Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle télévision: Player et graveur DVD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jjpprr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

jjpprr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 8:24    Sujet du message: Nouvelle télévision: Player et graveur DVD Nouvelle télévision: Player et graveur DVD 99898 92929
Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous,

Je dois changer de téléviseur.
Sur ma Télé actuelle (pas de HDMI), tout est connecté en péritel ( Freebox révolution, et un graveur DVD).

Ce que j'aimerai faire:
-Connecter sur le téléviseur ma Freebox en HDMI et le graveur DVD, qui n'a pas de HDMI, en péritel, pour graver de temps en temps films ou émissions de télé.

Qui peut me dire si cela va fonctionner et me conseiller sur les branchements à effectuer.
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 9:41    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

très simple, tu branchera la Freebox dans une prise HDMI, Free a fourni pour cela un câble HDMI, et ton lecteur DVD dans une entrée péritel, et ensuite tu passera de l'une à l'autre avec la télécommande de ta télévision (touche source/input sur la plupart des téléviseurs).  
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 9:45    Sujet du message: Re: Nouvelle télévision Re: Nouvelle télévision 7809 7012 Répondre en citant

jjpprr a écrit:

Sur ma Télé actuelle (pas de HDMI), tout est connecté en péritel ( Freebox révolution, et un graveur DVD).

Ce que j'aimerai faire:
-Connecter sur le téléviseur ma Freebox en HDMI et le graveur DVD, qui n'a pas de HDMI, en péritel, pour graver de temps en temps films ou émissions de télé.

Qui peut me dire si cela va fonctionner et me conseiller sur les branchements à effectuer.
Merci

si tu trouve encore une TV avec peritel !

( ya plus peritel )
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI43PUH4900-PHILIPS-43PUH4900.htm

la peritel n'est plus obligatoire sur les ecrans

le magnetoscope de la V6 est plus souple d'utilisation que le graveur dvd et la qualiter seras bien meilleur

au pire prend une TV qui permet d enregistrer sur une clef USB

tu trouve des clef USB 128 go a 30 euros ( a comparer avec le dvd 1 Go)

jjpprr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

jjpprr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 9:52    Sujet du message: 99898 92929
Répondre en citant

zayoh a écrit:
très simple, tu branchera la Freebox dans une prise HDMI, Free a fourni pour cela un câble HDMI, et ton lecteur DVD dans une entrée péritel, et ensuite tu passera de l'une à l'autre avec la télécommande de ta télévision (touche source/input sur la plupart des téléviseurs).

Merci pour ta réponse.
Le téléviseur est "https://www.materiel.net/televiseur/philips-40pfh4100-117486.html#ProdTitle"

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème!
Ton avis?

jjpprr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

jjpprr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 10:19    Sujet du message: Re: Nouvelle télévision Re: Nouvelle télévision 99898 92929
Répondre en citant

Mac_Mahon a écrit:
jjpprr a écrit:

Ce que j'aimerai faire:

Merci

si tu trouve encore une TV avec peritel !

( ya plus peritel )
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI43PUH4900-PHILIPS-43PUH4900.htm

la peritel n'est plus obligatoire sur les ecrans

le magnetoscope de la V6 est plus souple d'utilisation que le graveur dvd et la qualiter seras bien meilleur

au pire prend une TV qui permet d enregistrer sur une clef USB

tu trouve des clef USB 128 go a 30 euros ( a comparer avec le dvd 1 Go)

Merci pour ta réponse.
Mon graveur DVD me permet d'enregistrer des films de canal+ par exemple et de les stocker sur mon PC, ce que je ne peux pas faire avec le magnétoscope de la V6...

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 10:37    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

sur les téléviseur récents , il y a la fonction PVR , permettant d'enregistrer sur une clé USB, donc plus besoin du magnétoscope.  
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 11:46    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

si il y a encore une prise peritel

mais bon utiliser une prise peritel sur une TV hd c'est comme avoir un moteur de twingo sur une ferrari

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 14:21    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

pour repondre a ta question un petit tour dans les caract de ta télé Smile

Connectique
Antenne 1
Péritel 1
Entrée HDMI 2 entrées HDMI
Prise casque 1
Port USB 1
Sortie Audio Numérique 1 Numérique optique
Fonction(s) USB Lecture Photo / Musique / Vidéo / Enregistrement

tu pourras faire sans problème ce que tu veux, mais je rejoins les autres, avoir une telle télé aujourd'hui, et utiliser la péritel... après chacun fait comme il l'entend Smile

mais après avoir vu la qualité HD... j'ai un doute sur le fait que tu utilises longtemps la prise péritel

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 14:42    Sujet du message: Re: Nouvelle télévision: Player et graveur DVD Re: Nouvelle télévision: Player et graveur DVD 104500 96995 Répondre en citant

jjpprr a écrit:

Bonjour,

Avant d'acheter ton nouveau téléviseur, pense à regarder les différentes possibilités offertes par le modèle que tu souhaites acheter car de nos jours les téléviseurs font box androide, magnétoscope numérique,....

Et donc peut être en branchant un disque en USB sur le téléviseur, tu pourras enregistrer et donc te passer de ton graveur dvd.

jjpprr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

jjpprr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 18:29    Sujet du message: 99898 92929
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Effectivement, je peux enregistrer directement sur un disque dur externe.
Cela va régler mon problème péritel

"Le téléviseur LED Philips 40PFH4100 donne également la possibilité d'enregistrer vos programmes TV en direct ou en programmant vos enregistrements et de contrôler le direct via la fonction Timeshift (en connectant un disque dur externe)."

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: