Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'ai un débit mauvais.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:11    Sujet du message: J'ai un débit mauvais. J'ai un débit mauvais. 96590 89877
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai la Freebox Révolution. Certes, ce que propose Freebox pour la télévision est top mais je ne peux pas en dire autant pour le réseau Internet. Je n'ai jamais eu un bon réseau avec Free en terme de débit (Ma résidence n'a pas la Fibre). Je ne comprends pas pourquoi mon débit est ainsi.

J'ai l'impression que c'est comme s'il y avait des heures de pointe, le matin très tôt et le soir très tard ça va vite sans problème mais la journée c'est aléatoire, allant du très lent au normal. C'est comme si la journée le réseau était bridé. Cela marche un peu. Hope le téléchargement/chargement s'arrête c'est bridé. Je déco'/reco' ça repart un peu etc ... Et franchement pour une box ce n'est pas possible d'avoir un débit si mauvais en parti bridé. J'aimerais savoir s'il était possible de corriger le tir ou non.

Merci à vous ! Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour aider il faut en connaitre un peu plus sur ta connexion ..
indique les valeurs suivantes :

tes caractéristiques théoriques de ligne à relever sur ton compte abonné Free

https://subscribe.free.fr/login/
Longueur de ligne
Affaiblissement théorique (en dB)


Ton branchement ? en câble Ethernet direct ? en Wifi ? en CPL ?
Dégroupage total ?


Si Freebox V6 et Freebox Mini 4 K

Accès à l'administration locale MaFreebox
https://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL

Et indiquer les valeurs pour :
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit


le tout en valeur montante et descendante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 884
 
1762 points

AAS, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:32    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, c'est possible !

Envoyer vos courbes de Freebox OS : https://mafreebox.freebox.fr

État de la Freebox :
- Courbes xDSL Heure/Jour/Semaine/Mois
- Stats xDSL


Éligibilité de la ligne : https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xml
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:50    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Merci ! Je vous envoie cela ! (J'ai dû être bridé 20 fois pour vous répondre là c'est dingue je n'y comprends rien payer pour un réseau si mauvais là). Marre de faire Activer/Désactiver le réseau.

Je suis en dégroupé total selon mon compte abonné. Et je suis en Wifi (Nous le somme tous : Mes parents + Moi et même problème je ne sais pas si tant d'appareils bride encore plus).

Le reste :

[/img]





 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 883
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:01    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

essaie de changer ton canal Wifi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:02    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Comment ça ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu peux même analyser pour avoir le meilleur canal

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php#choisir_canal_wifi

Tu as une bonne synchro et les valeurs théoriques et réelles concordent.

Pour faire un test il faudrait mettre au moins ton ordi en câble direct Ethernet pour controler le débit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dredriban
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 43
 
43 points

Dredriban
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:15    Sujet du message: 96590 89877
Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé le radar dans le Freebox OS. J'avais testé en Ethernet à l'époque c'était autour des 8 (Doute sur l'unité). Pourtant j'ai l'impression d'être bridé en permanence, les pages ne se chargent pas etc ... Et les téléchargements. Genre je le lance, cela m'affiche 15 minutes. Et tout d'un coup on passe à 4 heures (Vu que je suis connecté au Wifi mais en pratique je n'ai plus de réseau car rien ne se charge/avance).

EDIT : J'ai trouvé le radar et je suis connecté au réseau cité en premier depuis toujours. x)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

les téléchargements dépendent pour beaucoup du serveur que tu as en face de toi.

Il faudrait tester en liaison câble Ethernet, un seul PC et rien d'autre qui tourne sur le PC

et tester en téléchargeant le fichier Iso Free

https://test-debit.free.fr/image.iso

Enregistre le fichier, laisse charger 5 bonnes minutes puis releve la valeur. Ensuite on peut annuler le téléchargement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:33    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

pour une ligne a 2900Metres c'est bien comme débit

je pencherais plutôt sur un probleme ordinateur
un petit coup de adwcleaner ne devrais pas faire de mal !!!

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

(dans un premier temps)

donne au moins le nom de ton NRA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 21:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Citation:
Pourtant j'ai l'impression d'être bridé en permanence, les pages ne se chargent pas etc ... Et les téléchargements. Genre je le lance, cela m'affiche 15 minutes.

Ne serait-ce pas un problème de conflit d'IP avec plusieurs périphériques connectés simultanément, provoquant ainsi une sensation d'extrême lenteur alors que la cause est que le modem routeur n'est pas activé ?

Busyspider a écrit:
https://test-debit.free.fr/image.iso
Enregistre le fichier, laisse charger 5 bonnes minutes puis releve la valeur.

Comment fait-on lorsque l'on télécharge le fichier en 22 secondes ?
OK, je sors ==> [ ]
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 21:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Busyspider a écrit:
https://test-debit.free.fr/image.iso
Enregistre le fichier, laisse charger 5 bonnes minutes puis releve la valeur.

Comment fait-on lorsque l'on télécharge le fichier en 22 secondes ?
OK, je sors ==> [ ]

oui oui ... sauve toi vite Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 257
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 9:33    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Arretez d'utiliser le terme : bridage/bridé. Si bridage il y a, cela vient de vos appareils, pas de la Freebox ou réseau externe.

Ne pas oublier aussi que lorsque l'IPTV est utilisé via le boitier TV, c'est lui qui a la priorité sur la bande passante.


les seuls bridage avérer viennent souvent des serveurs aux mèmes

exemples: uptobox et 1fichier.com qui limite la bande passante a une zone géographique a certaine heures

depuis peut 1fichier.com avertis le bridage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 459
 
823 points

Necromanicus, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 9:42    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Arretez d'utiliser le terme : bridage/bridé. Si bridage il y a, cela vient de vos appareils, pas de la Freebox ou réseau externe.

Ne pas oublier aussi que lorsque l'IPTV est utilisé via le boitier TV, c'est lui qui a la priorité sur la bande passante.


Oui il a raison, vous êtes à 9 mega, la TV en HD en prend 7 donc si vous regardez un programme en HD ou que vous enregistrez, il ne vous restera que 2 mega.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 12:19    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Myck77 a écrit:
Arretez d'utiliser le terme : bridage/bridé. Si bridage il y a, cela vient de vos appareils, pas de la Freebox ou réseau externe.

Ne pas oublier aussi que lorsque l'IPTV est utilisé via le boitier TV, c'est lui qui a la priorité sur la bande passante.


Oui il a raison, vous êtes à 9 mega, la TV en HD en prend 7 donc si vous regardez un programme en HD ou que vous enregistrez, il ne vous restera que 2 mega.


Bonjour

je veux rectifier la HD prend 5 mega en moyenne voir moins parfois.
Pour vérifier AV et + du volume de la télécommande.

Sinon 9 méga un débit très convenable .

Apres tele allumé + plusieurs ordinateurs, smartphone , tablette etc en Wifi

on peut faire des miracles non plus Wink

Bonne Journée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox