nb75017a (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2016, 18:57 Sujet du message: HDMI CEC & ARC entre Mini 4K / TV / Barre de son
HDMI CEC & ARC entre Mini 4K / TV / Barre de son112139103665
Bonjour à tous,
Avec l'arrivée il y a quelques mois de la Freebox Mini 4K chez moi, j'ai décidé de mettre à jour mon système TV & son...
J'ai a présent les éléments suivants :
La Mini 4K
Une TV Samsung UE46F6400
Une barre de son Sony HT-CT780
Afin de limiter le nombre de télécommandes, et d'utiliser au maximum les fonctionnalités CEC et ARC de ces appareils, j'aimerais trouver la façon idéale de brancher tous ces appareils entre eux...
J'ai testé quelques branchements différents, et pour l'instant j'arrive à éteindre l'ensemble des appareils avec la télécommande du Player, mais lorsque j'allume avec cette même télécommande, ça n'allume que la TV et le Player... La barre de son ne réagit pas, je dois l'allumer avec sa télécommande, et même choisir la bonne source...
Je suis persuadé qu'il est possible de trouver la bonne config pour tout allumer et éteindre d'une seule télécommande (celle de la Freebox si possible), mais je rame un peu.
Faut-il aussi acheter des câbles HDMI de dernière génération ? Je crois que ce sont de vieux câbles que j'utilise actuellement...
Pour info, voici les connectiques des 3 appareils :
Player de la Freebox Mini 4K
TV Samsung UE46F6400
Barre de son Sony HT-CT780
Bref, si vous avez une idée, je suis très preneur !
Lorenzo79, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 21:35 Sujet du message:
4409339580
Bonsoir,
déjà, a la base ton branchement doit être le suivant: Freebox-> barre de son-> TV
ensuite, il faut que tu aille dans le menu de ta barre de son et que tu active et desactive differentes fonctions de ta barre pour que ca marche.
Moi ausi, j'ai un souci de temps en temps avec ma barre de son LG, quand j'allume ma Freebox, la TV et la barre de son s'allume, mais la barre demarre sur "source optique" au lieu "source HDMI" et je dois prendre la télécommande LG pour mettre la barre sur HDMI. Et en desactivant une fonction ( je sais plus laquelle ), la barre fonctionne nickel en HDMI avec la Freebox.
Mais regarde aussi dans le menu HDMI CEC de la freeebox, si tout est reglé correctement. Apres, il faut des câbles de bonne qualité mais je pense pas que ca vienne de la.
tower41000, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 22:23 Sujet du message:
108929100866
Lorenzo79 a écrit:
Bonsoir,
déjà, a la base ton branchement doit être le suivant: Freebox-> barre de son-> TV
ensuite, il faut que tu aille dans le menu de ta barre de son et que tu active et desactive differentes fonctions de ta barre pour que ca marche.
Moi ausi, j'ai un souci de temps en temps avec ma barre de son LG, quand j'allume ma Freebox, la TV et la barre de son s'allume, mais la barre demarre sur "source optique" au lieu "source HDMI" et je dois prendre la télécommande LG pour mettre la barre sur HDMI. Et en desactivant une fonction ( je sais plus laquelle ), la barre fonctionne nickel en HDMI avec la Freebox.
Mais regarde aussi dans le menu HDMI CEC de la freeebox, si tout est reglé correctement. Apres, il faut des câbles de bonne qualité mais je pense pas que ca vienne de la.
non. le bon branchement c est Freebox >tele HDMI 1 ou 3 > barre de son via HDMI 2 (arc).
le pb du CEC cest que chaque marque a sa norme. Samsung c est l anynet, LG a sa propre norme...
j ai la meme tele et j ai eu du mal a faire marcher l arc meme avec une barre de son Samsung.
cmoiloic, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 0:56 Sujet du message:
8207076388
Non c'est bien:
Freebox sur barre de son et barre de son sur TV. Le tout en HDMI
Ça fonctionne parfaitement chez moi _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
tower41000, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 1:07 Sujet du message:
108929100866
cmoiloic a écrit:
Non c'est bien:
Freebox sur barre de son et barre de son sur TV. Le tout en HDMI
Ça fonctionne parfaitement chez moi
oui pas de souci.
maintenant tu fais comment pour rajouter un 2eme appareil en ARC?
je soutiens : Freebox > tele en hdmi1 ou 3 et tele > barre de son via la sortie ARC.
ca marche parfaitement chez moi aussi, mais j ai 2 periphs sur ma tele. et les deux sont en ARC.
et si tu la branchais comme ca ca t eviterait peut être ton souci de source incorrecte sur ta barre de son, puisque la source serait toujours la meme...
lap.h, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 1:22 Sujet du message:
1520813402
Bonjour
Suis d'accord avec Tower 41000
La Mini 4K connectée à la TV en HDMI 1
Le plateau sonore connecté à la TV via les prises HDMI arc.
Tu allumes la Mini 4K, ça allume la TV et le plateau sonore se connecte sur l'entrée TV.
Chez moi, ça fonctionne comme ça, via une télécommande harmony one.Faut voir si tu as l'equivalent d'une HDMI arc sur ton TV et prendre des câbles HDMI de bonne qualité.
tower41000, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 11:08 Sujet du message:
108929100866
lap.h a écrit:
Bonjour
Suis d'accord avec Tower 41000
La Mini 4K connectée à la TV en HDMI 1
Le plateau sonore connecté à la TV via les prises HDMI arc.
Tu allumes la Mini 4K, ça allume la TV et le plateau sonore se connecte sur l'entrée TV.
Chez moi, ça fonctionne comme ça, via une télécommande harmony one.Faut voir si tu as l'equivalent d'une HDMI arc sur ton TV et prendre des câbles HDMI de bonne qualité.
nb75017a (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 12:37 Sujet du message:
112139103665
Salut à tous !
Merci pour vos retours...
J'ai suivi vos instructions : j'ai branché le Player sur la HDMI 1 de ma télé, puis relié la HDMI 2 à la prise HDMI ARC de ma barre de son...
2 problèmes : je ne peux pas sélectionner cette prise HDMI ARC comme entrée sur la barre de son (j'ai le choix entre HDMI 1/2/3, TV, Analogique et Bluetooth), je n'ai donc pas de son sur la barre de son (l'image passe bien à la télé, mais le son ne redescend pas jusqu'à la barre puisque je ne peux pas choisir le bon input). Et d'autre part, avec ces branchements, toujours le même pb d'allumage : à l'extinction les 3 appareils s'éteignent, mais quand j'allume la barre de son ne réagit pas...
tower41000, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 14:42 Sujet du message:
108929100866
nb75017a a écrit:
Salut à tous !
Merci pour vos retours...
J'ai suivi vos instructions : j'ai branché le Player sur la HDMI 1 de ma télé, puis relié la HDMI 2 à la prise HDMI ARC de ma barre de son...
2 problèmes : je ne peux pas sélectionner cette prise HDMI ARC comme entrée sur la barre de son (j'ai le choix entre HDMI 1/2/3, TV, Analogique et Bluetooth), je n'ai donc pas de son sur la barre de son (l'image passe bien à la télé, mais le son ne redescend pas jusqu'à la barre puisque je ne peux pas choisir le bon input). Et d'autre part, avec ces branchements, toujours le même pb d'allumage : à l'extinction les 3 appareils s'éteignent, mais quand j'allume la barre de son ne réagit pas...
Merci de votre aide !
d apres ta photo l entree ARC est la HDMI 3... et il faut sur ta tele choisir haut parleur exterieur dans les parametres du son. et bien sur activer anynet.
nb75017a (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 15:02 Sujet du message:
112139103665
D'après mes recherches, le problème semble venir du fait que Samsung utilise un système CEC différent de celui de Sony (Anynet vs Brava)... D'où incompatibilité.
Quel dommage qu'une "norme" soit en fait spécifique et différente pour chaque marque !
titis14, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 16:49 Sujet du message:
5641550986
Vous plainiez pas moi j'ai la Mini 4K un ampli pioneer et la TV phillips le seule truc qui marche en CEC c'est quand j'allume mon Player mon ampli passe sur la bonne source.
Mais sinon ca n'allume rien ou ca ne coupe rien avec la télécommande de la Mini 4K
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum