résout pas le problème :
- reassocier les Freeplugs.
- débrancher et rebrancher tous les câbles.
- échanger le Freeplug neuf du Player mini avec celui d'origine du serveur.
- ne laisser que 2 Freeplugs branchés ensemble sur mon installation au lieu de 3 (le serveur et un des 2 Players) : c'est ce qui a l'air de marcher le mieux...
- échanger les 2 Players de place sans échanger leurs Freeplugs.
- changer le Freeplug alimentant le serveur de prise électrique (c'est toujours lui qui perd la synchronisation).
A priori, mon installation électrique n'est pas en cause puisque ça a toujours très bien marché.
Je pense que les Freeplugs ne sont pas en cause : je les ai échangés et le problème vient toujours de celui qui alimente le serveur.
La connexion Internet et le Wifi dans la maison marchent parfaitement, même lors de la perte du signal sur la télé.
Est ce qu'un problème dans le serveur pourrait faire perdre la synchronisation du Freeplug qui l'alimente avec les autres Freeplugs ? (là, j'avoue que j'ai un gros doute... mais c'est la seule idée que j'ai vu que le problème vient systématiquement du côté du serveur).
Merci
Bonjour,
Le problème vient parfois du fait que les Freeplugs sont branchés sur une multiprise plutôt qu'en direct sur une prise murale. Si tel est votre cas, essayez chaque Freeplugs sur prise murale
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