jjpprr (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 8:24 Sujet du message: Nouvelle télévision: Player et graveur DVD
Nouvelle télévision: Player et graveur DVD9989892929
Bonjour et bonne année à tous,
Je dois changer de téléviseur.
Sur ma Télé actuelle (pas de HDMI), tout est connecté en péritel ( Freebox révolution, et un graveur DVD).
Ce que j'aimerai faire:
-Connecter sur le téléviseur ma Freebox en HDMI et le graveur DVD, qui n'a pas de HDMI, en péritel, pour graver de temps en temps films ou émissions de télé.
Qui peut me dire si cela va fonctionner et me conseiller sur les branchements à effectuer.
Merci
zayoh, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 9:41 Sujet du message:
109195101103
très simple, tu branchera la Freebox dans une prise HDMI, Free a fourni pour cela un câble HDMI, et ton lecteur DVD dans une entrée péritel, et ensuite tu passera de l'une à l'autre avec la télécommande de ta télévision (touche source/input sur la plupart des téléviseurs).
Mac_Mahon, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 9:45 Sujet du message: Re: Nouvelle télévision
Re: Nouvelle télévision78097012
jjpprr a écrit:
Sur ma Télé actuelle (pas de HDMI), tout est connecté en péritel ( Freebox révolution, et un graveur DVD).
Ce que j'aimerai faire:
-Connecter sur le téléviseur ma Freebox en HDMI et le graveur DVD, qui n'a pas de HDMI, en péritel, pour graver de temps en temps films ou émissions de télé.
Qui peut me dire si cela va fonctionner et me conseiller sur les branchements à effectuer.
Merci
jjpprr (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 9:52 Sujet du message:
9989892929
zayoh a écrit:
très simple, tu branchera la Freebox dans une prise HDMI, Free a fourni pour cela un câble HDMI, et ton lecteur DVD dans une entrée péritel, et ensuite tu passera de l'une à l'autre avec la télécommande de ta télévision (touche source/input sur la plupart des téléviseurs).
Merci pour ta réponse.
Le téléviseur est "https://www.materiel.net/televiseur/philips-40pfh4100-117486.html#ProdTitle"
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème!
Ton avis?
jjpprr (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 10:19 Sujet du message: Re: Nouvelle télévision
Re: Nouvelle télévision9989892929
Mac_Mahon a écrit:
jjpprr a écrit:
Ce que j'aimerai faire:
Merci
le magnetoscope de la V6 est plus souple d'utilisation que le graveur dvd et la qualiter seras bien meilleur
au pire prend une TV qui permet d enregistrer sur une clef USB
tu trouve des clef USB 128 go a 30 euros ( a comparer avec le dvd 1 Go)
Merci pour ta réponse.
Mon graveur DVD me permet d'enregistrer des films de canal+ par exemple et de les stocker sur mon PC, ce que je ne peux pas faire avec le magnétoscope de la V6...
zayoh, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 14:21 Sujet du message:
109195101103
pour repondre a ta question un petit tour dans les caract de ta télé
Connectique
Antenne 1
Péritel 1
Entrée HDMI 2 entrées HDMI
Prise casque 1
Port USB 1
Sortie Audio Numérique 1 Numérique optique
Fonction(s) USB Lecture Photo / Musique / Vidéo / Enregistrement
tu pourras faire sans problème ce que tu veux, mais je rejoins les autres, avoir une telle télé aujourd'hui, et utiliser la péritel... après chacun fait comme il l'entend
mais après avoir vu la qualité HD... j'ai un doute sur le fait que tu utilises longtemps la prise péritel
Freeboooox, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 14:42 Sujet du message: Re: Nouvelle télévision: Player et graveur DVD
Re: Nouvelle télévision: Player et graveur DVD10450096995
jjpprr a écrit:
Bonjour,
Avant d'acheter ton nouveau téléviseur, pense à regarder les différentes possibilités offertes par le modèle que tu souhaites acheter car de nos jours les téléviseurs font box androide, magnétoscope numérique,....
Et donc peut être en branchant un disque en USB sur le téléviseur, tu pourras enregistrer et donc te passer de ton graveur dvd.
jjpprr (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 18:29 Sujet du message:
9989892929
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je peux enregistrer directement sur un disque dur externe.
Cela va régler mon problème péritel
"Le téléviseur LED Philips 40PFH4100 donne également la possibilité d'enregistrer vos programmes TV en direct ou en programmant vos enregistrements et de contrôler le direct via la fonction Timeshift (en connectant un disque dur externe)."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum