Dredriban (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:11 Sujet du message: J'ai un débit mauvais.
J'ai un débit mauvais.9659089877
Bonsoir,
J'ai la Freebox Révolution. Certes, ce que propose Freebox pour la télévision est top mais je ne peux pas en dire autant pour le réseau Internet. Je n'ai jamais eu un bon réseau avec Free en terme de débit (Ma résidence n'a pas la Fibre). Je ne comprends pas pourquoi mon débit est ainsi.
J'ai l'impression que c'est comme s'il y avait des heures de pointe, le matin très tôt et le soir très tard ça va vite sans problème mais la journée c'est aléatoire, allant du très lent au normal. C'est comme si la journée le réseau était bridé. Cela marche un peu. Hope le téléchargement/chargement s'arrête c'est bridé. Je déco'/reco' ça repart un peu etc ... Et franchement pour une box ce n'est pas possible d'avoir un débit si mauvais en parti bridé. J'aimerais savoir s'il était possible de corriger le tir ou non.
Ton branchement ? en câble Ethernet direct ? en Wifi ? en CPL ?
Dégroupage total ?
Si Freebox V6 et Freebox Mini 4 K
Accès à l'administration locale MaFreebox
https://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL
Et indiquer les valeurs pour :
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit
Dredriban (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 19:50 Sujet du message:
9659089877
Merci ! Je vous envoie cela ! (J'ai dû être bridé 20 fois pour vous répondre là c'est dingue je n'y comprends rien payer pour un réseau si mauvais là). Marre de faire Activer/Désactiver le réseau.
Je suis en dégroupé total selon mon compte abonné. Et je suis en Wifi (Nous le somme tous : Mes parents + Moi et même problème je ne sais pas si tant d'appareils bride encore plus).
Dredriban (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:15 Sujet du message:
9659089877
Je n'ai pas trouvé le radar dans le Freebox OS. J'avais testé en Ethernet à l'époque c'était autour des 8 (Doute sur l'unité). Pourtant j'ai l'impression d'être bridé en permanence, les pages ne se chargent pas etc ... Et les téléchargements. Genre je le lance, cela m'affiche 15 minutes. Et tout d'un coup on passe à 4 heures (Vu que je suis connecté au Wifi mais en pratique je n'ai plus de réseau car rien ne se charge/avance).
EDIT : J'ai trouvé le radar et je suis connecté au réseau cité en premier depuis toujours. x)
UserFBX, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 21:02 Sujet du message:
7360168428
Citation:
Pourtant j'ai l'impression d'être bridé en permanence, les pages ne se chargent pas etc ... Et les téléchargements. Genre je le lance, cela m'affiche 15 minutes.
Ne serait-ce pas un problème de conflit d'IP avec plusieurs périphériques connectés simultanément, provoquant ainsi une sensation d'extrême lenteur alors que la cause est que le modem routeur n'est pas activé ?
Comment fait-on lorsque l'on télécharge le fichier en 22 secondes ?
OK, je sors ==> [ ] _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Necromanicus, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 9:42 Sujet du message:
10117594113
Myck77 a écrit:
Arretez d'utiliser le terme : bridage/bridé. Si bridage il y a, cela vient de vos appareils, pas de la Freebox ou réseau externe.
Ne pas oublier aussi que lorsque l'IPTV est utilisé via le boitier TV, c'est lui qui a la priorité sur la bande passante.
Oui il a raison, vous êtes à 9 mega, la TV en HD en prend 7 donc si vous regardez un programme en HD ou que vous enregistrez, il ne vous restera que 2 mega.
darki92, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 12:19 Sujet du message:
10481597260
Necromanicus a écrit:
Myck77 a écrit:
Arretez d'utiliser le terme : bridage/bridé. Si bridage il y a, cela vient de vos appareils, pas de la Freebox ou réseau externe.
Ne pas oublier aussi que lorsque l'IPTV est utilisé via le boitier TV, c'est lui qui a la priorité sur la bande passante.
Oui il a raison, vous êtes à 9 mega, la TV en HD en prend 7 donc si vous regardez un programme en HD ou que vous enregistrez, il ne vous restera que 2 mega.
Bonjour
je veux rectifier la HD prend 5 mega en moyenne voir moins parfois.
Pour vérifier AV et + du volume de la télécommande.
Sinon 9 méga un débit très convenable .
Apres tele allumé + plusieurs ordinateurs, smartphone , tablette etc en Wifi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum