CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 18:24 Sujet du message: Ancien mandat SEPA bien valable en changeant de banque ?
Ancien mandat SEPA bien valable en changeant de banque ?1346111885
Bonsoir,
Mon voisin, voulant passer du Crédit Lyonnais à la Banque Postale pour le paiment de la facture xDSL, me demande si il faut renvoyer quand même le mandat SEPA signé de nouveau.
Je ne vois pas pourquoi Free ferait autrement qu'une autre entreprise, donc la réponse doit toujours être "non" vu que c'était validé avec l'ancienne banque. C'est toujours ce que l'on trouve sur le Net:
Faut-il signer un nouveau mandat en cas de changement de réseau bancaire du débiteur ?
Dans ce cas, le mandat SEPA reste valable : le changement de réseau bancaire du débiteur n’implique pas la re-signature du mandat de prélèvement SEPA.
Il faut juste indiquer les coordonnées BIC/IBAN modifiées pour le compte du débiteur.
akla, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 21:51 Sujet du message:
122415112940
Haha, c'est joli ça, une question avec une réponse dedans.
Effectivement, ça me semble être ça, et dans tous les cas je n'ai jamais envoyé de mandats SEPA pour aucun de mes abonnements (FAI ou autres) et je n'ai jamais rencontré de soucis, ni de ma banque, ni des services auxquels j'ai souscris.
Je ne dis pas que c'est inutile, mais ce n'est en tous cas pas indispensable, et je pense que ta réponse bien renseignée se suffit à elle-même.
Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 22:32 Sujet du message:
7061865579
C'est clair ..
Avant la VP de Free du 3/12 , j'ai pris une ligne EI Télécom ( sic)
Le premier prélèvement ( qui était aussi la facture de clôture )
s'est déroulé normalement , alors que je n'ai jamais rien renvoyé ...
Ni SEPA , ni pièce d'ID , ni rien d'ailleurs .....
Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 23:47 Sujet du message:
7061865579
Salut Curtis,
Juste un truc : La Banque Postale fait partie de ceux qui mettent les ID Free Mobile à 8 chiffres en clair
sur les relevés papier (dans la ligne du prélèvement SEPA )
Donnée sensible , comme on a pu le démontrer ..
Pour l'xDSL je ne sais pas si c'est pareil , mais il y a de fortes chances
Il faudra lui dire de ne pas les laisser trainer ( les relevés )
GG, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 3:39 Sujet du message:
1209010727
Renard des ondes a écrit:
Salut Curtis,
Juste un truc : La Banque Postale fait partie de ceux qui mettent les ID Free Mobile à 8 chiffres en clair
parce que Free n'est pas fichu d'avoir un identifiant abonné interne pour la relation avec le client et un identifiant abonné externe pour les relations avec les banques ou autres.
Il n'est pas du ressort de la banque postale de savoir si les chiffres fournis par Free sont des données sensibles. D'autant que même si elles n'étaient pas affichés sur le relevé bancaire, il reste que La BP possède grâce à Free , le couple nom et identifiant dans ses bases et accessible à on ne sais quel personnel.
grem, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 10:33 Sujet du message:
10442196923
Salut à tous
identifiant ou pas , je ne vois pas en quoi c est une donnée sensible , je possède bien un nom et un prénom ce n est pas pour autant une donnée sensible
Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 10:45 Sujet du message:
7061865579
GG a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Salut Curtis,
parce que Free n'est pas fichu d'avoir un identifiant abonné interne pour la relation avec le client et un identifiant abonné externe pour les relations avec les banques ou autres.
Il n'est pas du ressort de la banque postale de savoir si les chiffres fournis par Free sont des données sensibles. D'autant que même si elles n'étaient pas affichés sur le relevé bancaire, il reste que La BP possède grâce à Free , le couple nom et identifiant dans ses bases et accessible à on ne sais quel personnel.
Busyspider, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 10:47 Sujet du message:
1313311589
grem a écrit:
identifiant ou pas , je ne vois pas en quoi c est une donnée sensible , je possède bien un nom et un prénom ce n est pas pour autant une donnée sensible
Un identifiant c'est la moitié de la procédure pour s'authentifier sur un espace abonné ..
Si Free a mis en place des identifiants différents du nom, prénom et différent du numéro de téléphone de la ligne, c'est pour renforcer la sécurité d'accés à ses comptes clients, mais pour que des tiers le publie.*
C'est d'ailleurs pour cette même raison que sur les forums on déconseille vivement de mettre son identifiant fbx par exemple en tant que pseudo, c'est par sécurité également.
* et donc pas pour qu'il soit transmis via le SEPA ..
D'un coté on renforce la sécurité et de l'autre on la supprime, bravo là aussi.
Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 11:18 Sujet du message:
7061865579
grem a écrit:
Salut à tous
Ahaha..
Jette un oeil sur ce sujet , tu protègeras ton ID ensuite ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum