homer7 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 15:02 Sujet du message: Free Mobile refuse de me rembourser
Free Mobile refuse de me rembourser122594113104
Bonjour,
En octobre, j'ai souscrit à un abonnement Free Mobile à 2 €/mois en borne et 2 semaines plus tard je suis passé à celui de 19,99 €/mois. La SIM a fonctionné 3 ou 4 jours avant que les appels ne soient restreints, puis ensuite Internet. Et ce pour cause d'impayé!
En effet, lors du changement d'offre, on m'a demandé de payer une avance de 19,99 € par CB, c'est ce que j'ai fais. Le paiement a été validé et pour preuve, le changement d'offre a bien été fait. Au téléphone, on m'assure qu'il y a bien eu un rejet de prélèvement à cause d'un soucis technique de Free et je serai remboursé d'ici quelques jours pour retenter le paiement.
10 jours passent et je ne reçois pas ce fameux, dans le même temps je ne peux toujours pas utiliser mon abonnement, que je paierai le prochain mois!
On me demande alors cette fois-ci d'envoyer un fax avec un relevé bancaire à un numéro surtaxé, c'est ce que j'ai fais le même jour.
Une semaine passe, et je retéléphone. Cette fois-ci, on m'explique que le fax a bien été reçu et qu'il est en cours de traitement depuis 5 jours (ce qui n'est pas normal d'après le conseiller). Il me demande d'attendre encore 72h puis de rappeler.
4 jours plus tard, je rappelle pour la 10ème fois et là ça devient ridicule. On m'explique cette fois-ci que Free n'a pas reçu le fax (alors que le précédant conseiller m'a confirmé l'avoir reçu et en plus de cela, il me l'a lu à haute voix) et qu'il faut envoyer un recommandé avec A/R où seront joints les relevés bancaires. On me conseille en même temps, pour ne pas voir ma ligné résilié (car ça fait plus de 30 jours qu'elle est suspendue), qu'il faudra repayer ces 20 € et qu'ils seront remboursés lorsque le soucis sera réglé.
Je suis convaincue que le problème sera rapidement résolue avec le recommandé, je paie par CB une seconde fois et j'envoie le recommandé le lendemain (j'ai une preuve de la réception). 48h plus tard, je reçois un SMS m'informant que le montant de la nouvelle facture (qui correspond en fait au mois que je n'ai pas du tout utilisé) vient d'être rejeté par la banque! Je prends RDV avec mon conseiller bancaire qui m'explique ces prélèvements ont bien eu lieu!
Donc aux 20 € payés en double s'ajoutent ces nouveaux 20 €. A ce moment, cela fait quasiment 1 mois et 20 jours que je n'ai pas utilisé mon abonnement. Je rappelle que je ne l'ai utilisé que pendant 3 jours avant que la ligne ne soit suspendue.
Le conseiller que j'ai eu au téléphone (celui qui m'a demandé d'envoyer un recommandé) m'a promis/juré que vu que mon cas est assez particulier, mon courrier sera traité en une semaine maximum. J'ai envoyé le recommandé le 1er décembre, j'ai reçu l'AR le 5, il a été traité 1 mois plus tard (31 décembre) et j'ai reçu une réponse 1 semaine après (aujourd'hui).
Voici une copie :
Voilà, Free Mobile me prend littéralement pour un pigeon! Ils résilient ma ligne sans mon autorisation et pour m'em***der encore plus, ils refusent de me rembourser!
Je suis tout simplement fatigué de rappeler à chaque fois, d'expliquer à leurs conseillers mon problème qui est très particulier (chaque appel dure en général 25/35 minutes).
Si quelqu'un ici peut faire quelque chose ça serait bien je le remercierai, je suis inscrit à l'UFC Que Choisir depuis très longtemps et j'hésite à engager une procédure pour une somme aussi modique.
Renard des ondes, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 15:31 Sujet du message:
7061865579
Citation:
On m'a demandé de payer une avance de 19,99 € par CB, c'est ce que j'ai fais. Le paiement a été validé et pour preuve, le changement d'offre a bien été fait. Au téléphone, on m'assure qu'il y a bien eu un rejet de prélèvement à cause d'un soucis technique de Free
Renard des ondes, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 15:40 Sujet du message:
7061865579
1/ Octobre tu t'abonnes , SIM activée le 22/10 , tu payes 12 € par CB
2/ Deux semaines plus tard tu changes de forfait , tu payes une régul sur le mois en cours de 19.99 €
( Du 22/10 au 21/11 )
3/ Facture du 22/11 19.99 € ( pour la période du 22/11 au 21/12)
4/ Facture du 22/12 19.99 € ( pour la période du 22/12 au 21/01 )
Impayées toutes les deux ( retard de 39.98 € ) => ligne résiliée au 22/01 ...
Il y a belle lurette que tu aurais pu régulariser par CB sur ton espace abonné.
et surtout demander à ta banque où était passé ton argent..??
En gros il y aurait 60 € disparus dans la nature ?
Ou peut être n'as tu pas renvoyé de prélèvement SEPA et ta banque n'a pas fait sans ?
Rien d'anormal , rien à rembourser , puisque Free n'a pas été réglé.
Dernière édition par Renard des ondes le Mar 05 Jan 2016, 15:55; édité 1 fois
homer7 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 15:54 Sujet du message:
122594113104
Renard des ondes a écrit:
Citation:
On m'a demandé de payer une avance de 19,99 € par CB, c'est ce que j'ai fais. Le paiement a été validé et pour preuve, le changement d'offre a bien été fait. Au téléphone, on m'assure qu'il y a bien eu un rejet de prélèvement à cause d'un soucis technique de Free
Y a pas un truc qui colle pas ?
C'est exactement ce que je tente d'expliquer à Free !!
Un rejet de prélèvement c'est lorsque c'est un prélèvement mensuel par exemple on est bien d'accord ? Si le paiement ne serait pas passé, j'aurai eu tout simplement paiement refusé lorsque j'avais tenté de passer au forfait à 19,99 €/mois.
De plus, le paiement a bien été validé et j'ai pu profiter du forfait à 19,99 €/mois pendant quelques jours.
homer7 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 15:56 Sujet du message:
122594113104
1/ Octobre tu t'abonnes , SIM activée le 22/10 , tu payes 12 € par CB
2/ Deux semaines plus tard tu changes de forfait , tu payes une régul sur le mois en cours de 19.99 €
( Du 22/10 au 21/11 )
3/ Facture du 22/11 19.99 € ( pour la période du 22/11 au 21/12)
4/ Facture du 22/12 19.99 € ( pour la période du 22/12 au 21/01 )
Impayées toutes les deux ( retard de 39.98 € ) => ligne résiliée au 22/01 ...
Il y a belle lurette que tu aurais pu ou dû régulariser par CB sur ton espace abonné.
et demander à ta banque où était passé ton argent..??
Ou peut être n'as tu pas renvoyé de prélèvement SEPA et ta banque n'a pas fait sans ?
Rien d'anormal , rien à rembourser , puisque Free n'a pas été réglé.
Bonjour,
Merci pour ta réponse! Tu as peut-être mal compris ou je me suis peut-être mal exprimé, mais les prélèvements ont bien eu lieu et apparaissent à chaque fois sur mon relevé bancaire!
Donc en gros, les montants des factures sont prélévés mais Free m'affirme le contraire sachant que mon conseiller m'a confirmé que Free a prélevé plusieurs fois 19,99 €!
homer7 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 15:57 Sujet du message:
122594113104
et surtout demander à ta banque où était passé ton argent..??
Mon conseiller m'a confirmé que c'est bien Free Mobile qui a prélevé ces montants!
Citation:
A ma connaissance, on n'a pas à envoyer le mandat de prélèvement SEPA à chaque fois que l'on s'apprête à acheter sur Internet! Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé. Le paiement a été fait par CB, il a été validé, mais refusé 3 jours après! ça ne veut rien dire!
Le problème est juste technique et ça vient de Free tout simplement.
homer7 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 16:19 Sujet du message:
122594113104
homer7 a écrit:
Quand tu as ouvert ta ligne à 2 € , as tu renseigné :
Un RIB/RIP ou un N° de CB dans informations de paiement ?
Non, j'ai souscrit grâce aux bornes Free, on ne m'a pas demandé de RIB, seulement une CB à mon nom.
Et la CB avec laquelle tu t'es inscrit(e) , es t elle toujours valide ou a t elle expiré entre temps ?
Non non elle fonctionne toujours, la date d'expiration est en 2017.
Je tiens aussi à préciser que j'ai 5 abonnements chez Free Mobile (sans compter celui-là), tous sont prélevés sur le même compte, et tous ont été souscrit de la même façon, par borne!
Il n'y a pas de compte principal (qui relie toutes les lignes), chaque ligne a son propre compte.
Renard des ondes, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 16:23 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Je tiens aussi à préciser que j'ai 5 abonnements chez Free Mobile (sans compter celui-là), tous sont prélevés sur le même compte, et tous ont été souscrit de la même façon, par borne!
homer7 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 16:27 Sujet du message:
122594113104
Citation:
Pas possible ...
Ou alors tu es Léo( bête à part )
Je ne comprends pas! Qu'est-ce qui n'est pas possible ? Qui est Léo ?
homer7 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2016, 16:33 Sujet du message:
122594113104
C'est un personnage de BD , qui était en dernière de couverture de PIF Gadget
Normalement Free n'autorise pas plus de 3 comptes distincts sur les mêmes renseignements bancaires
D'accord! C'est bon à savoir!
C'est bizarre alors, j'ai 5 abonnements sur le même compte bancaire, ils datent quand même de la création de Free Mobile, peut-être que limite de 3 est récente...
En tout cas, je viens de les appeler et ils viennent de "remonter" l'information, j'ai tellement entendu ce mot que je n'ai plus aucun espoir. J'irai voir ma banque pour voir si je peux obtenir une sorte d'attestation que les prélèvements viennent bien de Free.
Renard des ondes, Posté le: Mar 05 Jan 2016, 16:53 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Tous sont prélevés sur le même compte, et tous ont été souscrit de la même façon, par borne!
Citation:
C'est bizarre alors, j'ai 5 abonnements sur le même compte bancaire, ils datent quand même de la création de Free Mobile, peut-être que limite de 3 est récente...
Sauf que les bornes n'existaient pas au lancement de Free ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum