Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Moins de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
funfou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 19
 
24 points

funfou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2016, 16:13    Sujet du message: Moins de débit Moins de débit 71444 66370
Répondre en citant

Bonjour, et bonne année tous.

j'ai la Freebox Mini 4K depuis un certain temps, et pas de soucis particuliers.
j'avais toujours un débit de 10Mo/s environ
voici ce que j'ai actuellement (sans rien changer a l’installation)

le 2 ou 3 janvier ma Freebox a redémarrée tout seule en mon absence (alors que ça faisais des mois qu'elle tournais sans redémarrage)
et depuis j'ai ce débit
voici le reste des caractéristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BAR67
Longueur : 2446 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+[/img]


Dernière édition par funfou le Dim 10 Jan 2016, 20:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 18:15    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

pour commencer, fait un reboot. Et si le debit de synchro reste si bas, appelle le 3244 et demande une intervention, la ligne doit être vérifié si ça persiste.

et ne laisse pas tes IP et n° de phone visibles ici Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 18:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Oui édite ton message et supprime les infos privées (IP , N° Tel )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 18:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Rebooter avec 5,1dB de marge , çà ne donnera rien de mieux.

Il faut surveiller lorsque le chiffre de marge de bruit affiche une valeur haute (+ de 7 dB)
Surveiller sur MaFreebox les courbes de débit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1101
 
1219 points

dam71, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 18:55    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

10mb pas 10mo car la tu serais autour de 100mb  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funfou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 19
 
24 points

funfou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2016, 20:29    Sujet du message: 71444 66370
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour ces reponses.
j'ai evidement rebooter plusieures fois ces derniers jours.
les chiffres sont toujours les mêmes (a quelques variations près)
donc avant nouvel an et ce reboot, j'etait à 10 mb, et passé à 5mb sans avoir rien modifier ou demander...
la courbe de dbit est celle de 5mb depuis.. et pas de changements
voici la courbe de débit sur 1 mois:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 20:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pardon c'est l'onglet Courbes xDSL qui est intéressant à suivre ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funfou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 19
 
24 points

funfou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2016, 21:00    Sujet du message: 71444 66370
Répondre en citant

voici la courbe xDSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 21:30    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

intervention à demander auprès de Free, ils vérifieront la ligne.
N'attend pas pour appeler, car il va y avoir un délais de traitement et d'action.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funfou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 19
 
24 points

funfou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2016, 16:22    Sujet du message: 71444 66370
Répondre en citant

Bonjour
j'ai appeler l'assistance technique
j’appelle donc lundi a 16h00, un conseillé fais quelques tests et finalement dis qu'il y a un soucis.
il envoi un technicien au répartiteur mardi matin.
et comme c’était pas la bas, un technicien est arrivé chez moi mardi a 14h10
finalement c’était le boitier électrique Freebox serveur qui émet un rayonnement, ce qui perturbe le signal ADSL et me fais perdre 5 mb.
boité électrique en commande et arrivera dans quelques jours.
je dis Merci, et chapeau à l’équipe de Free pour la rapidité et le bon travail efficace
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox