Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDMI CEC & ARC entre Mini 4K / TV / Barre de son

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nb75017a
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

nb75017a
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2016, 18:57    Sujet du message: HDMI CEC & ARC entre Mini 4K / TV / Barre de son HDMI CEC & ARC entre Mini 4K / TV / Barre de son 112139 103665
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avec l'arrivée il y a quelques mois de la Freebox Mini 4K chez moi, j'ai décidé de mettre à jour mon système TV & son...

J'ai a présent les éléments suivants :
    La Mini 4K
    Une TV Samsung UE46F6400
    Une barre de son Sony HT-CT780

Afin de limiter le nombre de télécommandes, et d'utiliser au maximum les fonctionnalités CEC et ARC de ces appareils, j'aimerais trouver la façon idéale de brancher tous ces appareils entre eux...

J'ai testé quelques branchements différents, et pour l'instant j'arrive à éteindre l'ensemble des appareils avec la télécommande du Player, mais lorsque j'allume avec cette même télécommande, ça n'allume que la TV et le Player... La barre de son ne réagit pas, je dois l'allumer avec sa télécommande, et même choisir la bonne source...

Je suis persuadé qu'il est possible de trouver la bonne config pour tout allumer et éteindre d'une seule télécommande (celle de la Freebox si possible), mais je rame un peu.

Faut-il aussi acheter des câbles HDMI de dernière génération ? Je crois que ce sont de vieux câbles que j'utilise actuellement...

Pour info, voici les connectiques des 3 appareils :

Player de la Freebox Mini 4K

TV Samsung UE46F6400

Barre de son Sony HT-CT780

Bref, si vous avez une idée, je suis très preneur !

Merci
Nicolas

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2540 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 21:35    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonsoir,

déjà, a la base ton branchement doit être le suivant: Freebox-> barre de son-> TV

ensuite, il faut que tu aille dans le menu de ta barre de son et que tu active et desactive differentes fonctions de ta barre pour que ca marche.

Moi ausi, j'ai un souci de temps en temps avec ma barre de son LG, quand j'allume ma Freebox, la TV et la barre de son s'allume, mais la barre demarre sur "source optique" au lieu "source HDMI" et je dois prendre la télécommande LG pour mettre la barre sur HDMI. Et en desactivant une fonction ( je sais plus laquelle ), la barre fonctionne nickel en HDMI avec la Freebox.

Mais regarde aussi dans le menu HDMI CEC de la freeebox, si tout est reglé correctement. Apres, il faut des câbles de bonne qualité mais je pense pas que ca vienne de la.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Dim 10 Jan 2016, 22:23    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Bonsoir,

déjà, a la base ton branchement doit être le suivant: Freebox-> barre de son-> TV

ensuite, il faut que tu aille dans le menu de ta barre de son et que tu active et desactive differentes fonctions de ta barre pour que ca marche.

Moi ausi, j'ai un souci de temps en temps avec ma barre de son LG, quand j'allume ma Freebox, la TV et la barre de son s'allume, mais la barre demarre sur "source optique" au lieu "source HDMI" et je dois prendre la télécommande LG pour mettre la barre sur HDMI. Et en desactivant une fonction ( je sais plus laquelle ), la barre fonctionne nickel en HDMI avec la Freebox.

Mais regarde aussi dans le menu HDMI CEC de la freeebox, si tout est reglé correctement. Apres, il faut des câbles de bonne qualité mais je pense pas que ca vienne de la.

non. le bon branchement c est Freebox >tele HDMI 1 ou 3 > barre de son via HDMI 2 (arc).

le pb du CEC cest que chaque marque a sa norme. Samsung c est l anynet, LG a sa propre norme...

j ai la meme tele et j ai eu du mal a faire marcher l arc meme avec une barre de son Samsung.

cmoiloic
Esprit de L'Univers

498 points

cmoiloic, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 0:56    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Non c'est bien:
Freebox sur barre de son et barre de son sur TV. Le tout en HDMI
Ça fonctionne parfaitement chez moi

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 1:07    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

cmoiloic a écrit:
Non c'est bien:
Freebox sur barre de son et barre de son sur TV. Le tout en HDMI
Ça fonctionne parfaitement chez moi

oui pas de souci.

maintenant tu fais comment pour rajouter un 2eme appareil en ARC?

je soutiens : Freebox > tele en hdmi1 ou 3 et tele > barre de son via la sortie ARC.

ca marche parfaitement chez moi aussi, mais j ai 2 periphs sur ma tele. et les deux sont en ARC.

et si tu la branchais comme ca ca t eviterait peut être ton souci de source incorrecte sur ta barre de son, puisque la source serait toujours la meme...

lap.h
Hobbit de L'Univers

44 points

lap.h, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 1:22    Sujet du message: 15208 13402 Répondre en citant

Bonjour
Suis d'accord avec Tower 41000
La Mini 4K connectée à la TV en HDMI 1
Le plateau sonore connecté à la TV via les prises HDMI arc.
Tu allumes la Mini 4K, ça allume la TV et le plateau sonore se connecte sur l'entrée TV.
Chez moi, ça fonctionne comme ça, via une télécommande harmony one.Faut voir si tu as l'equivalent d'une HDMI arc sur ton TV et prendre des câbles HDMI de bonne qualité.

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 11:08    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

lap.h a écrit:
Bonjour
Suis d'accord avec Tower 41000
La Mini 4K connectée à la TV en HDMI 1
Le plateau sonore connecté à la TV via les prises HDMI arc.
Tu allumes la Mini 4K, ça allume la TV et le plateau sonore se connecte sur l'entrée TV.
Chez moi, ça fonctionne comme ça, via une télécommande harmony one.Faut voir si tu as l'equivalent d'une HDMI arc sur ton TV et prendre des câbles HDMI de bonne qualité.

j ai la meme tele, la prise HDMI 2 est ARC.

nb75017a
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

nb75017a
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 12:37    Sujet du message: 112139 103665
Répondre en citant

Salut à tous !

Merci pour vos retours...

J'ai suivi vos instructions : j'ai branché le Player sur la HDMI 1 de ma télé, puis relié la HDMI 2 à la prise HDMI ARC de ma barre de son...

2 problèmes : je ne peux pas sélectionner cette prise HDMI ARC comme entrée sur la barre de son (j'ai le choix entre HDMI 1/2/3, TV, Analogique et Bluetooth), je n'ai donc pas de son sur la barre de son (l'image passe bien à la télé, mais le son ne redescend pas jusqu'à la barre puisque je ne peux pas choisir le bon input). Et d'autre part, avec ces branchements, toujours le même pb d'allumage : à l'extinction les 3 appareils s'éteignent, mais quand j'allume la barre de son ne réagit pas...

Merci de votre aide !

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 14:42    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

nb75017a a écrit:
Salut à tous !

Merci pour vos retours...

J'ai suivi vos instructions : j'ai branché le Player sur la HDMI 1 de ma télé, puis relié la HDMI 2 à la prise HDMI ARC de ma barre de son...

2 problèmes : je ne peux pas sélectionner cette prise HDMI ARC comme entrée sur la barre de son (j'ai le choix entre HDMI 1/2/3, TV, Analogique et Bluetooth), je n'ai donc pas de son sur la barre de son (l'image passe bien à la télé, mais le son ne redescend pas jusqu'à la barre puisque je ne peux pas choisir le bon input). Et d'autre part, avec ces branchements, toujours le même pb d'allumage : à l'extinction les 3 appareils s'éteignent, mais quand j'allume la barre de son ne réagit pas...

Merci de votre aide !

d apres ta photo l entree ARC est la HDMI 3... et il faut sur ta tele choisir haut parleur exterieur dans les parametres du son. et bien sur activer anynet.

nb75017a
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

nb75017a
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 15:02    Sujet du message: 112139 103665
Répondre en citant

D'après mes recherches, le problème semble venir du fait que Samsung utilise un système CEC différent de celui de Sony (Anynet vs Brava)... D'où incompatibilité.

Quel dommage qu'une "norme" soit en fait spécifique et différente pour chaque marque !

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 11:39    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

et LG encore un autre... oui c est penible ces formats proprietaires...  
titis14
Hobbit de L'Univers

153 points

titis14, Posté le: Jeu 04 Fév 2016, 16:49    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

Vous plainiez pas moi j'ai la Mini 4K un ampli pioneer et la TV phillips le seule truc qui marche en CEC c'est quand j'allume mon Player mon ampli passe sur la bonne source.
Mais sinon ca n'allume rien ou ca ne coupe rien avec la télécommande de la Mini 4K Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: