Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ancien mandat SEPA bien valable en changeant de banque ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 18:24    Sujet du message: Ancien mandat SEPA bien valable en changeant de banque ? Ancien mandat SEPA bien valable en changeant de banque ? 13461 11885
Répondre en citant

Bonsoir,

Mon voisin, voulant passer du Crédit Lyonnais à la Banque Postale pour le paiment de la facture xDSL, me demande si il faut renvoyer quand même le mandat SEPA signé de nouveau.

Je ne vois pas pourquoi Free ferait autrement qu'une autre entreprise, donc la réponse doit toujours être "non" vu que c'était validé avec l'ancienne banque. C'est toujours ce que l'on trouve sur le Net:

https://www.banques-sepa.fr/en-pratique/questions-reponses/

Faut-il signer un nouveau mandat en cas de changement de réseau bancaire du débiteur ?

Dans ce cas, le mandat SEPA reste valable : le changement de réseau bancaire du débiteur n’implique pas la re-signature du mandat de prélèvement SEPA.
Il faut juste indiquer les coordonnées BIC/IBAN modifiées pour le compte du débiteur.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akla
Hobbit de L'Univers

42 points

akla, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 21:51    Sujet du message: 122415 112940 Répondre en citant

Haha, c'est joli ça, une question avec une réponse dedans.

Effectivement, ça me semble être ça, et dans tous les cas je n'ai jamais envoyé de mandats SEPA pour aucun de mes abonnements (FAI ou autres) et je n'ai jamais rencontré de soucis, ni de ma banque, ni des services auxquels j'ai souscris.
Je ne dis pas que c'est inutile, mais ce n'est en tous cas pas indispensable, et je pense que ta réponse bien renseignée se suffit à elle-même.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 22:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est clair ..

Avant la VP de Free du 3/12 , j'ai pris une ligne EI Télécom ( sic)
Le premier prélèvement ( qui était aussi la facture de clôture Wink )
s'est déroulé normalement , alors que je n'ai jamais rien renvoyé ...
Ni SEPA , ni pièce d'ID , ni rien d'ailleurs .....

CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 23:33    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Merci. Ça le rassurera.  
akla
Hobbit de L'Univers

42 points

akla, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 23:44    Sujet du message: 122415 112940 Répondre en citant

Si ton avatar ne suffisait pas à le rassurer, je ne vois pas quoi bien faire pour cette personne. Sad  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 23:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Salut Curtis,

Juste un truc : La Banque Postale fait partie de ceux qui mettent les ID Free Mobile à 8 chiffres en clair
sur les relevés papier (dans la ligne du prélèvement SEPA )

Donnée sensible , comme on a pu le démontrer ..
Pour l'xDSL je ne sais pas si c'est pareil , mais il y a de fortes chances
Crying or Very sad

Il faudra lui dire de ne pas les laisser trainer ( les relevés ) Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 3:39    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Salut Curtis,

Juste un truc : La Banque Postale fait partie de ceux qui mettent les ID Free Mobile à 8 chiffres en clair

Crying or Very sad

parce que Free n'est pas fichu d'avoir un identifiant abonné interne pour la relation avec le client et un identifiant abonné externe pour les relations avec les banques ou autres.
Il n'est pas du ressort de la banque postale de savoir si les chiffres fournis par Free sont des données sensibles. D'autant que même si elles n'étaient pas affichés sur le relevé bancaire, il reste que La BP possède grâce à Free , le couple nom et identifiant dans ses bases et accessible à on ne sais quel personnel.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 7:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ah ben vous croyez qu'ils sont les seuls et bien non.. Orange fait bien pire !

Edit : infos modifiées, par précaution.

Dernière édition par Busyspider le Mar 05 Jan 2016, 16:56; édité 1 fois 
grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 10:33    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut à tous
identifiant ou pas , je ne vois pas en quoi c est une donnée sensible , je possède bien un nom et un prénom ce n est pas pour autant une donnée sensible

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 10:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

GG a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Salut Curtis,

Crying or Very sad

parce que Free n'est pas fichu d'avoir un identifiant abonné interne pour la relation avec le client et un identifiant abonné externe pour les relations avec les banques ou autres.
Il n'est pas du ressort de la banque postale de savoir si les chiffres fournis par Free sont des données sensibles. D'autant que même si elles n'étaient pas affichés sur le relevé bancaire, il reste que La BP possède grâce à Free , le couple nom et identifiant dans ses bases et accessible à on ne sais quel personnel.

Surtout le couple RIB / ID ....

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 10:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
identifiant ou pas , je ne vois pas en quoi c est une donnée sensible , je possède bien un nom et un prénom ce n est pas pour autant une donnée sensible

Un identifiant c'est la moitié de la procédure pour s'authentifier sur un espace abonné ..

Si Free a mis en place des identifiants différents du nom, prénom et différent du numéro de téléphone de la ligne, c'est pour renforcer la sécurité d'accés à ses comptes clients, mais pour que des tiers le publie.*

C'est d'ailleurs pour cette même raison que sur les forums on déconseille vivement de mettre son identifiant fbx par exemple en tant que pseudo, c'est par sécurité également.

* et donc pas pour qu'il soit transmis via le SEPA ..
D'un coté on renforce la sécurité et de l'autre on la supprime, bravo là aussi.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Jan 2016, 11:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

grem a écrit:
Salut à tous

Ahaha..

Jette un oeil sur ce sujet , tu protègeras ton ID ensuite ..

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=57266&highlight=

CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2016, 12:10    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

akla a écrit:
Si ton avatar ne suffisait pas à le rassurer, je ne vois pas quoi bien faire pour cette personne. Sad

J'avais vu le sujet sur les ID. Malheureusement, si ça vient de Free, on ne peut pas faire grand chose pour le moment.

Pour Orange, je ne savais pas: Terrible !

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: